L'oeuvre d'art que vous détestez

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'aimerai bien que tu nous cites des exemples (ou au moins des descriptions de photos) que tu n'aimes pas, pour qu'on puisse voir de quoi tu parles.

Parce que la photographie plasticienne, c'est un domaine très vaste :)
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Alors deja, Guillermo Vargas, " l'artiste " qui avait laisser un chien errant attacher crever de faim sous les yeux des spectateurs. En prenant bien soin d'ecrire des choses aux murs avec des croquettes que le chien ne pouvais atteindre.

Super.

Et aussi Adel Abdessemed qui se filmait ou filmait quelqu'un en train de massacrer un cheval, un cochon, un faon ... a grand coup de marteaux.

Même si je ne trouve pas, ca se fait appeller de l'art et c'est quelque chose que je deteste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas du tout Dali. Et cette oeuvre-là je la trouve juste vraiment trop moche. C'est pas que c'est laid, il y a des oeuvres assez laides que j'aime bien, c'est que je trouve ça.. Adolescent, ennuyant, facile et agaçant. C'est vraiment physique, ses tableaux m'énervent, j'ai du mal à les supporter. Et même quand j'aime bien (son Christ de Saint Jean de la Croix m'agace moins) je n'aime toujours pas. Au-delà des représentations, qui me déplaisent fortement, les couleurs qu'il utilise/son utilisation de la couleur (je sais pas comment on dit !) m'agresse visuellement. Elles ne sont pas criardes ni rien, c'est juste la matière que ses tableaux ont l'air d'avoir, les nuances de couleurs, je déteste. C'est vraiment un tout, je n'adhère pas à son esthétique, son style. Et ça ne m'indiffère pas, je déteste vraiment, énormément, je voudrais ne jamais avoir à croiser une reproduction d'une de ses toiles.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'y pense parce qu'une grosse expo lui est consacrée présentement dans ma ville, et que dans tous les métros il y a ses peintures affichées et qu'à chaque fois que je les vois, j'ai un peu, quand même, envie de dormir : Watherhouse. Je trouve que c'est l'exemple typique de peintre qui avait déjà un intérêt limité à son époque et qu'on ressort parce que wouhou c'est trop cool le Moyen-Age et c'est trop cool l'Antiquité et wouhou regarde les détails on dirait qu'elle est vivante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le torero mort de Manet. C'est fade, ennuyeux, et je n'y vois rien d'autre que la recherche d'une performance. Le fifre est assez immonde aussi, je trouve ça froid, ça ne m'évoque rien...

Sinon je hais Renoir, mais là c'est physique, ses tableaux me crispent et je n'aime pas son rapport aux couleurs, je le trouve agressif (non mais arghhhh !). Il y a quelque chose de discontinu dans ses tableaux qui me rend nerveuse, vraiment je déteste.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Muskogee;637106 a dit :
J'aime bien Warhol ; mais c'est vrai qu'il y a un truc qui m'intrigue, me chiffone au sujet de ces trucs : il voulait montrer, dénoncer la societé de consommation, et après sa mort il est toujours un type qui fait vendre des millions. Ses Marilyn, elles sont sur des tasses, des tapis de bain, des lampes de chevet, des draps, des tee-shirts : est-ce qu'il avait conscience que ça finirait comme ça ou est-ce que l'oeuvre a atteint son but et a dépassé les attentes du créateurs ? C'est la question que je me pose.

D'apres ce que je me souviens, Warhol bien avant la Star academy avait saisi le fameux "quart d'heure de celebrité" ainsi que le coté mercantile du marché de l'art finalement, du coup il s'est plongé dedans comme un bon mouton qu'il n'est pas mais qui sait "je veux rester a la surface".

Alors je pense qu'il doit se gondoler dans sa tombe a l'heure qu'il est ^^
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
Orlan, Cindy Sherman..... le travail sur l'identité et finalement tout ce qui touche au body art, ne m'atteint pas du tout.
Souffrir, repousser les limites du corps et appeler ça de l'art est vraiment un concept qui m'échappe.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'oeuvre de Dali ne me touche absolument pas, je n'aime pas son esthétique et sa façon de faire des trucs destructurées. Je n'arrive pas toujours à voir la symbolique dans ses oeuvres, tout bêtement parce que il n'y en a pas toujours. Mais dans l'art j'aime bien voir des symboles.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ophélia de J.E.Millais :
800px-Millais_-_Ophelia.jpg

Ce tableau je le déteste de toute mon âme.

Et je déteste le préraphaélisme en général.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je crois que "l'oeuvre" qui me rebute le plus est cette photographie de Mapplethorpe. (j'espère ne pas écorcher son nom). Je l'ai vue pour la première fois, à une expo "Controverse" (tu m'étonnes) l'année dernière et j'ai eu un sentiment de dégoût. Peut être parce que ça touche au sexe, ou je ne sais pas, je trouve ce travail un peu... exagéré.
mapplethorpe+self+1978.jpg


Mais c'est juste ce travail, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres travaux du même artiste, que j'ai beaucoup appréciées.

Sinon, je n'accroche pas à l'oeuvre en général de Frida Kahlo (bon pareil pour l'écriture, j'espère ne pas être dans le faux.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes