Logement idéal

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai toujours habité à la campagne, dans une grande maison avec un grand jardin, des dépendances, les voisins à 150 mètres, le strict nécessaire de petits commerces à 10 minutes à pied. Ca me convient parfaitement, quoiqu'un service de bus plus étendu serait bienvenu. Un seul bus à 7h25, c'est pas l'idéal.
Je n'ai jamais vécu en ville. Peut-être que la vie urbaine me plaira plus, je ne sais pas.
Tout ce dont je suis sûre, c'est que je veux une maison ou un appartement ancien, qui a une histoire. Je ne supporte pas ces pavillons tous identiques qui poussent partout, avec des plans standardisés, le petit jardin, le garage et la terrasse.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours vécu en ville, dans un appartement situé dans un quartier très calme et dans une rue encore plus calme ( septante cinq pourcents sont des personnes âgées!)..Plus tard, je veux vivre dans une capital ou au moins dans une grande ville, je ne supporte vraiment pas la campagne =/.
Donc, un bel appartement, au deuxième étage d'un trois étages, idéalement, en ville mais pas dans le centre.(trop de boucan!)
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Dans l'idéal, il me faudrait quelque chose dans le genre où je vis actuellement. Une grande maison avec une courette et de l'espace extérieur, dans le centre d'une ville moyenne, en banlieue d'une plus grosse ville. Surtout, il me faut une accessibilité aux transports en communs et aux commerces.
Je ne pourrais pas habiter dans un village trop éloigné, où il faut se déplacer soit en car, ou en bus (qui passent trop rarement) ou en voiture systématiquement. Je ne peux pas non plus habiter quelque part où tout le monde se connait, où on croise souvent les même personnes, ce genre de choses.

Il y a des appartements ou des maisons de ville, dans le centre, qui me plaisent beaucoup, qui allient le charme de l'ancien à une modernité de l'aménagement. Pour commencer une vide de couple, un appartement me semble approprié, mais, dès qu'il sera question d'enfants, une maison me parait idéale.

J'ai toujours habité Nantes et c'est une ville qui m'est très agréable, après, j'aime beaucoup beaucoup Nice aussi. Je n'ai jamais vécu à Paris plus de deux nuits, mais pourquoi pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis actuellement dans un village minuscule, dans une toute PETITE maison.
Il n'y a rien, c'est le vide, le néant. Pas une boulangerie, pas un bar, pas une petite école, pas un commerce.
Premiere "ville" à 6km, avec une ecole, un lycée, un PETIT cinema qui ne passe jamais ce que je veux voir, un parc, des gens, un marché, un champion bref toujours pas de boutiques.
Les voisins, j'en ait partout, tout autour de ma maison qui n'ont rien d'autre a faire que de regarder a quelle heure on mange, on se couche etc etc ...

edit: j'avais oublié de présiser que ce que j'aimerai bien c'est tout sauf ça :d
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'n'ai jamais habité ailleurs qu'en ville, et ne conçoit pas de vivre ailleurs qu'en ville. Paris, tant qu'à faire, Lyon ne me tentant plus vraiment. Le conditionnement est avéré. Après, dans l'idéal, euh, St-Germain-des-Prés ? ... C'n'est pas vrai, j'adorerais un bel appart' à St-Paul, en fait. Avec les vieux immeubles dans des petites rues calmes, mais à quelques centaines de mètres des grandes rues genre St-Antoine ; c'est joli et ça reste animé le soir.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moi et mon copain voulons tous les 2 vivres à la campagne/dans un village/dans une petite ville.

Nous n'aimons pas le bruit de la circulation, la pollution ect...

Et c'est maison obligatoire.

Je vis en appartement avec mes parents pour l'instant et je ne peux jamais rien organiser, pas de soirées, pas de fêtes jusqu'à 6h du matin à cause des voisins du dessous, d'à côté, ect... mes 17 ans j'ai du les faire chez ma meilleure amie à l'époque ( ses parents ont une maison à la campagne ), car même si on sort en boîte il faut bien un endroit pour le avant, et ce juqu'à 23h ou minuit. Idem pour les 18, 19 ans, j'ai du me débrouillé. ( mes 20 ans en salle et mes 21 ans chez mon copain, son père à un maison aussi ).

Il y a 3 ou 4 mois ma meilleure amie et son mari on organisés une soirée chez eux, dans leur appartement, un samedi soir, les voisins du dessous sont venus se plaindre alors que la musique n'était pas trés forte ni rien, mais juste ils nous entendaient parler ( il y avait environ 15 personnes ). On va pas s'empêché de vivre pour les autres donc bon, avant qu'ils achètent une maison ( prévu pour cet été ) ma meilleure amie va fêter son anniversaire... chez ses parents dans leur maison, comme ça pas de problèmes.

Et tous mes potes qui sont dans des petits studios/apparts sont obligé d'organisés leurs soirées chez les autres ou autre.

De plus nous voulons le calme, la verdure, un grand jardin, pas d'autres maisons trop près. Je n'aime pas spécialement la promiscuité qui reigne en ville, je suis pas associable pour autant mais bon j'ai envie de faire ce que je veux chez moi. Et nous voulons un bon cadre pour nos futurs enfants.

