L'obsession des cheveux

24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
J'me les lave quatre fois par semaine en générale.Et j'évite de les laver tout les jours,sa les abîmerais sinon.Ouais j'ai l'obsession des cheveux aussi.J'dois tout le temps vérifier comment i sont et tout...
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
:d Comment ça fait du bien de lire tous ces commentaires!! J'pensais franchement être la seule folle à se prendre la tête pour ça... ^^Je vais essayer de trouver un shampoing usage fréquent. Et pour l'argile, ça dure longtemps? Parce que si faut recommencer tous les week-end je vais vite craquer moi ^^
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Petite anecdote... La semaine dernière je me suis lavée les cheveux 6 jours sur 7... :rolleyes:
Et....
Lundi je les ai lavé le matin... Le mardi je devais aller avec des amies faire les boutiques.... Je devais partir à 11h20. A 10h45 je prends ma douche, sans me laver les cheveux... Je pense avoir gagné, avoir eu une petite victoire sur moi-même...

ERREUR! à 11h10 (donc 10 min avant de partir) me voilà la tête dans la bagnoire...en train de me laver les cheveux... J'ai pas pu résister...

:sad: ça ne finira donc jamais?
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Purée moi c'est 2 fois par semaine grand max, mes cheveux sont pas gras du tout. J'utilise le shamp et après shamp de la même marque
Une fois j'utilise un après shamp et l'autre fois un masque Keranove, qui est top mais que je trouve qu'en Espagne.
Ce qui m'oblige à me laver les cheveux c'est le fait qu'ils soient, je sais pas comment dire soit que les boucles soient un peu cassées, ou que ma frange parte en biiiip :P
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je comprends, je fais pareil.

J'ai les cheveux très courts et j'ai toujours l'impression qu'ils sont dégeulasses, et plus j'y pense, plus j'y pense. S'il pleut dans la journée et que je dois ressortir le soir, je les lave. Si j'ai l'impression qu'ils sont sales, je les touche sans arrêt pour confirmer ou infirmer l'impression... A un moment je les lavais tous les matins, mais effectivement, les cheveux, ça leur plaît pas trop. Mais de toute façon, sales ou pas, ils prennent un vieux pli à la con quand je dors (ils sont très courts, merci les épis). Je les coiffe pas non plus il faut dire, mais vu le peu de longueur...

Du coup j'ai mis sur pied un système génialissime. (rien que ça)
Je les lave tous les matins, oui MAIS je n'utilise du shampooing qu'une fois sur deux. Haha ! Du coup ils sont propres tout le temps, ils ne s'abîment pas et j'économise mon shampooing, la vie est formidable.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
moi c'est un peu pareil, ils ont le droit à un shampoing tous les deux jours ( 2jours ça passe super viteuh!:rolleyes: lol) et même quand ils sont propres (normalement) j'ai l'impression que tout le monde les regarde comme si j'avais des reflets "huile"
Maintenant ça passe un peu mais bon... :confused:
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
je me lave les cheveux tous les soirs, mais pas de blème de cheveux ...arf enfin y a le week end, je me lave pas les cheveux le vendredi soir ni le samedi par flème sauf si je sors.
J'ai une bonne nature de cheveux, si je les lave tous les jours ou presque c'est que j'adore ça :d
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Nephtys a dit :

-> Qu'est-ce qui te gêne le plus ? Que tes cheveux soient gras ou le fait que les gens puissent hypothétiquement éprouver du dégoût à ton sujet ?
...

Erreur..ils ne sont pas gras. C'est PSYCHOLOGIQUE.
J'utilise plusieurs shampooing. J'en ai un garnier fructis anti-pelliculaire, un herbal essences racindes grasses pointes sèches, et l'autre je sais plus (mais il es vide...alors...^^)
 
22 Octobre 2005
31
0
4 657
Kientzheim
J'ai eu exactement le même probleme..ils etaient constament sales et gras, une vraie galere..mais je me suis renseignée auprès d'une amie qui elle avait des ch'veux sublimes, et elle m'a donné la technique de Lucky Luke pour avoir les ch'veux propres pendant 3 a 4 jours !:P

Pour ceux que ca interesse..c'est compliqué, mais avec l'habitude, on s'y fait !

Il faut acheter un shampoing en pharamcie ou a Sephora en fait, ca s'appelle René Furterer (10?20 environ le tube), ce sont des tubes verts, il y'a un tube special pour le cuir cheveulu gras, c'est celui qui nous interesse bien sur ! Ce shampoing n'est pas un shampoing ordinaire, c'est a dire qu'on ne peut pas utiliser ce shampoing tous les jours, on l'utilise UNIQUEMENT 1 a 2 fois par semaine et avec un traitement (celui que je vais donner)..le reste du temps, vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire..Donc, le traitement que j'donne ici, c'est un truc a faire tous les 8 jours environ, pour ne pas "fatiguer" les cheveux !

  • Appliquer son shampoing sur le cuir chevelu uniquement (au rincage, il y'aura une quantité suffisante de shampoing qui "tombera" sur les longueurs, pas de panique), et masser vraiment doucement..
  • rincer imediatement après avec de l'eau froide si possible
  • refaire la même chose, mais laisser reposer 5 minutes cette fois ci avant de rincer
  • appliquer sur les longueurs un masque (n'importe lequel, on peut même l'acheter en grandes surfaces, pas de soucis)
  • mouiller une serviette avec de l'eau extremement chaude, voir bouillante, et l'essorer au maximum
  • mettre la serviette sur ses cheveux en "turban" pendant environ 10 a 15 minutes et laisser reposer le masque
  • rincer avec de l'eau froide toujours, et pour celles qui ont envie, elles peuvent rincer avec de l'eau mineral (c'est vraiment pas obligatoire!)
  • secher ses cheveux avec une serviette avant de passer sous le seche cheveux pour celles qui ont envie
voila voila..j'vous assure que ca marche très bien, j'ai été surprise du resultat, et mon entourage aussi =) J'vous conseille vivement de tester..vos cheveux sont propres pendant environ 4 jours !:cool:
 
3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Clair que Fructis et herbal essence c vraiment pas ce qu'il y a de mieux, le mieux c des trucs vraiment doux et legers, alors le mieux c les shampoing Bio (genre melvita, logona, .....) Ils sont un peut plus chers que la moyenne c sûr 5-7 E
Sinon certains Ultra doux n'en contiennent pas ...... C'est le cas de celui Huile d'olive - citron , CAmomille pour celles qui ont les cheveux blonds, Henné vinaigre de mure (l'apres shampoing aussi n'en contient pas....)

Tu devrais essayer au moins ceux là tu verras la différence.....
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Leilo' a dit :
J'ai eu exactement le même probleme..ils etaient constament sales et gras, une vraie galere..mais je me suis renseignée auprès d'une amie qui elle avait des ch'veux sublimes, et elle m'a donné la technique de Lucky Luke pour avoir les ch'veux propres pendant 3 a 4 jours !:P

Pour ceux que ca interesse..c'est compliqué, mais avec l'habitude, on s'y fait !

Il faut acheter un shampoing en pharamcie ou a Sephora en fait, ca s'appelle René Furterer (10?20 environ le tube), ce sont des tubes verts, il y'a un tube special pour le cuir cheveulu gras, c'est celui qui nous interesse bien sur ! Ce shampoing n'est pas un shampoing ordinaire, c'est a dire qu'on ne peut pas utiliser ce shampoing tous les jours, on l'utilise UNIQUEMENT 1 a 2 fois par semaine et avec un traitement (celui que je vais donner)..le reste du temps, vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire..Donc, le traitement que j'donne ici, c'est un truc a faire tous les 8 jours environ, pour ne pas "fatiguer" les cheveux !
  • Appliquer son shampoing sur le cuir chevelu uniquement (au rincage, il y'aura une quantité suffisante de shampoing qui "tombera" sur les longueurs, pas de panique), et masser vraiment doucement..
  • rincer imediatement après avec de l'eau froide si possible
  • refaire la même chose, mais laisser reposer 5 minutes cette fois ci avant de rincer
  • appliquer sur les longueurs un masque (n'importe lequel, on peut même l'acheter en grandes surfaces, pas de soucis)
  • mouiller une serviette avec de l'eau extremement chaude, voir bouillante, et l'essorer au maximum
  • mettre la serviette sur ses cheveux en "turban" pendant environ 10 a 15 minutes et laisser reposer le masque
  • rincer avec de l'eau froide toujours, et pour celles qui ont envie, elles peuvent rincer avec de l'eau mineral (c'est vraiment pas obligatoire!)
  • secher ses cheveux avec une serviette avant de passer sous le seche cheveux pour celles qui ont envie
voila voila..j'vous assure que ca marche très bien, j'ai été surprise du resultat, et mon entourage aussi =) J'vous conseille vivement de tester..vos cheveux sont propres pendant environ 4 jours !:cool:

J'ai aussi fait un traitement Rene Furterer (mais pas tout à fait le même) à cause de mon cuir chevelu gras et c'est vrai que le resultat est très impressionnant ! J'ai malheureusement arrêté et au bout de quelques semaines, mes problèmes sont revenus :/ J'ai la flemme de recommencer, faut que je me motive !
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je me lave les cheveux tous les jours, ou tous les deux jours, meme s ils sont super propres, seulement pour reformer mes boucles, et eliminer les produits coiffants qui les assechent. :confused:
Personellement, j utilise un shampoing doux, et je me pose un masque sur mes longueurs pendant 5 minutes apres chaque shampoing, et mes cheveux sont biens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes