Logement idéal

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par tomo, le 11 avril 2007.

  1. tomo

    tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

    D'après une étude faite par l'IFOP , j'ai vu que le logement idéal pour les français était une maison au calme, un phénomène "retour au source" ou peut dire.
    53% des hommes, et 48% des femmes opteraient pour une maison située dans un village.
    Leurs arguments sont : l'envie de calme, le prix, une proximité des commerces et des transport (on peut parler des villages comme des petites villes dans le 77 par exemple ou il y a peu d'habitant mais ou ils sont pres de grande ville comme Marne la Vallée et j'en passe), mais aussi la sécurités et la qualité de l'environnement.
    Les plus touchés sont les 25/34 ans
    On remarque aussi dans cet étude que le choix des 15/24 ans peut être suprenant. En effet ou on remarque que c'est âge de 'tous les rêves", leurs préoccupations se conforment à celui de leurs ainés: le calme( 34%), le prix et la sécurité.
    Ensuite, toujours dans cet étude, on remarque pour la majorité des français tout ages et tout sexe confondu, le domicile apparait avant tout comme un lieu de détente ( 58% des ménages pensent que c'est un endroit ou partager des moment en familles)

    Alors pour vous et d'après cet petite étude (que j'ai un peu résumé assez grossierement) pensez vous êtres dans les 15/24 ans qui aimeraient vivre en campagne ?
    Et pour vous, quel est le logement idéal ? Où? Comment (appart, maison), Louer ou acheter, en couple ou avec toute la famille, dans le calme , ou en pleine ville ?
    Place à votre imagination un peu :)
     
  2. lolabel

    lolabel
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Moi campagne c'est sûr!! J'ajouterai même dans un petit village, comme maintenant..
    J'adore le calme et surtout les animaux. J'ai besoin d'espace, d'un jardin avec des tas de fleurs
    (bon je ne dis pas la petite maison dans la prairie non plus hein) mais une jolie maison, avec mon mari mes 2 enfants ...j'en rêve
    Je suis pour l'achat, investir dans mon propre logement me rassurera !
    Et puis je suis étudiante la semaine, donc en ville et ras le bol des bouchons, de la pollution et de...



    bon j'arrête de raconter ma vie c'est bon là stop :P
     
  3. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pareil que Lolabel; à la campagne, avec des animaux, pas trop loin de la ville mais au calme. Une maison à moi avec un grand terrain et une dépendance pour faire une salle de répet. Et aussi de un local spécial soirées arrosées, comme ça pas de casse avec mes meubles de brocante....

    Et surtout pas de voisins abrutis
     
  4. ChaT-MalloW

    ChaT-MalloW
    Expand Collapse

    Comme je suis maintenant, c'est à dire propriétaire d'une maison à la campagne avec grand terrain et dépendances dans un petit village avec des chats :P. J'ai toujours habité à la campagne et je ne me vois pas du tout habiter en ville, j'etoufferai !
     
  5. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Campagne alors là pas du tout , moi la maison de mes rêves c'est un appart assez grand dans une ville , la RP me convient trés bien ainsi que Paris , les autres villes je veux bien mais dans ce cas uniquement le centre ville :)
     
  6. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mon logement ideal serait un appart de 100 m2 minimum en centre ville, avec une terasse, sur laquelle, quand on s'allongerait, on verrait le ciel, uniquement le ciel :d ...
    La campagne, jamais :eek:
     
  7. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Moi non plus.

    Moi l'appart idéal, c'est un loft en plein Paris.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    honneurodames je suis étonée je voir que vous avez fait un emprunt sur 25ans pour vivre 10 ans dans l'appart .
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    D'accord, merci je n'étais pas au courant :)
     
  10. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    Tout pareil.
    J'habite dans une petite ville (13000 habitants) entre deux grandes agglomérations, j'ai une belle villa avec un grand terrain, une piscine, du calme, des voisins pas chiants, le cente ville à 5 minutes avec les commerces de première nécéssité (bon faut pas être trop exigeant non plus hein), et ça me convient tout à fait.
    (Et mes 3 chats, aussi :P)

    J'ai beau dire, mais je crois que si j'habitais dans une grande ville, je supporterais pas la promiscuité, les gens, le bruit, la pollution, tout ça, je pourrais pas.

    Sauf si c'est à l'étranger, là, c'est plus pareil, mais c'est une autre histoire :P
     
  11. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Je voudrais me voir dans un grand appartement ancien ou carrément neuf en ville proche de beaux parcs, de beaux commerces etc ... Enfin je rêve un peu trop, mais à Vichy, il y a tout ça ( et j' ai du mal à me le mettre dans la tête ) . :rolleyes:
     
  12. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Pas de campagne pour moi non plus. J'ai toujours vécu en banlieue parisienne (et 17 ans sur 20 dans la même ville) et ça me convient très bien. J'ai testé appartement et maison, dans l'absolu une maison ça me plairait plus mais dans un premier temps j'accepterais tout à fait un appartement. L'idéal ? Avec mon chéri, Paris ou proche banlieue Est, au moins un deux pièces, spacieux et lumineux.
     
Chargement...