Logement idéal

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Dans/proche de Paris, pendant ma vie étudiante. Pour cela il faut un logement proche de grande lignes qui vont rapidement sur paris ect... Aprés je chipotte pas sur le prestige de la ville ou du quartier. Je vis la semaine à Evry et le week end à Versailles. J'ai pas mal habiter dans des villes plus proches d'Evry question architecture et mentalité dans mon enfance. Alors tant que je suis bien dans mon appartement et qu'il repond à mon cahier des charges. Je suis etudiante et pas le besoin d'etre exigente sur ce plan.

Plus tard je pense plutot habiter en banlieue proche de Paris pour ne pas etre loin de la capitale. Mais beneficier de plus de calme, de place de parking:rolleyes: ... D'ailleurs je trouve que l'appartemetn de mes parents est tres bien pour cela. Ils travaillent tous deux sur Paris, mais c'est vrai que V. leur confère une atmosphère un peu provinciale. Et c'est agréable.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours vécu en ville, mais pas en plein centre ville. J'habite dans le 93, une ville importante, et pourtant l'immeuble où je vis est vraiment au calme. Je vis sur les Bords de Marne et c'est vraiment agréable ça fait un peu campagne en pleine ville.

Plus tard, j'aimerais un appartement, je ne suis pas trop maison en fait. Evidemment mon rêve est de partir vivre en province, mais voilà le boulot là-bas ce n'est pas terrible, et comme je souhaite travailler dans un siège social je suis quasiment obligée de vivre à Paris...
J'aimerais bien, pour commencer pouvoir acheter un appartement type F2 avec mon copain. Surtout pas de studio, ou à la limite un studio bis, mais je ne pourrais pas vivre dans une seule pièce ça c'est clair... En centre ville oui, mais alors il faudrait que ce soit un peu en retrait, genre que ça donne sur une cour... Pas directement sur la rue... Dans le 94 à Nogent sur Marne idéalement :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka a dit :
Je passe au-dessus tous les jours en train et ça m'a l'air d'être vraiment une belle ville ! Il y a des maisons magnifiques.

Oui, j'adore cette ville, c'est très joli, et ça doit être vraiment très agréable d'y vivre... Mais malheureusement les appartements sont assez chers là-bas :confused:.
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Mindalajinka a dit :
Je passe au-dessus tous les jours en train et ça m'a l'air d'être vraiment une belle ville ! Il y a des maisons magnifiques.

RER E ? Moi aussi je passe au dessus tout les jours, j'aime beaucoup cette ville, comme Le Perreux, mon arriére grand-mère habitais juste à côté de la gare, les appartements sont magnifiques, je connais pas mal de monde qui habite ce coin, c'est vraiment sympa.

Pour ma part j'habite dans ce que j'appele la campagne à la ville. C'est calme, il y a des champs, des vaches (oui oui), des forêts ect, et en même temps c'est totalement civilisé (lol). J'habite en banlieue, heuresement mon quartier est calme, et mon lotissement un peu trop calme. Je vis dans une grande maison, j'apprecie le silence, l'espace, ect, mais mon rêve est de partir habité en plein paris (Etienne Marcel, St Germain, St michel ..). Je vais en cours a Paris, je sors a Paris, j'aime Paris.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
On passe toutes près de Nogent sur Marne :) C'est vrai que c'est très chouette mais aussi très cher comme l'a précisé I-think...

J'habite depuis 20 ans dans une ville du 77. J'aime beaucoup pour le calme, la verdure, la non-promiscuité qu'évoquait Milie, etc. Mais il y a aussi des désavantages parce que je suis peut-être un peu trop loin de Paris quand même (45min de Châtelet en RER). Et il n'y a peut-être pas assez de boutiques et de choses "pour les jeunes" aussi. Mais bon, j'aime bien quand même.

Sinon, je trouve qu'un appart/maison à Vincennes, ça serait très bien (on peut rêver hein). Il y a le métro et le RER (juste avant la coupure en deux branches). Il y a de la verdure avec le bois de Vincennes et le parc floral si je veux me ressourcer, lol. Etc. Enfin je trouve que c'est un bon compromis.
Ah puis j'ai toujours rêvé d'un appart' près de Monceau...

J'oubliais. Au final, j'aimerais beaucoup vivre en ville mais pas à Paris, certainement dans une ville comme Nancy. J'aime vraiment beaucoup.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
La campagne je m'emmerde. Dan une ville de moins de 150 000 habitants je m'emmerde...
Dans une assez grande ville donc, l'idéal serait Paris parce que j'ai toujours été amoureuse de Paris et je sais que je m'y plairais énormément (bon évidemment ça ne m'empêcherait pas de râler en permanence :P), sinon depuis que j'ai découvert Rennes j'adore Rennes alors pourquoi pas.
De préférence un appart, assez grand mais pas trop pour pouvoir l'entretenir facilement (:P).
Bon évidemment vu le prix d'un apprt parisien ce rêve risque de rester un rêve très longtemps, mais bon...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka a dit :
Et je ne pense pas que ce soit une histoire de conditionnement comme le suppose Cinq-étoiles... J'ai grandi et toujours vécu à la campagne, et je n'ai toujours souhaité qu'une chose, en finir avec les champs de betteraves et les kékés. J'aime le calme et le vert, mais il y a bien des choses qui passent avant, pour moi.

Je suis exactement dans le même cas. Et inutile de dire que même si j'y vis encore, je profite de tous les moments possible et innimaginables pour aller en ville.

Hm dans l'idéal un appart à Paris ou à Lille, en centre ville. Le reste après, limite je m'en fous. Mais pas la campagne, surtout pas.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Pitié plus la campagne!!! J'aurai passé mes 17 premières années en campagne et là je dis stop!!
Je me vois dans un appart sympa, pas forcemment très grand, en plein centre ville au moins jusqu'à la trentaine. Après, si l'envie de fonder une famille me vient (rien n'est moins sur...), je préfererai une maison en banlieu, proche d'une grande ville pour tous les avantages, mais s'éloigner un peu du bruit et de la pollution. Mais plus jamais la campagne!!!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mindalajinka a dit :
Non pas RER E, moi je suis une vraie campagnarde, donc vrai train de banlieue !
La rue qui me fait fantasmer à Paris, c'est la rue Danton. Mais... bon.

Moi la rue du Chat qui pêche , habiter dans le 5 éme mon rêve XD , ou alors dans le 12 éme , dans le 18 éme , ou n'importe quel ville autour de Paris mais vraiment trés proche banlieu ( comme la ville ou j'habite je ne me vois pas du tout la quitter , ou alors limite pour Bobigny mais c'est pas le top la bas XD ) ou même Saint Ouen , tant que je suis proche du métro tout me vas ^^ ( et du tram rer et bus , exigente moi :rolleyes: ? )
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Cinq-étoiles a dit :
La campagne, jamais plus d'un week-end pour moi, et encore, ca depend quelle campagne. Inutile donc de préciser que je n'appartiens pas du tout à la catégorie des 15/25 ans qui aiment ca.
Pour moi, le logement ideal se situe forcement en ville. Pas forcement une grosse métropole, une ville de bonne taille quand meme. Maison ou appartement, peu importe. Mais j'ai plutot tendance à aimer les appartements. Les appartements anciens, pas archaiques, mais avec le charme de l'ancien, les angles droits inexistants, tout ca, peu importe la période. Mais surtout pas ces résidences toutes neuves, avec les tailles des pieces standards, une chambre tant de m², un salon tant de m².
Dans le centre ville. Jamais plus loin, je veux que tout puisse se faire à pied mais sans marcher 1h.
Sinon, le dernier étage, c'est primordial. C'est la premiere fois que je vis en dessous de quelqu'un d'autre, et je ne le referais plus jamais.
Sinon, en dessous de 50 m², impossible. Deja la, 50 m², ca commence à etre beaucoup trop petit. J'aime beaucoup mon appartement, mais bon, la taille + ma voisine, si je trouve quelque chose de mieux, pourquoi pas.
Et seule. Vivre en collocation, pire en famille, jamais. En couple, pour l'instant, ca ne me dit rien du tout, j'ai envie d'etre seule et a l'aise chez moi.
Enfin, je pense que j'ai été "conditionné" à trouver tout ca "ideal" : j'ai été elevé et ai passé la plus grande partie de ma vie dans un appartement de tres grande taille, aux derniers etages, avec des voisins vieux et inactifs en dessous qui recoivent des gens le dimanche midi de 11 à 14h, en ville.

Exactement pareil, sauf qu'ayant été élevée à la campagne (et donc ayant largement eu le temps d'en voir les limites), j'ajouterai un balcon ou mieux, une terrasse avec une cour ou près d'un parc, ce qui est le cas actuellement. Et si jamais j'ai une famille, j'aimerai une maison de ville, mais toujours dans le meme style.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Exactement. J'ai toujours détesté vivre à la campagne, et ma mère aussi. Pourtant elle a fait ce "sacrifice" pour mon père et parce qu'elle pensait que ça serait toujours mieux que St Denis où nous vivions avant, ce qui n'est sans doute pas faut. Mais toujours est-il qu'aujourd'hui elle déteste sa maison et sa façon de vivre, et que je trouve ça vraiment triste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes