Logement étudiant : Kaps, une coloc à projet solidaire ou une chambre étudiante ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Angata, le 27 mai 2014.

1. Angata

Angata
    Expand Collapse
    Bliblibli

Bonsoir bonsoir,

L'année prochaine je me lance avec joie dans la vie étudiante et donc j'ai cherché comment me loger seule. J'ai fais une demande en cité U qui va probablement aboutir à moi tournant en rond dans une chambre de 9m2.

Et hier, j'ai découvert sur le site de ma future fac les colocations à projet solidaire, le projet KAPS de l'association AFEV. Je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé l'idée vraiment bien : une colocation pas cher à plusieurs étudiants dans un quartier "sensible" avec pour but de développer un projet en lien avec les habitants du quartier, seulement quelques heures par semaine.

J'ai foncé, j'ai envoyé une demande et aujourd'hui on m'a appelé pour me dire que ma candidature plaisait !
    Mais ma mère n'est pas du tout chaude pour la coloc (j'ai 18 ans je fais ce que je veux mais son avis compte beaucoup) donc je demande votre avis à toutes, qu'est ce qui serait le mieux pour ma 1ère année loin du cocon familiale ? Une coloc ou une chambre étudiante ? Sachant que je suis plutôt indépendante je peux me débrouiller seule et je suis assez sociable.

Voilà merci d'avance pour votre aide et peut être que ce projet plaira à d'autres mad'z, voilà le lien de l'asso : http://kolocsolidaire.org/presentation/
    D'ailleurs, il y a d'autres mad's qui connaissent ? Qui ont déjà vécu dans ce genre de coloc ?

2. Nacht

Nacht
    Expand Collapse
    Sourire intérieur

Bonjour !

Tu as finalement intégré la coloc à projet solidaire ? Ce type de colocation m'intéresse, donc si tu avais un petit retour d'expérience à faire, je serais très contente de te lire :fleur:

Chargement...