Loi service civil de 6 mois obligatoire pour toutes les personnes de 18 à 30 ans !

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Astéria, le 7 mai 2007.

1. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Sarkozy veut faire passer une Loi pour que toutes les personnes entre 18 et 30 ans fassent une sorte de service civil ou militaire je sais pas quoi, pendant 6 mois :eek: quelqu'un à entendu ça hier sur France Info, est-ce que c'est vrai ? Quelq'un a des infos là dessus ?

Si c'est vrai mais c'est :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

2. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Aucunes infos précises, juste des gens, comme toi, qui extrapolent et s'affolent avant de savoir ce qu'il en sera vraiment. Attendons donc plus de précisions. ;)

3. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Oui enfin il y a de quoi s'affoler :eek:

4. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Les 6 mois c'est sur j'y ais lu dans un journal, mais je pensais que c'était pour les jeunes de 18 ans, pas jusqu'à 30 ans :eek: les gens qui ont des gosses, qui sont mariés, qui ont des crédits sur le dos, qui font des études, qui ont un boulot... :eek:

5. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Oui un service civil c'est différent, mais quand meêm ça me :confused: je suis assez d'accord avec toi sur l'aspect ordre et obéissance pour le service militaire mais dans ce cas là que pour les personnes déviantes/délinquantes, enfin en tout cas, pour les jeunes de 18 ans éventuelement mais jusqu'à 30 ans, les gens ont autre chose à faire, et 6 mois je trouve ça énorme quand même.

Moi perso ça m'a déjà saouler d'aller à la journée d'appel mais j'ai autre chose à faire que de passer 6 mois à faire je ne sais quoi, pour l'état ou je ne sais quoi.

6. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

+1 Tu m'as devancé pour la réponse donc j'aurai répondu pareil.
    Je trouve que c'est plutôt une bonne chose (un cadre, une expérience, des relations...) et... je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter par rapport à ce qu'à dit Cinq-étoiles

7. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Mais tu es au courant de quelque chose toi qui a suivi le programme de Sarko d'assez près ?

8. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

9. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Et ben on est pas dans la merde :rolleyes: alors une fois que je vais travailler, déjà surement 40h, je vais devoir en + passer du temps à ça... si ce n'est pas laisser son travail pendant 6 mois .
    Et sur le premier lien, ils parlent d'une indemnité par rapport au projet du PS, mais là ça sera payer aussi au moins ? Sinon les gens vivent comment pendant 6 mois :rolleyes:
    Et dans le second lien ils parlent de l'aspect militaire/sécurité, j'ai pas bien tout compris.

10. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Hum Astéria, tu as lu le premier article ?
    Il est dit que ça pourra être fractionné (pas forcément 6 mois d'un coup) et aussi à temps plein ou partiel.
    Il est dit aussi que ça sera adapté aux situations, que ça pourra être compté comme une expérience professionnelle (ce qu'on a tellement de mal à avoir) et que les jeunes de nationalités étrangères pourront l'effectuer sur la base du volontarisme.

Source : http://www.lefigaro.fr/france/20060...e_proposition_consensuelle_mais_onereuse.html

11. kategriss

kategriss
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Là, je ne peux pas en dire plus vu que les infos sont floues à ce propos. Mais laissons lui le temps d'élaborer son projet, il le présentera finalisé bien assez tôt et on en saura un peu plus.
    On ne peut pas, à l'heure actuelle, se baser sur des suppositions.

12. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Merci oui je sais lire, et cela ne me conviens pas du tout, quel est l'intérêt d'avoir une expérience professionnelle dans une branche qui n'a rien à voir avec notre branche ? Aucun

Chargement...