Liza Monet raconte son meilleur plan cul en chanson

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 octobre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Oh bordel le gros bueug que j'ai eu pendant ce clip.

    [​IMG]

    Autant je trouve ça cool que des rappeuses puissent parler crument mais là fin non quoi c'est juste ultra MAUVAIS.
    Et elle sait pas rapper d'ailleurs !
    J'ai pas compris ce qu'elle disait au début "Je voudrais qu'il m'appelle Madame Bible ?" :eh: mais DAFUCK quoi !

    Son nom de scène aussi :yawn:

    Bref Wrong on so many levels.
     
  3. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Merci pour cet article très bien écrit !
    Grâce à Madmoizelle, je peux suivre un peu les buzzs du moments sans pour autant passer trop de temps sur internet (j'ai n'ai pas Twitter, et je fais un usage très limité de facebook :happy:)

    Pour en revenir à la chanson, c'est vrai que c'est loin d'être mon style musical, je trouve que le clip fait cheap, mais sur le fond, pourquoi pas.
    Cette fille fait ce qu'elle veut, elle a complètement le droit de parler de sexe de manière crue sans qu'on l'insulte de partout sur la Toile. Ce sont les réactions des gens me désespèrent en fait :facepalm:

    Par contre, je suis un peu mitigée sur la fin de l'article :

    Je suis pas tellement d'accord avec cette idée qu'il existe un "Féminisme" avec un grand F qu'on devrait respecter à la lettre, sinon on est une "fausse" féministe.
    Le fait de chanter une chanson crue sur le sexe est assez féministe pour moi (et encore, on peut le discuter, je suis sûre que ceraines Madz ne verront pas du tout les choses de la même façon). Mais pour moi, OUI, elle peut avoir un plan cul, en parler crûment dans sa chanson, et pour autant regretter que ce plan cul ne devienne pas son copain officiel. Ca fait pas d'elle un fille "pas si féministe que ça".
    La fin de l'article exprime un peu en filigrane qu'il n'y a qu'une façon d'être féministe, genre "fille trop rebelz qui baise sans s'attacher". Ca y est, si on commence à avoir des sentiments, on déçoit le monde et on peut plus incarner le féminisme parce que c'est "le mec qui décide après tout". Je trouve que ça n'a rien à voir, la chanson parle de rapport humains - le fait de vouloir s'engager avec quelqu'un qui ne le désire pas- et pas de domination masculine.

    Enfin voilà, je sais pas si j'arrive à être claire ^^


    Edit : A et puis, je pense qu'il y aurait aussi quelque chose à redire sur le fait d'applaudir une fille qui "objétise" un mec comme un mec le ferait avec une fille, et d'appeler ça du féminisme.
    J'ai pas le temps là, mais je repasserai.
     
  4. Paixriznoeud

    Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

    moi je trouve ça juste atroce. Je vois en aucun cas un acte féministe. Je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de chansons à part pour faire du buzz et se faire connaître d'une façon ou d'une autre.
    Ok elle s'exprime librement mais faut que ça reste correct quand même ! et d'ailleurs je mets dans le même panier Nicky Minaj et compagnie.
    pour moi la musique ça doit apporter quelque chose soit au niveau des paroles, soit au niveau de la voix, soit au niveau de l'arrangement.
    Là le but est juste d'être au plus vulgaire !
     
  5. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis contre. Pas parce que je suis choquée mais juste parce que ... C'EST LAID ! Mon dieu que c'est laid ...
     
  6. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    Je suis d'accord avec certaines réactions négatives par rapport à la chanson, oui, c'est très cru et plutot vulgaire... mais sérieusement et d'une manière réaliste, parfois des conversations avec mes amies dégénères en discussion de camionneur du même style que la chanson de Liza Monet.
    J'aime bien justement le côté légèrement féministe de cette chanson (même si, comme il est précisé dans l'article au final, c'est le gars qui a "le pouvoir" sur la fille). Sérieux pour moi, c'est assez réaliste, pas plus choquant que les chansons des rappeuses américaines, ni plus choquant que les chansons parfois dégradantes des rappeurs français. Après on peut formuler beaucoup de critiques sur la qualité de la chanson, de la musique et du clip, certes.
    Par contre ce qui me peine, c'est que beaucoup de petites filles risquent de reprendre les paroles dans les cours de récré.... et ça ça craint quand même.
     
  7. Super-Fraise

    Super-Fraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Mais euh ... Enfin elle est sérieuse ? C'est pas une blague ?

    Oh & sinon, y a que moi que ça choque son "hommage" à Mona Lisa ? Y a que moi qui trouve que c'est une insulte en vers Da vinci ? Enfin, j'dis ça, au jour d'aujourd'hui on n'est plus à ça près vous me dirait ... :sweatdrop:
     
  8. Schottky

    Schottky
    Expand Collapse

    Gros gros gros WTF cette vidéo. Et bonjours les rimes riches "veut" rime avec... "veut"... quelle poésie! Bref, gros fail pour cette jeune femme, une chanson à mettre sur la même compil' que Friday de Rebecca Black et à offrir à quelqu'un qu'on aime pas.

    Cela dit y'a un truc qui m'embête... depuis quand est-ce que se rabaisser à faire les même bouses que les mecs machos est devenu du féminisme? J'ai raté quelque chose?

    Alors on va faire des clips avec des hommes objets, des paroles de merde et appeler ça du progrès pour l'égalité? C'est pas pour ce genre d'égalité que j'ai envie de me battre personnellement.

    Two wrongs don't make a right. C'est pour cette raison que pour moi cette vidéo n'est en rien féministe. C'est juste une méga grosse bouse auditive, n'essayons pas d'y voir un message non existant sur la condition de la femme.
     
  9. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Bah oui mais ils sont pas en couple et à ce que j'ai cru comprendre en décortiquant les paroles de la chanson pour tenter de bien comprendre l'essence de la chose (j'ai écouté le morceau 5 fois. CINQ. FOIS), il n'est pas souvent dispo parce qu'il est occupé mais elle est, de son côté, toujours open. :)
     
  10. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Peut-être parce que les mecs qui trouvent que "non mais c'est pas si grave ce qu'il y a dans les clips de rap" vont se dire qu'effectivement, c'est pas agréable d'être un objet pour l'autre sexe, surtout si son représentant dans la chanson ne nous attire pas (tu sais, quand un clip de rap montre des filles presque à poil et lance moult allusions grivoises sur leur corps) ? :flappie:
    Je te rassure, je suis pour une égalité qui ne nivelle pas vers le bas ! :happy:

    En tout cas, c'est juste de très mauvais goût même si c'est comique. Les paroles incompréhensibles (madame quoi ?), le clip cheap jusqu'à la moëlle ... Par contre, j'ai peur que ça crée une grande vague de slut shaming. :erf:
     
  11. 0bsession_

    0bsession_
    Expand Collapse
    Mélange instable

    "elle réussit à enfin mettre les femmes au même niveau que les hommes dans le R’n'b rappeux en traitant le sexe opposé avec respect, déférence et culotte mouillée"
    et
    "’imagine sans mal que si la chanson avait été écrite pour Lara Fabian, on aurait droit à du « s’abandonner à l’autre au rythme de nos désirs », de « corps lascifs et de coeur léger » et de « sabre viril »."
    Juste excellent!

    Bon sinon j'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin, c'est tellement mauvais...
     
  12. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    Mais merde c'est français :cretin: Jcroyais que c'était un truc en anglais, mais quelle horreur :yawn:

    J'espère que ça ne passera pas à la radio parce que bonjour sur les préados...
     
Chargement...