LLCE Espagnol, à quoi s'attendre ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Seluj, le 27 juin 2010.

  1. Seluj

    Seluj
    Expand Collapse
    N° 7

    Bon, je vous accorde que le titre est un peu vague mais en fait pour moi c'est très précis : je cherche des madmoizelles ayant fait leur première année de LLCE d'espagnol (ou qui sont dans celles d'après) et qui pourraient me renseigner quant au programme abordé.
    Je sais que c'est très different de l'espagnol scolaire (j'ai assisté à un cours à la sorbonne) seulement je ne sais pas quoi réviser pour ne pas arriver totallement perdue.
    Grammaire, conjugaison, thème/version ?

    Si une madz pouvait me donner des pistes pour que je commence à m'avancer (en espérant que j'aurai mon bac... :danse:), genre livres à lire, cahier de "vacances", points précis....

    Merci beaucoup d'avance pour réponses :)

    Bisous bisous :fleur:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma soeur étudie LLCE espagnol à la sorbonne,je vais lui demander des renseignements si tu veux,je te conseille de lire de la litterature espagnol du XV,XVI éme pour t'entrainer,de la poésie. Ah et je te préviens tu ne sears pas à la sorbonne mais dans les locaux porte de clignancourt.
     
  3. Seluj

    Seluj
    Expand Collapse
    N° 7

    -Ava- si ça t'embète pas je veux bien que tu demandes à ta soeur si ça la dérangerai de me passer son e-mail parce que (si j'ai mon bac...) je vais moi aussi à la Sorbonne l'année prochaine pour ma LLCE d'espagnol :d
    Du coup je pense que j'aurai des tas de questions à lui poser :red:
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si tu veux,bon après il faut savoir que ma soeur n'a pas trop aimé l'enseignement donné à la sorbonne pour diverses raisons,trop de linguistique pas assez de traduction à son gout,et elle n'a pas apprécier les remarques sur ses américanismes(dans le sens où on leurs apprend qu'à parler du pur castillan alors que l'espagnol c'est aussi l'amérique latine).
    Je te passerai son adresse(par contre tu évites de lui parler de mad je tiens à mon anonymat8))mais j'ai peur qu'elle te fasse peur cependant c'est bien d'avoir un avis de quelqu'un qui y a étudié.
     
  5. Seluj

    Seluj
    Expand Collapse
    N° 7

    Elle est à la Sorbonne même ? Moi j'ai pas précisé mais je vais aller à la Sorbonne Nouvelle P3, c'est peut-être different... (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit).
    C'est gentil pour son adresse et pas de problème, je dirais que je suis une copine à toi :coiffe:
     
  6. Taciturna

    Taciturna
    Expand Collapse
    Vit pour Stephen King.

    Je te conseille de lire deux trois romans et des contes en espagnol, tu te forgeras déjà une petite base littéraire et culturelle. Voici une petite liste de romans, nouvelles et contes accessibles :

    El misterio de la cripta embrujada, E. Mendoza
    Cuentos hispanoamericanos/españoles
    Cuentos,Horacio Quiroga
    Como agua para chocolate, Esquivel
    Antes que anochezca, Arenas (sur le régime cubain avant pendant la révolution de Castro, condition homosexuelle, enfance)

    Après bien revoir tes conjuguaisons, SER/Estar en t'aidant par exemple de la grammaire de Bedel ou de espagnolfacile.com !

    Un petit ouvrage général sur l'histoire de l'Espagne et de l'Amérique Latine type les Que sais je sur l'histoire de l'Espagne et de l'AL ou l'Etat du monde Espagne.

    Pour te donner des exemples en 1ère année j'avais grammaire, expression orale, littérature, civilisation, histoire culturelle & traduction :d !

    Suerte y animo !



     
  7. Seluj

    Seluj
    Expand Collapse
    N° 7

    Merci beaucoup pour vos réponses :d
    J'ai déjà lu como agua para chocolate cette année, là je viens de commander trois livres sur librairie-hispa.com. Je suis contente !!!!! :d
    Et vive la grammaire... lol
     
  8. Taciturna

    Taciturna
    Expand Collapse
    Vit pour Stephen King.

    Cooooool :d ! Tu as commandé quoi ?
     
  9. Seluj

    Seluj
    Expand Collapse
    N° 7

    J'ai commander le tome 1 de mafalda (bon ok c'est pas très littéraire mais c'est rigolo et comme ça je m'inicie à l'humour espagnol :yawn:), Lluvia en Parìs de Lorenzo Silva qui semble être un roman jeunesse genre pour la détente de l'été quoi et Cuentos de Horacio Quiroga. Je voulais me prendre un tome de Quino aussi mais après ça revenait trop cher pour mon pauvre petit papa qui du coup m'achète tout ce que je veux, quand il s'agit d'espagnol il sait à quel point ça me fait plaisir (et ça m'instruie en même temps) du coup il met aucunes limites lol.
    En tout cas ce site est vraiment trop kioul :d

    Et là je viens de commencer les révisions grammaticales (faut pas me le dire deux fois moi quand il s'agit d'espagnol je suis toujours partante).
    M'enfin bon je ne me réjouie pas trop vite parce que si j'ai pas mon bac je vais moins rigoler...
     
  10. Taciturna

    Taciturna
    Expand Collapse
    Vit pour Stephen King.

    Super bon choix :P ! C'est vraiment super tu vas voir ! Un classique de la littérature hispano américaine ;) !Tu me diras ce que tu en as pensé :d !
     
  11. Seluj

    Seluj
    Expand Collapse
    N° 7

    Oui pas de soucis :d
    Là je viens de me commander Histoire de l'Espagne de Pierre Vilar il parrait que c'est très bien !

    Je sens que mon budget va partir dans des livres espagnols :shifty:
     
  12. Taciturna

    Taciturna
    Expand Collapse
    Vit pour Stephen King.

    Oh oui tu peux y aller Pierre Vilar est un spécialiste de l'histoire espagnole et ses bouquins sont passionnants ;) ! Un petit bouquin simple à lire et super intéressant sur l'Espagne qui aborde des thèmes vraiment divers et plus contemporains (depuis Franco on va dire) c'est Les guides de l'état du monde: Espagne aux éditions Découverte. Je suis en pleine lecture est c'est très très bien fait :d !
     
Chargement...