Quand je vois des potes qui sont dans des lotissements de maisons rapprochées, à la moindre petite soirée le samedi soir dehors, sans musique, juste tout le monde discute comme ça, les voisins se plaignent alors bon.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'en sais rien :eek: j'ai vécu 18 ans à la campagne, et je suis en ville depuis la rentrée de septembre. Je compte y rester un certain temps, j'espère pouvoir aménager dans un vieux quartier dans pas très très longtemps, enfin je m'y vois en couple, c'est pas gagné \o/ Mais en fait j'aime aussi énormément la campagne, ce n'est pas comparable, ça n'apporte pas les mêmes choses, mais je suppose que ce sera pour plus tard, bien plus tard, je ne me vois pas du tout vieillir en ville, en fait. Donc bon, j'ai le temps, mais je garde les deux !
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je vis à la campagne, dans une maison avec jardin, dans une petite ville où il y a quand même quelques boutiques, mais pas de lignes de bus ni de tramway ou quoique ce soit. Il faut prendre la voiture, faire 50 km pour arriver à une ville digne de ce nom.
Alors je crois que, pendant quelques années en tout cas, je vais partir vivre à la ville, pendant mes année étudiantes peut-être, parce que ça m'attire, parce que j'ai envie d'être un peu proche de tout, de pas avoir à faire 50 km pour trouver des magasins un tant soit peu intéressants. Dans un appartement tout de même assez grand, ce serait l'idéal mais bon, ne rêvons pas...
Plus tard, je pense que j'aimerais retourner à la campagne mais plus proche d'une ville que je ne le suis maintenant, pour fonder une famille et être tranquille, sans bruit tout ça.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai habité à Paris quand j'étais toute petite, puis mes parents ont préféré vivre en banlieue pour le calme. La banlieue, c'est pas mal, enfin tout dépend bien sûr du coin où on se situe. J'habite dans le 93, dans la même ville que I-Think, et dans un quartier résidentiel plus que calme composé d'un domaine privé avec des maisons et des immeubles qui ont à peine dix ans, loin de toute agitation ( en face de mon salon, il y a une pelouse privée avec des arbres en fleurs et après, une petite forêt où on entend chanter les oiseaux le matin, le pied quoi ). Donc oui pour le calme, c'est le top, seulement, c'est un peu loin de Paris à mon goût ( je suis à 20 mins à pied de ma gare RER - mais vive le bus - et à 20 mins en RER de Haussmann ) ; en fait ce qui me casse le plus les pieds, c'est de prendre le bus pour atteindre la gare, mais il est hors de question que j'habite près de celle-ci.
Dans l'idéal, j'habiterai à Paris intramuros dans un petit appartement ( pas de studio ) en colocation avec une amie. Pas de quartier de prédilection, pas trop mal famé, mais pas trop in non plus ( de toutes façons, j'ai pas les moyens ). Le Vème me plaît bien, ma fac est dans cet arrondissement, je passe devant des immeubles haussmanniens très jolis ( je répète à qui veut l'entendre que j'aimerai habiter dedans ). En tout cas, c'est sûr, c'est à Paris que je vivrai ( ou une autre capitale où la vie me mènera ), je suis née là-bas, et si je n'y dors pas, c'est quand même à Paris que j'étudie, que je sors, je dois même y passer plus de temps que chez moi. J'ai toujours baigné dans cette agitation ambiante et tout ce qui est propre à Paris, donc ça ne me dérange pas du tout. Inutile de dire donc que je suis dans l'impossibilité de vivre à la province, je m'ennuyerais sûrement à mourir.

( Paye ton pavé. )
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mindalajinka a dit :
C'est peut-être vrai aussi !
Pourtant pendant assez longtemps je suis restée entre deux eaux, n'aimant pas l'un plus que l'autre, et ce n'est qu'après avoir grandi, évolué et "goûté" à la vie parisienne que j'ai vraiment fait mon choix.


Mais cette rue est minuscule !
Ca me fait penser, j'adore le 5ème aussi, pour y avoir traîné le temps d'une année de fac... Ce quartier me manque. J'aime surtout la rue des Boulangers, c'est celle qui va de Jussieu à la rue du Cardinal Lemoine. On dirait une rue de petite ville de campagne.

Clair , mais j'aimerais bien juste pour le nom de la rue :P ( puis c'est pas loin de Gibert jeune XD )
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Mes parents ont toujours reve d'une grande maison dans un coin tranquille. Sachant que grande maison et Paris sont deux choses incompatibles, ils ont fait construire une tres grande maison en banlieue proche de Paris, quand j'avais 4 ans. A l'epoque, c'etait vraiment une tres jolie banlieue, paisible et animee. Maintenant, c'est devenu moche, triste, et mal frequente.
Je ne me plains pas non plus parce que j'habite a 8 minutes a pied de la gare, et mon train me mene a Paris en 15 minutes. Donc c'est pas vraiment un souci, sauf quand je veux sortir le soir.

J'aime beaucoup ma maison, je pense que peu de gens ont un espace aussi grand, ma chambre est par exemple aussi grande que certains appart de mes copains a Paris. Mais malgre tout, mon logement ideal serait dans une grosse capitale tres animee, et un appart suffisamment grand pour se sentir a l'aise me suffirait. Ca ne m'interesse pas specialement d'avoir une grande maison privee et un grand jardin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes