L'Occitane et My Little Paris te gâtent pour les fêtes

N

nai-ma

Guest
@Bitchoune @Leshayaa @Mel- @Pectine75  : Désolée, ce n'était pas spécifié qu'il fallait présenter quoique ce soit. J'ai ajouté le mail dans l'article pour éviter que d'autres madz ne se déplacent pour rien.
 
30 Septembre 2011
685
2 105
2 374
Paris
nai-ma;4487422 a dit :
@Bitchoune  @Leshayaa  @Mel- @Pectine75   : Désolée, ce n'était pas spécifié qu'il fallait présenter quoique ce soit. J'ai ajouté le mail dans l'article pour éviter que d'autres madz ne se déplacent pour rien.
Aucun problème ! C'est vrai que le mail n'est pas très clair mais au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise une fois en boutique ^^
D'ailleurs la madz qui n'y a pas eu le droit a vraiment pas eu de chance, c'est vraiment selon les boutiques parce que je sais que chez nous on aurait pas refusé. Mieux vaut prévenir que guérir donc :)
 
21 Juillet 2013
7
10
164
www.cloudgrrl.tumblr.com
djinn;4486392 a dit :
funkyguane;4486256 a dit :
J'ai trouvé ce lien en commentaire sur facebook et je pense que ça mérite d'être souligné : L'occitane teste ses produits sur les animaux ! :sick2:

http://www.gaia.be/fr/actualite/yves-rocher-l-occitane-et-mary-kay-supprimes-de-la-liste-hcs

Donc si vous vous sentez concernées, c'est plutôt à boycotter...

Une petite astuce perso pour repérer les marques (même celles qui cachent bien leur jeu d'écoblanchiment) qui testent sur les animaux : si elles ont des boutiques en Chine et vendent sur le marché chinois, c'est testé sur des animaux ! La Chine n'autorise pas d'autres méthode de test pour les parapharmaceutiques et cosmétiques. :facepalm:

Et comme les marques se congratulent souvent de partir à la conquête du milliard et quelques de nouveaux clients (je ne sais plus combien sont les chinois :sweatdrop:) que représente ce marché, on trouve l'info assez facilement sur le net. C'est peut-être un racourcit un peu tiré par les cheveux mais pour moi, vente en Chine = test sur animaux.

Sinon il y a des listes déjà établis  : http://www.animalsaustralia.org/features/animal-testing-list.php
Il y en a une plus longue sur le site de Peta mais je ne la retrouve plus
A l'inverse, la liste des marques qui ne testent pas sur les animaux et qui n'utilisent pas de produit animal : http://liquirizia.over-blog.com/page-3988597.html (elle est aussi ici : http://www.mediapeta.com/peta/pdf/companiesdonttest.pdf)


Et puis si vous vous sentez concerné, lisez ça aussi : http://thebunnyalliance.com/
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Merci à ma voisine du dessus :worthy:
(faisait un moment que je cherchais, je ne trouvais que des listes non mises à jour depuis les années 2000...)
 
2 Novembre 2008
4
0
2 162
Toulon
pour moi non plus la box n'apparait pas dans le panier, seulement les frais de port offerts dès 35€... j'ai essayé avec le code MYLITTLE, sensé faire la même chose, mais chou blanc aussi...
dommage :crying:
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Je suis allée chez l'Occitane ce matin, j'ai évoqué le fait que j'ai vu l'offre sur internet, la vendeuse m'a dit qu'il fallait présenter l'endroit où on a vu l'offre. Je lui ai proposé de lui montrer sur mon smartphone, elle m'a répondu qu'il fallait que l'offre soit imprimée.
J'ai retenté le coup avec la caissière, elle m'a répondu pareil. Depuis je râle toute seule dans mon coin. J'ai quand même fait mes achats, et j'ai aperçu un carton de Little Box derrière la caisse.
Surtout que je n'ai pas d'imprimante chez moi.
:annoyed:

Et là je tente de faire une petite commande sur l'eshop, j'entre le code promo, ça ne marche pas non plus. Et l'astuce d'une réponse précédente d'une madmoizelle à propos d'atteindre les 35Euros, ne fonctionne pas non plus.

Déçue déçue déçue
 
Chère Funkygane, chère Djinn et chère Wildlifefoxes, merci pour vos commentaires. L’Occitane n’a jamais testé ses produits finis sur les animaux et sélectionne ses matières premières pour garantir que celles-ci ne sont pas testées sur les animaux. Nous sommes engagés de longue date dans cette démarche. Nous souscrivons résolument à la suppression de tous les tests sur animaux de par le monde mais nous considérons aussi qu’étant donné le poids économique réduit qui est le nôtre en Chine, ce n’est pas en refusant de vendre nos produits aux consommateurs chinois que nous ferons évoluer la réglementation chinoise. C’est au contraire en travaillant avec les autorités chinoises et en faisant connaître nos produits auprès des consommateurs chinois que nous pourrons le mieux contribuer à mettre en place un dialogue constructif et à démontrer que les tests sur animaux ne sont pas nécessaires. C’est précisément à ce titre qu’après avoir participé à un colloque à Beijing en février 2011, L’Occitane est devenu l’un des principaux intervenants du Groupe de Travail créé par le BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection). Ce Groupe de Travail œuvre auprès des instances européennes et chinoises afin de promouvoir des méthodes alternatives aux tests sur animaux. La dernière réunion s’est tenue en mai 2012 et des discussions régulières ont lieu. Les autorités chinoises viennent de mettre en œuvre un programme d’étude visant à élaborer un nouveau protocole de soin alternatif adapté aux peaux asiatiques. Concernant les soins avec un indice de protection solaire, les tests sur les animaux ont été stoppés et notre méthode alternative sur des volontaires a été acceptée. C’est une première avancée. L’Occitane continue d’œuvrer activement à ce que ces tests alternatifs soient mis en pratique le plus rapidement possible pour tous ses produits. A très bientôt. Votre Service Clients L’Occitane en Provence. 
 
Bonjour Gelik,Bitchoune, Leshayaa, Pectine75, Tagada_tsointsoin et Chombirocks, merci pour vos commentaires. Nous sommes désolés que vous ayez rencontré des difficultés pour bénéficier de l’offre MyLittle en boutique. Pourriez-vous nous préciser les boutiques dans lesquelles vous avez tenté d’en profiter ? Cette offre est disponible dans la limite des stocks disponibles. Nous vous invitons à réessayer dès aujourd’hui sur notre e-boutique avec le code SOSNOEL :http://bit.ly/1hARWky. Dépêchez-vous ! Les quantités sont très limitées…. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 69 36 46 56  (coût d’un appel local) ou par email ([email protected]). Merci et joyeuses fêtes ! Votre Service Clients L’Occitane en Provence.
 
loccitane-en-provence;4492079 a dit :
Chère Funkygane, chère Djinn et chère Wildlifefoxes, merci pour vos commentaires. L’Occitane n’a jamais testé ses produits finis sur les animaux et sélectionne ses matières premières pour garantir que celles-ci ne sont pas testées sur les animaux. Nous sommes engagés de longue date dans cette démarche. Nous souscrivons résolument à la suppression de tous les tests sur animaux de par le monde mais nous considérons aussi qu’étant donné le poids économique réduit qui est le nôtre en Chine, ce n’est pas en refusant de vendre nos produits aux consommateurs chinois que nous ferons évoluer la réglementation chinoise. C’est au contraire en travaillant avec les autorités chinoises et en faisant connaître nos produits auprès des consommateurs chinois que nous pourrons le mieux contribuer à mettre en place un dialogue constructif et à démontrer que les tests sur animaux ne sont pas nécessaires. C’est précisément à ce titre qu’après avoir participé à un colloque à Beijing en février 2011, L’Occitane est devenu l’un des principaux intervenants du Groupe de Travail créé par le BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection). Ce Groupe de Travail œuvre auprès des instances européennes et chinoises afin de promouvoir des méthodes alternatives aux tests sur animaux. La dernière réunion s’est tenue en mai 2012 et des discussions régulières ont lieu. Les autorités chinoises viennent de mettre en œuvre un programme d’étude visant à élaborer un nouveau protocole de soin alternatif adapté aux peaux asiatiques. Concernant les soins avec un indice de protection solaire, les tests sur les animaux ont été stoppés et notre méthode alternative sur des volontaires a été acceptée. C’est une première avancée. L’Occitane continue d’œuvrer activement à ce que ces tests alternatifs soient mis en pratique le plus rapidement possible pour tous ses produits. A très bientôt. Votre Service Clients L’Occitane en Provence. 

Je ne vais pas faire ma forte tête en m'obstinant à voir le mal partout. Je préfère canalyser mon énergie sur le positif et espérer que votre démarche est noble et sérieuse. J'imagine qu'il y a encore pas mal de chemin à faire (pas qu'en Chine) pour "nettoyer" les produits cosmétiques de toutes les vilaines choses qu'on y met (pétrochimie, tests sur animaux, etc. sans distinctions) et qu'il faut bien commencer par faire un pas, puis un autre, peut-être tomber mais toujours insister et avancer.

J'ai quand même un peu envie de rire de votre commentaire mais je vais me contenter de sourire.
Je souhaite bonne chance aux entreprises de cosmétiques (à vous aussi, donc) qui se donnent la peine de faire bouger les choses, même si ce n'est pas en mettant directement les pieds dans le plat.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je l'ai eue également, j'ai pas encore pu tester le bain moussant mais oh my gosh, il sent ultra bon la lavande!

Et le thé est cool, enfin, j'avoue que je suis un peu déçue parce que c'est seulement de la verveine, mais au goût ça se sent que c'est un bon thé :3

le petit parfum est juste trop trop trop mignon :puppyeyes: je suis une grosse folle du design de flacons de parfums, et celui là est adorable!

Pour la crème pour les mains, c'était cool mais un peu useless vu que j'en ai racheté plein. Et je la trouve vachement liquide comparée aux autres crèmes.

Et le Calisson, c'est juste une tuerie, faut que je trouve où ils les fabriquent et que j'en rachète pleins, j'adore le sucré *^*
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
0h-dear;4508520 a dit :
Et le Calisson, c'est juste une tuerie, faut que je trouve où ils les fabriquent et que j'en rachète pleins, j'adore le sucré *^*

Hihihi les calissons ils viennent d'Aix en Provence, c'est là où j'habite 8). Il ont des boutiques en ville mais si tu habites loin, je crois que tu peux commander sur le net à cette adresse : http://calisson.com/fr/

Et moi je suis allé en boutique mais y'avait plus de box alors ils m'ont fait un méli-mélo de produits. Mais je suis dégoûtée parce que j'ai 4 trucs rikiki genre échantillons, alors que je bavais sur la boite Kusmi tea. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes