L'obsession des cheveux

9 Août 2006
9
0
3 652
Mennecy
Lys Blanc a dit :
:rolleyes: Mais qu'est-ce que c'est que ce topic encore?? C'et ce que vous pensez, hein! ^^
En fait j'ai un problème avec mes cheveux, et ça vire à l'obsession. Le matin, quand je me lève j'ai l'impression d'avoir les cheveux gras, sales, alors que je me les suis lavé la veille!!!Ma mère a beau me dire que mes cheveux sont très biens, pas sales ni rien, ben, je stresse quand même. Après dans la journée je me fais des vieux films comme quoi tout le monde fixe mes cheveux... beuaaaaah :sad:
Alors bon, le plus souvent je craque et je les relave. J'en suis donc à 5, voir 6 shampoings par semaine.
Et ça les cheveux, ils aiment pas! Normalement faut les laver 3 fois par semaine, sinon ils regraissent plus vite!! Donc bon, mon problème c'est un peu un cercle vicieux.

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour arrêter de tuer mes cheveux (^^ c'est un bien grand mot, mais c'est presque ça!!)? Vous connaissez un shampoing très doux qu'on peut utiliser tous les jours??
Merci d'avance!

(Je suis nouvelle donc si mon message est mal placé, je suis désoléeeeeeeeee :o )



coucou ! j'ai un peu le même problème que toi je lave beaucoup trop mes cheveux, persuadée qu'ils sont toujours sales ou bien qu'ils ont une odeur, ce que je déteste bien que ce soit naturel lol !
malheureusement je nconnai pas de shampoing doux pour les cheveux que l'on veut laver souvent :sad: ... tanpis je continue de craquer et de me les laver !! :rolleyes:
peut être qu'en pharmacie tu trouvera ton bonheur
Bisous
 
5 Mai 2006
537
1
3 749
neuilly en thelle
CouCou je suis nouvelle,:d

Pareil pour moi.
ça fait 2/3 ans (ou plus je ne sais plus) que je me lave les cheveux tous les jours.
J'arrive pas à m'em empecher.
J'adore quand mes cheveux sont doux, brillants et légers. ^^
Parfois j'essaye de ne pas les laver pendant 1 jour mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont sales et qu'on me regarde.
Mon copain trouve ça normal que je les lave tous les jours... je ne trouve pas mais bon :)
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
skalli a dit :
Je me lave les cheveux tous les jours, ou tous les deux jours, meme s ils sont super propres, seulement pour reformer mes boucles, et eliminer les produits coiffants qui les assechent. :confused:
Personellement, j utilise un shampoing doux, et je me pose un masque sur mes longueurs pendant 5 minutes apres chaque shampoing, et mes cheveux sont biens.

Voilà, ce qui me pousse à laver mes cheveux c'est surtout leur "forme" parce qu'ils ne sont absoluement pas gras, je les lave avec des shampoings pour cheveux abimés, fatigués, tout ça quoi, et je fais un masque pratiquement à chaque fois ou un après shampoing. Donc je les lave maximum 2 fois par semaine.
 
5 Novembre 2006
20
0
3 652
sevran
coucou!
moi j'ai a peu pres le méme probleme que toi car je me lave les cheveux 2 fois par jour donc 14 fois par semaine!
moi aussi j'ai une impression que mes cheeux sont gras alor que je les lavent tous les matins et l'apré midi!
et j'ai remarké que je perd beaucoup plus de cheveux alor jessaie de les lavé 1 fois sur 2 mais sa m'enerv j'ai l'impression de ne pas avoir les cheveux propre!!
ce topic va beaucoup m'aidé!!
 
3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
GLAM'S93 a dit :
coucou!
moi j'ai a peu pres le méme probleme que toi car je me lave les cheveux 2 fois par jour donc 14 fois par semaine!
moi aussi j'ai une impression que mes cheeux sont gras alor que je les lavent tous les matins et l'apré midi!
et j'ai remarké que je perd beaucoup plus de cheveux alor jessaie de les lavé 1 fois sur 2 mais sa m'enerv j'ai l'impression de ne pas avoir les cheveux propre!!
ce topic va beaucoup m'aidé!!
Tu utilises quoi comme shampoing ???
Parce que certains shampoing sont gavés de silicone pour que les cheveux brillent mais en fait ca te le nique et les fait regraisser super vite...
Tu devrais vraiment pas les laver deux fois par jour c'esr beaucoup trop c normal que tu commences a les perdre, c'est comme prendre plus de deux douches par jour ca abime a force, ca enleve les film protecteur naturel...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pareil que toi ! :eek: La nuit, ça m'empêche de dormir parfois, je me réveille trente mille fois en me disant "aaaaaaah, ils sont dégoûtants !!!!" alors que non !! Je ne fais rien contre ça : je me regarde mille fois dans le miroir, je demande mille fois à mes parents s'ils sont propres, et voilà. Parce que déjà qu'ils tombent comme des feuilles, si en plus je les lave trente fois par jour, je ne m'en sortirais plus... :confused:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moi aussi je me suis lavé les cheveux tous les jours pendant 5 ou 6 ans, parce que sinon ils étaient gras tout le temps.
Mais en fait c'est le shampooing pour cheveux gras qui les faisaient regraisser parce qu'il était trop aggressif (c'est comme les savons pour la peau en fait). Du coup j'ai acheté du shampooing en pharmacie très très doux qui respecte le cuir chevelu et c'est nickel! Au début je l'utilisai tous les jours parce que j'avais peur qu'ils regraissent, et puis je suis passé à tous les deux jours, puis tous les trois jours. Et en 2-3 mois (le temps d'une bouteille quoi), et bien mon cuir chevelu a retrouvé son équilibre, et aujourd'hui même avec des produits de grande surface (mais toujours pour cheveux fragiles, et pas de shampooing "extro volume, ça tue les cheveux), ça va beaucoup mieux. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes