Logements Crous, Au secours !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par bougnette, le 7 juillet 2010.

1. bougnette

bougnette
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai d'abord envie de crier que : J'AI MOOOOOONNNN BAAAAACCCC ! :)

C'est parti pour la fac de Rouen, mais la demande de logement au Crous
    me pose problème, pourriez vous m'expliquer comment cela se passe exactement ??

De plus, après avoir renvoyé une feuille pour la demande de logement, je l'ai reçu de nouveau, plusieurs fois, avec toujours inscrit "en attente" c'est normal ?

Merci à celles qui vont me répondre et ainsi me permettre de ne pas être à la rue, à la rentrée ^^

2. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

En tout cas pour l'académie de Bordeaux il fallait valider cette demande de logement sur internet fin juin. Le tour national d'affectation a eu lieu fin juin également, et ceux qui ont recu un logement devaient confirmer la prise du logement AVANT les résultats du bac, il ne fallait pas attendre... donc maintenant à mon avis c'est tard, appelle le crous ils te diront quoi faire mais tu vas surement devoir attendre les 1er désistements de Septembre.

3. Hilary

Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

Bougnette : félicitation pour le bac, avant tout =)
    Sinon tu as eu des infos pour ton logement Crous?
    Et j'aimerai savoir, combien tu vas payer en loyer? pour combien de m²?

4. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Effectivement le "en attente" ça ne sent pas super bon. Tu as mis combien de choix dans ta liste ? Si tu n'en as mis qu'un c'est mal barré. Au pire tu vas leur expliquer le soucis et au final tu pourras peut-être tenter de voir directement avec les cités U.

5. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Les chambres tradi sont, à Bordeaux du moins, 9m² pour 136&#8364;/mois toutes charges comprises. (surement une erreur sur les rénovées)

6. Hilary

Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

Merci Enesque !
    J'ai regardé sur le site du Crous de Aix pour un logement. Et ça grimpe vite ! Faut vraiment compter entre 400 et 700? pour un studio/appart à Aix...
    Les prix varient vraiment selon les villes..

7. Jules-

Jules-
    Expand Collapse
    In love with cities I’ve never been to and people I’ve never met.

230 pour 18m² :Puppyeyes

Nous on a plus de chambre tradi, on est obligé de louer une rénovée et c'est 230 pour 9m². FUCK.

8. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Euh j'ai ptétre dit une bêtise mais je pensais que les rénovées étaient de la taille de deux chambres tradi avec la douche et les toilettes à l'intérieur j'aurai du vérifier désolée! Je ne suis jamais allée en rénové je ne connais des gens que dans les tradi. Les studio rénovés dans le vieilles résidences sont à 310&#8364; (je viens de vérifier, les 18m² c'est sûrement ceux là!)

9. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

C'était le prix des chambres pas des apparts. Mais comment ça se fait que ça soit si cher à Aix ? On dirait Paris! Pourtant c'est "petit" non ?

10. Hilary

Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

Je ne sais pas. Mais j'ai du me tromper car ce que j'ai vu c'était bien pour les appart' et pas les chambres. D'ailleurs je préfererai prendre un appart qu'une chambre, enfin on verra selon les prix aussi...

Chargement...