logement apprentis???

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Akrilik, le 1 juillet 2006.

  1. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Donc voilà je m'adresse à vous peut être avez vous des conseils je m'explique:

    comme certaine le savent déjà je suis Compagnon du Tour de France. Et les filles depuis quelques temps ont le droit de s'inscrire mais aucune aide aux logements n'est proposée, en septembre les compagnons m'ont affectée dans le 77 (j'habite le 91).
    j'ai fais une demande pour l'internat qui m'a étais refusée. cause? nous n'acceptons pas les filles, internat garçons seulement. HUM:mad: du haut (bas!!!) de mes 15ans je vais devoir faire 1h30(sans retard de train, sans grève,sans attente du train...) de trajet pour aller aux CFA des compagnons et le soir le même chose. J'ai envoyée plusieur dossiers de demande de logement on m'a répondu que j'étais trop jeune ,que l'âge minimum étais de 16ans...ok...bon et moi je fais comment?:rolleyes:


    Je commence à en avoir marre.C'est bon dans un internat de mecs en chambre individuelle promis je ne ferais pas de partouzZ:mad: j'en ai marre d'être une fille des fois.se serait tellement plus simple d'être un mec .

    donc se serais pour savoir si vous aviez une idée de l'endroit ou je devrais me renseigner?

    merci d'avance;)
     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je dirais comme Nephtys.
    Mais tu devrais faire du forcing à l'internat, ça marchera sûrement pas pour toi cette année, mais leur dire qu'il faut que quelque chose soit prévu pour les filles, que c'est pas normal qu'une fille de 15 ans se retrouve dans la merde comme ça. Ca servirait sûrement sur le long terme.
     
  3. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    justement j'y avais pensée pi le maire ma répondu que NON, en fait c'est une ville pomée et il n'en ont jamais ressenti le besoin.:mad:

    je vais chez les compagnons lundi donc je vais me renseigner avec mon formateur. Jusqu'içi sa avait étais façile pour moi de trouver l'école, de trouver l'entreprise mais le logement c'est plus que galere. :sad:

    merci quand même

    je vous tiens au courant:)
     
  4. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Voilà j'ai trouvée quelque chose. Enfin pas sure qu'il me prenne encore.:confused:

    mes parents vont loués un studio dans une residence universitaire("les laureades" si vous connaissez) la seule qui a du avoir pitié de moi :rolleyes:
    c'est pas donnée ceci dis :mad:

    Si il n'y a vraiment plus de place bein...je serais à l'hotel :confused:
    juste à côté du CFA il y a un hotel qui est habitué à ce genre de demande donc sa fera peut être moins chere. mais bon...

    Se matin j'ai fais le trajet de chez moi jusqu'au CFA j'ai mis 2h :sad:

    j'ai envoyée des mails aux mairies des alentours pour savoir les logements chez l'habitant (c'est se que je voulais à la base)on verra bien;)

    pour l'internat j'ai contacter l'organisation de base des compagnons et ils ouvriront dès que possible:confused: une partie pour les filles sachant que déjà celui des mecs est en rénovation.
    Pendant 1h avec eux à parlés...j'ai insistée sur le fait que depuis quelques temps le secteur du batiment voulais embaucher des filles mais qu'il ne faisait rien pour et à la fin le prevôt(le directeur) ma dit
    "c'est totalement vrais, si on veux continuer à embaucher des filles motivées qui travaillent bien il faut résoudre se genre de problème pour les inciter à venir"

    merci monsieur:d

    merci de votre aide les miss je vous tiens au courant

     
  5. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est cool, même si c'est pas pour tout de suite, il y aura quelque chose de fait sur le long terme c'est déjà ça ;)
    Et j'espère que ça ira pour ton logement, même si c'est clair c'est toujours cher :s bien plus que l'internat...
     
Chargement...