Loi travail

@lilolula Personne ne les oblige a prendre position et/ou à exprimer leur avis, mais j'aurais trouvé bien un article objectif analysant simplement la loi pour les Madz qui n'ont pas forcément les "outils" pour le faire. Qu'on soit d'accord ou non, cela va concerner une grande partie d'entre nous et mérite d'être analysé.
Je rejoins @Akinshina et @Mario From Space dans le sens où je trouve triste qu'un mag un peu engagé comme Madmoizelle passe désormais plus de temps à relayer les tweets ou clashes de célébrités que les vraies questions de société.
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
Je rejoins @Akinshina et @Mario From Space dans le sens où je trouve triste qu'un mag un peu engagé comme Madmoizelle passe désormais plus de temps à relayer les tweets ou clashes de célébrités que les vraies questions de société.


Je comprends, j'ai remarqué aussi. Après je crois qu'il a été souligné, par Denis notamment, qu'il y a eu une réflexion dans la rédac à ce sujet et qu'il y aurait plus d'articles politiques à l'occasion de l'élection présidentielle, sur la montée du FN en particulier. :)
D'ailleurs peut etre (mais là c'est moi qui interprête totalement) qu'il y a aussi une volonté de la part de la rédaction de ne pas trop cliver, en particulier à gauche, en se positionnant sur cette loi alors qu'elle soulignera la nécessité d'un rassemblement dans quelques mois (encore une fois, c'est une réflexion perso ça) :)
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Hello les madz,
Y'a quelques jours, je discutais de la situation actuelle avec un ami étranger, qui, pas trop au courant de comment ça se passe ici, se demandait pourquoi la mobilisation prend la forme de blocages (ce qui fait raler plein de gens, forcément), au lieu de faire grève par gratuité (genre pour les transports: assurer le service, mais sans faire payer les billets --> Ca embête les dirigeants, mais pas la population...). Il me semblait que c'était interdit de faire ça, et puis finalement, je suis tombée sur ce genre d'articles: http://www.liberation.fr/tribune/2007/10/09/vive-la-greve-par-gratuite_103423 , indiquant que depuis 2007, on a le droit de faire ça.
Du coup, je suis un peu perplexe, est ce que vous savez s'il est bien possible de faire ça, et si oui, pourquoi ce n'est pas fait?
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Ca a été fait hier je crois ou vendredi dernier ici en Normandie sur la ligne sncf qui relie le havre à Paris. (elle est régulièrement en retard voir ne fonctionne pas, et en ce moment avec les grève c'est pire, donc les utilisateurs ont fait la grève du ticket)
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
27 Février 2013
131
154
4 714
@Jimmie. En soum soum, sans pression. :stare:

Un con ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît. Et le forfait jour pour les employés c'est de l'arnaque pure et simple ET QUI NE FACILITE PAS DU TOUT L'EMBAUCHE. Autant presser le citron des salariés déjà en place, c'est moins cher.
 
Dernière édition :
25 Avril 2013
184
863
4 744
Je n'ai pas grand chose à reprocher à la majorité de droite au Sénat, dans le sens qu'elle a fait une politique de droite comme le réclame ses électeurs...

Par contre le probleme dans l'histoire, c'est que le gouvernement de gauche n'en fait pas de même (cad une politique de gauche)....
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Coucou...
Je ne sais pas si ici c'est le bon endroit pour parler des vécus en manif, si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait intéressant de créer un topic. Je ne dois pas être la seule à avoir besoin d'évacuer et de raconter ?
Sinon, je colle ici ce que j'ai posté sur la VP état d'urgence :

Dites, il y a un topic pour parler des manifestations ? J'ai besoin d'en parler avec d'autres madz... Hier ça a vraiment dégénéré à Rennes. J'y ai été durant 3 heures, je n'a pas pu rester jusqu'à la fin. Et après mon départ il s'est passé plein de choses très violentes : charge de camionnettes de police sur les manifestants, dans le tas, et assez vite ! Ils ont gazé les gens depuis les fenêtres des véhicules puis sont sortis et les ont tabassés alors qu'ils étaient acculés. Y a eu plusieurs blessés transportés aux urgences (notamment une jeune fille qui a été renversée par un véhicule d'après les infos que j'ai vues), les pompiers sont intervenus... Des journalistes ont aussi été frappés, leur matériel a été cassé (téléphone portable explosé, objectif cassé). Il y a eu des interpellations, aussi, évidemment (les manifestants sont tellement dangereux !)
La manifestation était vraiment bon enfant, j'y étais de 11h à 15h environ, et j'étais super contente de voir l'absence de violence cette fois : les forces de l'ordre étaient massées pour bloquer la Préfecture, puis ont suivi le cortège, mais il n'y a pas eu de provocations d'un côté ou de l'autre, je me suis jamais sentie aussi tranquille en manif...
C'est pour ça que je suis choquée de voir ce qui s'est passé ensuite.

https://reporterre.net/Un-CRS-a-tire-une-grenade-sur-un-realisateur-et-l-a-blesse-pour-l-empecher-de
Joël Labat analyse les violences dont il a été victime et témoin comme «une volonté politique évidente d’effrayer les manifestants et les gens qui filment. Tout est fait pour criminaliser le mouvement et pour que les mobilisations se passent mal. J’étais à la manifestation du 1er mai avec ma femme, nous nous sommes retrouvés pris dans la nasse, c’était très angoissant. Nous sommes en train de sombrer dans une époque qui bafoue les droits».

C'est exactement ça...
J'ai l'impression d'être en état de choc modéré depuis que j'ai appris ce qui s'était passé hier.
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
Y'aura rien les filles retombez sur terre :erf: ((et c'est pas forcement plus mal car les "révolutions" et "guerres civiles" (qui en pratique et en dehors des mythes, ne sont jamais que "civiles") c'est beaucoup de sang qui coule en vrai (et surtout celui des plus vulnérables, pas celui des élites)).
En avril prochain, le deuxième tour des présidentielles opposera le candidat de la droite (probablement Sarkozy ou Juppé) à Marine Le Pen. Y'aura des appels au "front républicain" de partout (sauf bien sur de ceux qui votent FN), peut être même que la rédac de Madmoizelle.com y participera.
Le candidat de droite gagnera (ouf ) et on repartira pour un mandat de 5 ans (pour l'instant les promesses à la "mode" chez les Républicains (=la droite) c'est la suppression des fonctionnaires pour les activités non régaliennes, durcissement de la politique d'immigration, renégociation des accords de Schengen [Sarkozy], suppression de l'ISF)

Ne comptons pas sur la politique pour changez nos vies !
 
@lilolula : Oui et non. C'est sûr que ça se fera pas là, tout de suite, maintenant, ni dans la paix et les fleurs, mais j'ai tout de même l'impression qu'on vit des temps assez chargés en terme de révolte populaire. Il y a des millions de personnes qui sont méprisées par le système depuis qu'il existe, qui se mobilisent, ouvrent leur gueule. Pas forcément de la façon la plus constructive (manifs, abstention, vote extrême, Brexit en UK), mais qui le font.
Pour moi, y a clairement quelque chose qui va péter trés prochainement dans notre système démocratique, que ce soit l’élection du FN (ce que je souhaite pas, qu'on soit bien clairs, mais il faut quand même se dire que les "sursauts républicains", ça va pas marcher douze mille fois non plus, surtout si nos élus continuent d'adopter la même attitude que ces dernières années) ou une vraie révolution.
 
25 Avril 2013
184
863
4 744
De toute façon,le système capitalisto-démocratique est en train de se casser la gueule,c'est encore peu spectaculaire,on peut encore se dire "mais non je vais bien,tout va bien",mais ça commence,petit à petit...

Malheureusement, tu trouveras déjà ça écrit dans les tracts des années 1960 :sad:

. Non,franchement,moi,je crois que ça va péter,tôt ou tard. Une de mes proches pensent que le FN au pouvoir serait une bonne idée malgré tout,parce qu'au moins,ça péterait pour de vrai,ça provoquerait un vrai gros bordel.
En Hongrie l'équivalent du FN français (Orban) est au pourvoir ça n'a pas "pété". En France, dans une grosse ville comme Bézier un candidat FN est maire (Ménard), ça n'a absolument pas "pété" localement. C'est "juste" que les opprimés (et en particulier les immigrés et racisés)) y prennent encore plus cher :/
C'est triste à dire mais il faut aussi arrêter de croire au mythe de "le peuple". Le "peuple" n'existe pas et il y a une multitude d'intérêts. Les guerres civiles, les révolutions en pratique, c'est (une partie) du peuple contre (une partie) du peuple (et généralement les militaires qui se partagent entre les deux camps [et parfois il n'y en a pas que deux , cf la Syrie] , la "victoire" se jouant en réalité de ce coté là).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes