LLCE Aix en provence

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Superibis, le 17 avril 2016.

1. Superibis

Superibis
    Expand Collapse

Bonjour à tous :)
    La fin de l'année scolaire approche à grands pas et avec elle, les résultats des concours. Cela fait 2 ans que je suis en prépa aux concours d'orthophonie et avec mes amies, j'ai commencé à m'inquiéter de ce que je ferai l'année prochaine si je n'ai aucune école... C'est pas la joie mais le risque est là :/
    J'avais donc pensé - puisque j'aime beaucoup les langues étrangères - à faire une licence trilingue à Aix en provence. La fac propose de suivre 2 langues principales (j'aimerai prendre anglais et russe) et une troisième langue en initiation.
    Donc ma question est ^^ : si quelqu'un y est actuellement, est-ce une bonne école ? De même s'il y a des gens dans la filière que je souhaite, comment ça se passe ? Les cours sont bien ? Parce que j'ai lu quelques avis assez négatifs mais qui dataient de quelques années... :/

2. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

@Superibis Salut, je n'ai pas fait LLCE mais une autre filière à la fac de lettre.
    La fac de lettre est connue pour son bon niveau. Les cours, ça dépends vraiment des profs, mais en général, il y a des bons enseignants. Le point noir, c'est l'état de la fac : elle tombe en ruine même si des gros travaux sont en cours.

Concernant la filière que tu veux suivre, ne s'agit t'il pas plutôt de LEA ? 2 langues principales (dont le Russe que tu vas débuter ?) + une autre langue en initiation, je n'ai jamais entendu parlé en LLCE ;)

3. Superibis

Superibis
    Expand Collapse

Merci de ta réponse :d
    C'est bien une LLCE trilingue (apparemment c'est assez nouveau). J'avais pensé à une LEA mais je déteste l'économie et tout ce qui touche au commerce ^^ je l'ai trouvé ici : http://allsh.univ-amu.fr/llc/licence/llce3

4. Lullabyrock7

Lullabyrock7
    Expand Collapse

@Superibis va sur : http://hoppsnchucky.canalblog.com/ la demoiselle qui tient ce blog est à aix en trilingue a priori. Et tu as des infos à ce sujet. Je pense que tu peux la contacter du coup. Comme ça tu auras dès renseignements de quelqu'un qui est déjà dans la filière.

Superibis a BigUpé ce message
  5. Superibis

Superibis
    Expand Collapse

Merci beaucoup :) j'ai dévoré ses articles ^^ Après c'est sûr qu'il y a certains points qui font réfléchir mais je ne pense pas que je pourrais trouver des facs parfaites... Enfin je verrai bien, j'ai encore un peu de temps ^^ Et sinon, vous savez si les petits animaux (chats, lapins...) sont acceptés en résidence Estudines ?

Chargement...