L'objet qui change la vie

17 Février 2014
511
9 128
5 224
Je propose qu'on nomme THE objet qui nous a "changé"/facilité la vie dernièrement.

Je suis dans une démarche du "moins mais mieux", et j'ai viré pleins de choses qui ne me servaient à rien mais j'ai deux trois choses qui me facilitent vraiment la vie et que j'aurais aimé avoir avant !

Je me lance :

Ce support pour téléphone pour la voiture :
71RFQ4EiSbL._SL1500_.jpg

Cela m'a permis de le mettre au niveau de la ventilation, donc bien moins loin que sur le pare-brise. J'ai plus besoin de me casser le dos pour mettre le GPS, et il n'obstrue plus la vue... Il est aimanté, donc facile à placer. Bref, tous les jours, je suis encore toute contente de l'avoir !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Oh, j'aime bien ce sujet, y a moyen de découvrir plein d'astuces !

Là tout de suite je pense à mon ouvre boîte électrique. Parce que je suis gauchère, je suis incapable d'utiliser un ouvre boîte manuel. La plupart des conserves de légumes ont un tire-vite alors ça va, mais je peux enfin me refaire des plats avec du concentré de tomates dedans sans avoir besoin d'appeler à l'aide !
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
3 Mai 2016
78
152
64
Pour moi ce serait la pâte à fixer. C'est bête, mais vraiment... Je l'utilise pour faire tenir des choses en place sur mon bureau, pour collers des mots importants... Tout ce que j'ai sur les murs est "collé" avec de la pâte à fixer, j'en utilise même dans la salle de bain pour équilibrer une étagère suspendue (en collaboration avec une pince à linge, ça tient depuis 2 ans) et pour coller sur le mur au dessus du lavabo les petits outils de tous les jours/semaines qui se perdraient autrement dans un tiroir ou un gobelet...
 
  • Big up !
Réactions : vaness
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
L'objet que j'aime d'amour en ce moment c'est un objet digne de la ménagère de moins de 50 ans :
Le coupe-legumes multifonctions manuel !

Je m'en sers pour émincer mes oignons en 30 secondes, faire des dés de tomate, de concombre, faire des rondelles de pommes de terre pour le gratin dauphinois avec la mandoline... Ce qui me prenait des plombes avant quoi !
Bref je l'adore... Même s'il me fait me sentir vieille :yawn:

45022_0_4_-Coupe-legumes-multifonction.jpg
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Alors moi la chose qui me change la vie, c'est un rice cooker! Je ne sais pas faire cuire du riz autrement qu'avec un cuiseur riz c'est tellement facile et pratique! Avant de rencontrer mon mari, je ne mangeais presque jamais de riz parce que je ne savais pas le faire cuire, mais depui que je suis avec lui nous sommes passés d'une consommation de 0 à 1kg de riz /semaine donc il fallait investir! Je ne regrette pas du tout!
tristar-cuiseur-a-riz-0-6l-300w-rk-6117.jpg
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@dodoindo : ha, c'est pas mal en effet ! Le mien doit venir de gifi ou un truc du genre. Il aimante la boîte le temps de couper, sauf qu'il a beauuuuucoup de mal à la lâcher quand il a fini, je suis toujours obligée de me battre pour la reprendre ^^. Mais bon, moins qu'avec un f*cking ouvre boîte manuel.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Biousse bah, pour l'usage que j'en ai il est bien! Après je lai eu à genre 9.99€ donc au pire si c'était nul c'était pas une grosse perte!

Je le trouve vraiment pratique pour les oignons, je n'ai qu'à les éplucher (mais j'ai une technique secrète) et les couper en deux puis les mettre dans la machine pour les avoir émincés comme il faut.
Avant j'utilisais un robot hâchoir mais je me retrouvais avec une bouillie d'oignon plutôt que des oignons émincés. Et puis je pleure plus quoi, et juste pour ça c'est fantastique :yawn:
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
25
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Le tableau que ma maman a acheté. C'est un tableau véléda aimanté, du coup on l'a accroché au frigo et depuis, on a pris le plis de noter tout ce qu'il nous faut, aussi bien pour les courses alimentaires que pour les choses à investir (par exemple un ventilo, une nouvelle poubelle, ect). :d
 
  • Big up !
Réactions : Margay
M

Membre supprimé 252

Guest
Je suis folle, mais je suis amoureuse de mon aspirateur, ahahah !
Il est SUPER puissant, SUPER silencieux et consomme peu. Il me suit parfaitement, est compact et filtre l'air rejeté (plus d'aspi qui pue !). En plus d'avoir un super look (mes couleurs préférées !), il est constitué de 60% de plastique recyclé.


06_P035730.png
Moi qui passe souvent l'aspi, c'est un vrai plaisir de travailler avec lui !
 
24 Août 2016
45
53
34
lecafedescreatrices.com
Ah ah moi aussi @Pyl j'allais dire l'aspirateur. ;) Mais pas un aspirateur traineau comme le tien: je me suis mise à l'aspirateur balai et ça m'a changé la vie! C'est tellement léger et simple à passer, c'est tout bête mais ne jamais avoir à brancher de prise, la débrancher, déplacer l'aspirateur, rebrancher... j'adore!
@Aleynia je peux te demander la marque de ta machine coupe légumes stp? C'est mon conjoint qui cuisine mais si cet appareil marche vraiment bien et fait gagner du temps il faut qu'on regarde ça. :)
 
  • Big up !
Réactions : Kerne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes