Location D'appart

1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Salut!
Alors moi aussi je viens squatter le sujet. Je recherche un studio (ou même une colocation, d'ailleurs je suis plus que disposée à engager la conversation avec des Mads qui cherchent aussi une/des colocs :danse:), très proche du métro (ou bus/ou tram) afin d'aller à Lille2 facilement et de bouger un peu le soir. Si possible dans un quartier sympa, mais bon je connais plus trop Lille, alors je ne sais pas quels sont les quartiers sympas qui bougent. Tout ça pour genre 300e.:cretin:
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Colocation T4 Lille centre Colocations Nord - leboncoin.fr

C'est deux copines (en fait c'est mon ancienne coloc' que j'ai lâchement quitté pour emménager avec mon copain)

points positifs:
-315€ c'est vraiment toutes charges comprises peu importe le temps que tu passes sous la douche ou le nombre de machines que tu fais
-il y a tout (machine à laver, télévision, four, micro onde, congélateur, lecteur dvd) tu te ramènes juste avec ton linge, ta nourriture et tes bibelots.
-l'ambiance est studieuse elles sont en train de préparer l'ECN
-il y a des tas de rangements
-la proprio est cool et honnête
-elles ont acheter du matériel pour cuisiner (mixeur tout ça) qui peut être pris tant qu'on y fait attention et qu'on en prend soin
-7 minutes à pied de République et 4 minutes de Mairie de Lille

points négatifs:
-il y en a une qui devient de plus en plus renfermée et qui supporte de moins en moins le monde qui l'entoure, pourquoi aucune idée (ceci est compensée par l'autre qui est très ouverte, très volubile, et quasi toujours de bonne humeur)
-la chambre qui est disponible est celle qui a le plus grand lit (je l'avais choisi car j'aime vivre dans mon lit) mais le problème c'est qu'il y a moins de place au sol
-la déco est affreuse, la proprio a des goûts kitch
-l'ambiance est studieuse plus possible de faire des grosses soirées là-bas

Sinon les conditions sine qua none: pas de fumeuse, pas d'animaux et pas ou peu de petit copain/petite copine (mes amies étant célibataires et le vivant mal elles n'aiment pas trop entendre un couple s'ébattre furieusement dans la chambre d'à côté... ^^), elles veulent bien qu'il vienne de temps en temps pendant le weekend mais pas qu'il reste une semaine ou qu'il squatte trop régulièrement.

Et sinon sur le fonctionnement interne:
-chacune a son placard, son étage dans le frigo et son étage dans le congélateur
-chacune fait ses courses
-chacune fait sa bouffe
-la nourriture peut être partagée sur le sucre, l'huile ce genre de chose si on n'en a plus mais il faut demander et ne pas abuser
-le ménage se fait à tour de rôle (on avait instauré que chaque semaine l'une nettoyait la salle de bain/toilette, l'autre la cuisine et la troisième les sols mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça, ça marchait pas trop mal si tout le monde y pensait)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
leopoldine-4;4206487 a dit :
Je remonte le sujet pour cette rentrée où je vous rejoins mais le Crous m'a jetée :crying:
Du coup, je cherche un petit studio pas très cher (si ça pouvait ne pas dépasser 500€... :shifty:), tant pis s'il n'est pas super niveau situation, taille, équipement... Meublé ou non meublé. Je serais sur le campus de Lille 3.
D'ailleurs, quels sont les quartiers sympas ou à éviter?

Tu es nouvelle sur Lille ? Tu veux vraiment rester sur le Campus de Lille 3 ? Parce qu'à Lille tu trouves facilement des studios sympa à 500€. Quand tu parles des quartiers sympas ou non, j'imagine que tu parles de Villeneuve d'Ascq ? Si oui, alors je ne peux pas t'aider, mais pour Lille, je peux :d

Et sinon, je recherche un appart avec chambre séparée, grand max 600€ avec charges comprises. Dans l'idéal, il nous faudrait une place de parking ou un garage pour une moto. Parce que ça craint de la laisser dans la rue. Merci !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Leopoldine.   : Oh tu viens dans le Nord c'est cool, j'y reviens moi !


Je cherche aussi un appart, le problème c'est que je serai sûrement à l'IUFM de Villeneuve d'Asq, mais je sais pas encore où je travaillerai un jour par semaine... Donc en gros il me faudrait un appart près du métro ou tramway, un F2 pour max 550/600 euros par mois ! Pas compliqué :cretin:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
leopoldine-4;4211855 a dit :
yehudi;4211845 a dit :
@Leopoldine.      : Oh tu viens dans le Nord c'est cool, j'y reviens moi !
Et oui! On pourra se voir aux rencontres, j'ai hâte de rencontrer tout plein de Mad :dowant:

Finalement, je vais prendre un studio dans une résidence privée mais j'hésite entre celles vers la gare de Flandres et Gambetta/Solférino :non: Du coup @suomi, si t'as un avis là-dessus, je le veux bien!
Ça dépend où c'est vers Gambetta/Solférino mais ça risque d'être bruyant le week-end puisque c'est là qu'il y a la majorité des bars où sortent les jeunes (et les moins jeunes :cretin: ) les week-end. La rue Solférino et la rue Masséna c'est les rues festives/bruyantes du centre ville.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@leopoldine. Les deux quartiers se valent. Ca dépend de ce que tu recherches. Près de la gare, c'est top car tu as le grand carrefour à 2 pas de chez toi, tu as toutes les boutiques d'Euralille, c'est un quartier relativement calme.

Gambetta/Solférino, ça dépend où tu te trouves mais c'est quand même le bon quartier étudiant qui fait du bruit la nuit. Si j'étais sûre que l'appart était bien isolé, je prendrais celui-là car la vie de quartier y est plus sympa, plus conviviale qu'autour de la gare.

Edit : @yehudi m'a précédée ;)
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
coucou les Lilloises!

Moi aussi je cherche un appart vu que j'aménage dans la ville à la rentrée. (Je suis de Montpellier à la base)
Je vais faire des mes études à l'IRTS de Loos, donc je cherche un studio au sud de Lille.
Je sais pas si Loos est une ville particulièrement vivante du coup je me dis qu'il vaut mieux pour moi habiter à Lille si je veux avoir un minimum de vie sociale. Mais du coup comme je ne suis pas du coin je ne sais pas quelle quartier me correspond le mieux, si vous pouviez m'éclairer?
Je cherche un appart autour de 400 euros qui fasse 20m2 minimum avec possibilité de se garer indispensable. :)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
mad_squirel;4216906 a dit :
coucou les Lilloises!

Moi aussi je cherche un appart vu que j'aménage dans la ville à la rentrée. (Je suis de Montpellier à la base)
Je vais faire des mes études à l'IRTS de Loos, donc je cherche un studio au sud de Lille.
Je sais pas si Loos est une ville particulièrement vivante du coup je me dis qu'il vaut mieux pour moi habiter à Lille si je veux avoir un minimum de vie sociale. Mais du coup comme je ne suis pas du coin je ne sais pas quelle quartier me correspond le mieux, si vous pouviez m'éclairer?
Je cherche un appart autour de 400 euros qui fasse 20m2 minimum avec possibilité de se garer indispensable. :)
Alors Loos c'est sur c'est mort. Mais c'est pas très cher.

Sur Lille le mieux c'est que tu restes quand même à proximité d'un métro (si tu veux pouvoir ensuite aller en ville ou voir des gens) sans galérer pour te garer.
Si t'as une voiture et que tu ne veux pas louer une place de parking et que tu la sors tous les jours, évite le centre (République, Rihour, les gares, Mairie de Lille).
Evite aussi d'aller t'installer à l'autre bout de Lille (donc  St Maurice Pellevoisin et au delà, Caulier et au delà). Le matin le périph c'est faisable mais lourd.

Les quartiers Porte de Valenciennes, Douai, Arras ne sont pas trop mal, ils sont en train d'être réhabilités, des commerces s'installent, t'es proche du périph. Il faut juste éviter le secteur de la fac de droit à porte de Douai, un copain s'est fait cambrioler et sa voiture vandalisée plusieurs fois.

Porte des Postes si tu t'excentres ça peut être cool (rue des postes il y a plein de commerces, boulevard victor hugo c'est plutôt calme, il n'y a pas de commerce, boulevard montebello je ne le connais pas trop).
Wazemmes et Gambetta sont deux quartiers très vivants et cosmopolites, avec des boutiques qui vendent tout et n'importe quoi en direction de toutes les régions du monde. Il y a le plus grand marché de Lille qui s'y tient le mardi, jeudi et dimanche matin (évite donc la place Nouvelle Aventure et les rues avoisinantes sinon adieu les grasses mat').
Sur la ligne rouge il y a aussi Montebello (j'aime pas trop, je ne sais pas pourquoi mais je trouve le quartier moche) et Cormontaigne (qui attire beaucoup de monde)
Port de Lille et Bois Blanc il paraît que ça craint et t'es assez excentrée.

Tu vas voir plein d'annonces sur le secteur CHR, ils viennent de construire plein de résidence neuve, le problème c'est qu'ils n'ont pas prévu les commerces autour ce qui en fait un quartier mort. Mais là tu seras à côté de ton école.

Aide toi aussi de Google street view pour voir la tête du quartier et la proximité des commerces.
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
Bonjour,

Je vais débarquer à Roubaix (Lille 3 Infocom), du coup si certaines ont des pistes ou même juste des conseils de quartiers à éviter... Je suis preneuse !

Mercii :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes