Loi travail

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Ada or ardor, le 20 mars 2016.

  1. Jambon-beurre

    Jambon-beurre
    Expand Collapse

    @Jimmie. En soum soum, sans pression. :stare:

    Un con ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît. Et le forfait jour pour les employés c'est de l'arnaque pure et simple ET QUI NE FACILITE PAS DU TOUT L'EMBAUCHE. Autant presser le citron des salariés déjà en place, c'est moins cher.
     
    #109 Jambon-beurre, 1 juin 2016
    Dernière édition: 1 juin 2016
    Deraio, Siobhàn Salomé et Jimmie. ont BigUpé ce message.
  2. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    Je n'ai pas grand chose à reprocher à la majorité de droite au Sénat, dans le sens qu'elle a fait une politique de droite comme le réclame ses électeurs...

    Par contre le probleme dans l'histoire, c'est que le gouvernement de gauche n'en fait pas de même (cad une politique de gauche)....
     
    n.africana, Brunnhild, Deraio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    Coucou...
    Je ne sais pas si ici c'est le bon endroit pour parler des vécus en manif, si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait intéressant de créer un topic. Je ne dois pas être la seule à avoir besoin d'évacuer et de raconter ?
    Sinon, je colle ici ce que j'ai posté sur la VP état d'urgence :

    Dites, il y a un topic pour parler des manifestations ? J'ai besoin d'en parler avec d'autres madz... Hier ça a vraiment dégénéré à Rennes. J'y ai été durant 3 heures, je n'a pas pu rester jusqu'à la fin. Et après mon départ il s'est passé plein de choses très violentes : charge de camionnettes de police sur les manifestants, dans le tas, et assez vite ! Ils ont gazé les gens depuis les fenêtres des véhicules puis sont sortis et les ont tabassés alors qu'ils étaient acculés. Y a eu plusieurs blessés transportés aux urgences (notamment une jeune fille qui a été renversée par un véhicule d'après les infos que j'ai vues), les pompiers sont intervenus... Des journalistes ont aussi été frappés, leur matériel a été cassé (téléphone portable explosé, objectif cassé). Il y a eu des interpellations, aussi, évidemment (les manifestants sont tellement dangereux !)
    La manifestation était vraiment bon enfant, j'y étais de 11h à 15h environ, et j'étais super contente de voir l'absence de violence cette fois : les forces de l'ordre étaient massées pour bloquer la Préfecture, puis ont suivi le cortège, mais il n'y a pas eu de provocations d'un côté ou de l'autre, je me suis jamais sentie aussi tranquille en manif...
    C'est pour ça que je suis choquée de voir ce qui s'est passé ensuite.

    https://reporterre.net/Un-CRS-a-tire-une-grenade-sur-un-realisateur-et-l-a-blesse-pour-l-empecher-de
    Joël Labat analyse les violences dont il a été victime et témoin comme «une volonté politique évidente d’effrayer les manifestants et les gens qui filment. Tout est fait pour criminaliser le mouvement et pour que les mobilisations se passent mal. J’étais à la manifestation du 1er mai avec ma femme, nous nous sommes retrouvés pris dans la nasse, c’était très angoissant. Nous sommes en train de sombrer dans une époque qui bafoue les droits».

    C'est exactement ça...
    J'ai l'impression d'être en état de choc modéré depuis que j'ai appris ce qui s'était passé hier.
     
    Adios Badmoizelle, Mstern, n.africana et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Akinshina

    Akinshina
    Expand Collapse

    Ou comment ne plus jamais voter pour qui que ce soit. Sauf blanc.
    Et encore, faudrait-il que les votes blancs soient comptabilisés...
     
    CrystalEnki, lalaya, Little Moi-Même et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    Y'aura rien les filles retombez sur terre :erf: ((et c'est pas forcement plus mal car les "révolutions" et "guerres civiles" (qui en pratique et en dehors des mythes, ne sont jamais que "civiles") c'est beaucoup de sang qui coule en vrai (et surtout celui des plus vulnérables, pas celui des élites)).
    En avril prochain, le deuxième tour des présidentielles opposera le candidat de la droite (probablement Sarkozy ou Juppé) à Marine Le Pen. Y'aura des appels au "front républicain" de partout (sauf bien sur de ceux qui votent FN), peut être même que la rédac de Madmoizelle.com y participera.
    Le candidat de droite gagnera (ouf ) et on repartira pour un mandat de 5 ans (pour l'instant les promesses à la "mode" chez les Républicains (=la droite) c'est la suppression des fonctionnaires pour les activités non régaliennes, durcissement de la politique d'immigration, renégociation des accords de Schengen [Sarkozy], suppression de l'ISF)

    Ne comptons pas sur la politique pour changez nos vies !
     
    Pépite., CrystalEnki, Ewen et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Siobhàn Salomé

    Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

    @lilolula : Oui et non. C'est sûr que ça se fera pas là, tout de suite, maintenant, ni dans la paix et les fleurs, mais j'ai tout de même l'impression qu'on vit des temps assez chargés en terme de révolte populaire. Il y a des millions de personnes qui sont méprisées par le système depuis qu'il existe, qui se mobilisent, ouvrent leur gueule. Pas forcément de la façon la plus constructive (manifs, abstention, vote extrême, Brexit en UK), mais qui le font.
    Pour moi, y a clairement quelque chose qui va péter trés prochainement dans notre système démocratique, que ce soit l’élection du FN (ce que je souhaite pas, qu'on soit bien clairs, mais il faut quand même se dire que les "sursauts républicains", ça va pas marcher douze mille fois non plus, surtout si nos élus continuent d'adopter la même attitude que ces dernières années) ou une vraie révolution.
     
    Neyane, ChansonMuette, Arinelle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    Malheureusement, tu trouveras déjà ça écrit dans les tracts des années 1960 :sad:

    En Hongrie l'équivalent du FN français (Orban) est au pourvoir ça n'a pas "pété". En France, dans une grosse ville comme Bézier un candidat FN est maire (Ménard), ça n'a absolument pas "pété" localement. C'est "juste" que les opprimés (et en particulier les immigrés et racisés)) y prennent encore plus cher :/
    C'est triste à dire mais il faut aussi arrêter de croire au mythe de "le peuple". Le "peuple" n'existe pas et il y a une multitude d'intérêts. Les guerres civiles, les révolutions en pratique, c'est (une partie) du peuple contre (une partie) du peuple (et généralement les militaires qui se partagent entre les deux camps [et parfois il n'y en a pas que deux , cf la Syrie] , la "victoire" se jouant en réalité de ce coté là).
     
    Pépite., Tubbs, Kirikail et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Tubbs, Ignis Aurae, lalaya et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    Petite correction, le gouvernement a émis un avis défavorable contre cet amendement. Mais les députés, notamment socialistes, sont passés outre.
    Dans la mesure où le texte "donne la possibilité au gouvernement" et que celui-ci est contre, il est peu probable qu'il en fasse usage :)

    Plus d'info : http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...rendant-le-service-civique-obligatoire-21029/
     
    #117 lilolula, 21 juillet 2016
    Dernière édition: 21 juillet 2016
    Ignis Aurae, Deraio et artemis-diane ont BigUpé ce message.
  10. Faoxie

    Faoxie
    Expand Collapse
    Princesse Peluchimal

    Et bah ça y'est, ils nous ont foutus leur putain de loi à la con.
    Trois 49.3... TROIS PUTAIN DE 49.3.

    Jsuis tellement blasée.
     
    #118 Faoxie, 21 juillet 2016
    Dernière édition: 27 juillet 2016
    Akinshina, Adios Badmoizelle, Hibouille et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    J'adore ce moment où on réalise que notre gouvernement nous pisse allègrement dessus.
    Ils feraient peut être mieux de se rappeler que c'est grâce à nous si ils sont totalement au dessus de la crise et qu'ils s'en mettent joyeusement plein les fouilles pendant qu'ils réduisent le petit peuple à la servitude.
     
    shae661, Dhakri, Deraio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    @Wizard of Oz Justement, par rapport à ça, je suis un peu perdue :dunno:
    J'ai lu un article qui disait que le conseil constitutionnel était saisi par rapport à deux articles de la loi, notamment pour l'un par des gens de droite parce que la loi disait que si une entreprise virait les syndicats de leurs locaux, elle devait leur verser une contrepartie financière, or ceux-ci disaient que ce dédommagement allait à l'encontre de la liberté d'administrer ou je ne sais quoi :facepalm: enfin du coup ça m'avait l'air d'être une volonté des gens de droite de rendre ce texte de droite encore plus à droite qu'il ne l'est déjà :shifty:

    Et je me demande également si Valls ne peut pas enchaîner un 4ème 49.3, dans son esprit de parfait démocrate réellement au fait des besoins du peuple bien sûr ? :top:
     
    petitegazelle a BigUpé ce message
Chargement...