Location de voiture

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Tératogène, le 3 juillet 2018.

1. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Man, fuck my bad habits. Don't act like you got none.

Hello :hello:
    Je pense que ce sujet sera clôturé très vite, mais j'ai une petite question : je prévois une location de voiture pour 1 journée, et j'ai fait le devis sur le site de l'agence sélectionnée. On me donne le prix de la location, jusqu'ici tout va bien.

Je vois cependant le montant de la franchise d'assurance s'afficher, il est de 800€.
    Question, donc : est-ce qu'elle sera prélevée puis rendue (un peu comme un système de caution) ou prélevée uniquement en cas de dommages sur la voiture par ma faute ?

Autre question : je sais qu'il est d'usage de remettre le plein de la voiture, est-ce que c'est une obligation ou justement un usage (vu que, du coup, ça s'ajoute aux frais de la location seule).

Merci :happy:

----- Publicité -----
  2. Maus

Maus
    Expand Collapse
    *looking for the least possible amount of responsability*

Coucou, il me semble qu'ils ne prennent que l'empreinte de ta carte bleue, mais qu'il faut donc avoir les 800e dispo sur ton compte au cas où mais ce n'est prélevé qu'en cas de pépin
    (en attendant la prochaine madz qui réexpliquera tout bien)

Tératogène a BigUpé ce message
  3. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

La franchise n'est a verser qu'en cas de dommage, ce n'est pas prélevé.

Et pour le plein il est obligatoire (la voiture doit être rendu dans l'état donnée), s'il manque plus de genre 10% il y a en général un surcoût a verser (c'est normalement indiqué dans le contrat), souvent c'est fixe et c'est pas mal donc il vaut mieux éviter. Ca ne s'ajoute pas au prix de la location car tu la récupères avec le plein et tu la rends avec le plein (donc tu n'auras payé que l'essence consommée).

Tératogène a BigUpé ce message