Liza Monet raconte son meilleur plan cul en chanson

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je crois qu'il faut arrêter de voir du féminisme ou un acte militant partout.
La fille a fait un titre parlant de sexe explicitement juste pour faire le buzz elle le dit elle même sur Twitter parfois faut pas chercher plus loin.
(et bon le rap/rnb c'est quand même pas que des slips et strings mouillés qui bougent en cadence, mais il est vrai que contrairement aux usa on avait pas encore l'équivalent féminin , c'est chose faite, puis même dans le rnb quand on parle de sexe c'est quand même plus subtile ou plus joliment dit ).

Edit : et moi je pensait qu'elle disait Madame Bitch lol, sinon pour bien cerner le personnage il suffit d'écouter sa premiére chanson "purple money" ou un truc dans le genre.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Euh, les hommes ont le droit de chanter ce qu'ils veulent mais pas les femmes ? Quand diziz la peste disait il y 'a 10 ans, "j'ai plus rien à perdre alors *uce mon z**b" ça choquait personne... et en 2012 une femme qui parle avec les mêmes termes ça choque ?
Je ne loue absolument pas l'intelligence des propos tenus, qu'ils viennent d'hommes ou de femmes, juste, respectons l'égalité des droits et l'égalité de la liberté d'expression. Merde. Ou zut, pour être plus polie ! :surprised:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Alors c'est sûr que ce genre de musique et d'univers, c'est pas du tout mon truc, mais je trouve quand même l'initiative très culottée, quelles que soient les véritables intentions derrière.

les contre, qui, choqués, n’hésitent pas à l’insulter (sur le hashtag #LizaMonet sur Twitter, ça va de « salope » à « vieille meuf » en passant par « elle est sale » ou « depuis quand on félicite une p*** d’être une p*** ? ») ou à ressortir des photos trouvées dans les tréfonds d’Internet la montrant en train de pratiquer des fellations.

C'est révélateur du fait qu'il était grand temps que des femmes s'y mettent! Je suis pas sûre que le Sofiane cité dans l'article s'en soit autant pris plein la tronche, lui :stare:
Sinon l'histoire de la meuf qui couche avec le mec en espèrant qu'il tombe amoureux, ça ne me choque pas plus que ça, en tout cas pour moi ça ne vide pas la chanson de sa substance, parce que finalement, son amour semble surtout être inspiré par la queue du monsieur, ses pectoraux et ses coups de rein...
Même sans parler de textes aussi crus, combien de mecs ont chanté leur amour pour une femme en clamant des ôdes à la gloire de son visage, ses yeux, ses cheveux, ses seins, ses fesses, ses reins, son vagin etc, et ce, dans tous les styles musicaux? Inversement je connais peu de chansons d'amour interprétées par des femmes pour des hommes, uniquement basées sur le physique de ces derniers. Ca portera plus sur les sentiments, les actes amoureux, etc.

Je trouve bien qu'une femme affiche de façon aussi décomplexée son attirance physique pour un homme. Bah, oui, nous aussi on est parfaitement capables d'appréhender une personne de façon strictement sexuelle, oui, on sait apprécier les beaux corps, et non, on ne fait pas toujours primer la beauté intérieure sur le reste.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Opium.;3652434 a dit :
Alors c'est sûr que ce genre de musique et d'univers, c'est pas du tout mon truc, mais je trouve quand même l'initiative très culottée, quelles que soient les véritables intentions derrière.



C'est révélateur du fait qu'il était grand temps que des femmes s'y mettent! Je suis pas sûre que le Sofiane cité dans l'article s'en soit autant pris plein la tronche, lui :stare:
Sinon l'histoire de la meuf qui couche avec le mec en espèrant qu'il tombe amoureux, ça ne me choque pas plus que ça, en tout cas pour moi ça ne vide pas la chanson de sa substance, parce que finalement, son amour semble surtout être inspiré par la queue du monsieur, ses pectoraux et ses coups de rein...
Même sans parler de textes aussi crus, combien de mecs ont chanté leur amour pour une femme en clamant des ôdes à la gloire de son visage, ses yeux, ses cheveux, ses seins, ses fesses, ses reins, son vagin etc, et ce, dans tous les styles musicaux? Inversement je connais peu de chansons d'amour interprétées par des femmes pour des hommes, uniquement basées sur le physique de ces derniers. Ca portera plus sur les sentiments, les actes amoureux, etc.

Je trouve bien qu'une femme affiche de façon aussi décomplexée son attirance physique pour un homme. Bah, oui, nous aussi on est parfaitement capables d'appréhender une personne de façon strictement sexuelle, oui, on sait apprécier les beaux corps, et non, on ne fait pas toujours primer la beauté intérieure sur le reste.

Pour Sofiane, ça m'avait choqué, lorsque je regardais les anges de la téléréalité de voir que Nabila ne se sentait pas insulté mais séduite, alors que le mec lui dit quand même "et quand j'ai vu ce boule qui valait de l'or ", "je demande un corps a corps" et autres. Y'a peut être un souci aussi dans la façon dont les filles réagissent .

(Sinon les paroles sont "Liza Monet ‏LizaMonetRap
j aimerais m appeler madame BIP mais comment faire? je veux plus qu il m appel madame bitch mais comment faire?" oui je suis allé vérifier XD).
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
SICK.SAD.WORLD;3652408 a dit :
effectivement mais j'avoue ne pas voir en quoi cela change quelque chose, c'est transposable à n'importe qu'elle relation entre être humains ( amis, famille ),
les attentes quant à leur relation peuvent diverger entre les différents individus et évoluer différements sans disctinction de genre.
je ne voit pas cela comme quelque chose de sexiste.
certe sont envie d'engagement avouée et la réticente de l'homme répond à un certains stéréotype mais c'est son ressentit, elle ne vas pas auto-censurer son envie d'engagement juste parceque "c'est trop cliché, c'est pas féministe".
pourquoi vouloir toujours décortiquer les propos ou les attitudes des femmes pour voir si elles sont féministes ou pas ? n'est-ce pas une attaque à leur liberté que de vouloir cadrer leur comportement en les catégorisant "féministe pas féministe ?

Alors en fait, j'ai pas dit que c'était sexiste non plus par contre, yé né comprends plou. À la fin, je fais juste part de mon sentiment : au début, j'ai cru à un truc WTF avec des revendications derrière, et puis en fait non : c'est un morceau de rap, que je trouve très personnellement franchement mauvais mais très drôle, et puis c'est tout. :)

Lamina;3652426 a dit :
Je crois qu'il faut arrêter de voir du féminisme ou un acte militant partout.

Bah non justement : j'ai cru en voir un avant de réaliser que ce n'était pas le cas. Ce n'est qu'un morceau comme un autre que certains louent pour son honnêteté, que d'autres détestent pour l'absence de délicatesse et qui en fait mourir de rire d'autres. :d
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sophie-Pierre Pernaut;3652450 a dit :
Alors en fait, j'ai pas dit que c'était sexiste non plus par contre, yé né comprends plou. À la fin, je fais juste part de mon sentiment : au début, j'ai cru à un truc WTF avec des revendications derrière, et puis en fait non : c'est un morceau de rap, que je trouve très personnellement franchement mauvais mais très drôle, et puis c'est tout. :)



Bah non justement : j'ai cru en voir un avant de réaliser que ce n'était pas le cas. Ce n'est qu'un morceau comme un autre que certains louent pour son honnêteté, que d'autres détestent pour l'absence de délicatesse et qui en fait mourir de rire d'autres. :d

Exactement :d mais en général quand on voit une femme rapper on sort d'abord la carte du féminisme, quand tu fouilles tu te rend compte que c'est pas vraiment ça :/
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Lamina;3652448 a dit :
Pour Sofiane, ça m'avait choqué, lorsque je regardais les anges de la téléréalité de voir que Nabila ne se sentait pas insulté mais séduite, alors que le mec lui dit quand même "et quand j'ai vu ce boule qui valait de l'or ", "je demande un corps a corps" et autres. Y'a peut être un souci aussi dans la façon dont les filles réagissent .

De la même façon que je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à éprouver de l'attirance sexuelle pour quelqu'un (tant qu'on reste respectueux du consentement de l'autre et de sa dignité bien sûr), je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'humiliant à se trouver valorisé(e) par le désir d'une autre personne. Le désir sexuel n'est pas "sale" en lui-même, c'est la façon dont on l'exprime, qui peut l'être.
En l'occurence, ce qui est choquant, ça n'est pas que Sofiane fasse part de son attirance pour Nabila (même si c'est en des termes pas très raffinés, mais après tout chacun sa conception de ce qui est excitant ou pas, et puis il est libre de choisir les termes qui illustrent le mieux ses idées). Ce qui est choquant c'est que si Nabila avait voulu faire l'inverse et chanter à la gloire du merveilleux "boule" de Sofiane, on lui aurait probablement jeté des cailloux, comme on en jette à Lisa Monet. Il est là le problème : dans le déséquilibre entre la façon dont on considère le désir masculin, qui parait légitime, et le désir féminin dont on fait un tabou.
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Ca y est, on a notre Lil Kim en V.F !

Même gimmicks vocaux, exactement les mêmes textes aussi, et elle lui ressemble à s'y méprendre dans le clip "Purple Money"...
Des années que je me demandais si cela allait arriver hahaha nous manque plus que le Lil Jon français et on sera comblés :sweatdrop:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Opium.;3652473 a dit :
De la même façon que je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à éprouver de l'attirance sexuelle pour quelqu'un (tant qu'on reste respectueux du consentement de l'autre et de sa dignité bien sûr), je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'humiliant à se trouver valorisé(e) par le désir d'une autre personne. Le désir sexuel n'est pas "sale" en lui-même, c'est la façon dont on l'exprime, qui peut l'être.
En l'occurence, ce qui est choquant, ça n'est pas que Sofiane fasse part de son attirance pour Nabila (même si c'est en des termes pas très raffinés, mais après tout chacun sa conception de ce qui est excitant ou pas, et puis il est libre de choisir les termes qui illustrent le mieux ses idées). Ce qui est choquant c'est que si Nabila avait voulu faire l'inverse et chanter à la gloire du merveilleux "boule" de Sofiane, on lui aurait probablement jeté des cailloux, comme on en jette à Lisa Monet. Il est là le problème : dans le déséquilibre entre la façon dont on considère le désir masculin, qui parait légitime, et le désir féminin dont on fait un tabou.

C'est justement la façon dont il l'exprime que j'ai trouvé ça assez WTF, Nabila peut être flaté, mais j'ai trouvé que tout ça n'avait rien de flatteur. Faire une chanson d'amour a une femme et commencer à parler de ses fesses comme si il détaillait les caractéristiques d'une voiture ou d'un cheval a vendre ça me parait bizare. Pour Lisa Monet, si on oublie le côté rap bas de gamme, je pense qu'elle se fait surtout attaquer pour ses paroles crues. On reprend beaucoup les exemples des Nicky Minaj et Lil Kim mais je crois qu'il y a une différence. Les deux ce sont d'abord fait connaitre pour leur talent de rappeuse avant d'être connu pour des paroles crues . Je pense qu'on pointe en creux plus du doigt son manque de crédibilité.
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Tardigrade;3652378 a dit :
Peut-être parce que les mecs qui trouvent que "non mais c'est pas si grave ce qu'il y a dans les clips de rap" vont se dire qu'effectivement, c'est pas agréable d'être un objet pour l'autre sexe, surtout si son représentant dans la chanson ne nous attire pas (tu sais, quand un clip de rap montre des filles presque à poil et lance moult allusions grivoises sur leur corps) ? :flappie:

Justement je ne pense pas que ça ai cet effet là. Faire "subir" aux hommes ce qu'on dénonce... je ne pense pas que ça témoigne du moindre progrès ou acte féministe, ça ne fait pas réfléchir les gens parce que justement: les hommes n'évoluent pas dans une société qui se sert de leur corps pour vendre tout et n'importe quoi ou qui les rabaisse juste parce qu'ils sont des hommes. Du coup face à ce genre de clip ils ne vont sûrement pas avoir la même réaction qu'une femme devant un clip du même genre.
 
17 Septembre 2011
15
8
674
Garges-Lès-Gonesse
Non mais c'est nul, que ce soit chanté par une femme ou un homme....mais bizarrement ça choque plus qd ça vient d'une femme...
Par contre ça n'a rien de nouveau...on disait déjà de Lil Kim qu'elle était vulgaire....on n'a rien dit de Salt n' Pepa lorsqu'elles nous chantaient qu'elles voulaient parler de sexe, ou mm de Foxy Brown!!!
Récemment chez les mecs en France on a eu un type produit par Matt Houston qui très clairement reprenait une chanson de Lloyd et souhaitait allègrement nous cracher dans la bouche (Matt Houston n'a pas fait mieux avec sa chanson sur le cunnilingus)....et aux USA on a Flo Rida qui nous explique dans son titre Whistle comment souffler dans sa flûte.....
Alors je trouve que s'en prendre à cette demoiselle est très hypocrite de la part de la toile
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes