Loi travail

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Ada or ardor, le 20 mars 2016.

1. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

@Sievari C'est ce que dis Le Monde mais j'ai l'impression que c'est beaucoup une division créé par les médias. Les sondages sont tournés de manière à dire ce que le pouvoir veut entendre. Remercions l'existence d'acrimed et donnons leur de l'argent, ils sont indispensables en ce moment.
    Et cette comparaison avec des "otages", des "terroristes" me donnent tres sincèrement et sans aucun second degré envie de les pendre par les couilles (appelez la police, je suis plus à ça prêt). C'est d'un manque d'humanité sans bornes (on aurait besoin d'une VP médias) apres ce qu'il s'est passé à quelques kilomètres des rédactions qui se permettent ce genre de comparaison. Le respect des victimes est mort, et c'est à ceux qui manifestaient contre l'état d'urgence que la presse le reprochait il y a à peine quelques mois. Vérifiez le fond de vos culottes avant de venir vous occuper de mon cul comme dirait ma grand mere.
    Et honnêtement je comprends pas que certains suivent encore le gouvernement quand dans un pays en Etat d'urgence, en "guerre contre les terroristes" il y a pénurie de carburants en 2 semaines (c'est pas vrai, y a des réserves pour 2 mois mais le grand capital aime bien les pénuries). On est censés lutter contre la plus grosse organisation terroriste de tous les temps mais on gère pas la CGT. Well done Manu.

ChansonMuette, Eylise, Aamu. et 15 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Siobhàn Salomé

Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

Je viens de trouver cette vidéo d'un patron de PME qui parle de la Loi Travail et de ses conséquences pour lui, je me permets de la partager car je trouve ce qu'il dit vraiment intéressant.

Alba Perséphone, Atypik, Sievari et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Je me demande quand meme si ce barrage de raffinerie embete les principaux intéressés... je trouve qu'un barrage facon Les Misérables devant le Senat ou L'assemblée marcherait un peu mieux.

Deraio a BigUpé ce message
  4. Mario From Space

Mario From Space
    Expand Collapse

Salut les Madz, je débarque un peu dans la discussion, je n'ai pas tout lu donc peut-être que ça a déjà été dit mais vous ne trouvez pas ça fou/choquant/énervant le silence de Mademoizelle sur la mobilisation en cours ?
    J'ai l'impression que les rédactrices ignorent totalement cette mobilisation tout de même massive et qui ne cesse de prendre de l'ampleur face à une loi qui nous concerne toutes et tous et dont les conséquences sont très graves.
    J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas d'article sur la loi en elle-même (ou très peu, je crois en avoir vu passer deux qui survolaient le sujet) et aucun sur les travailleurs-euses, étudiants-es et lycéens-ennes en grève... surtout vis-à-vis d'un webzine qui s'adresse en priorité aux jeunes femmes donc à des personnes d'autant plus concernées par la destruction du code du travail qu'elles entrent ou sont depuis peu dans la vie active et qu'elles sont plus précaires et plus sujettes aux abus de pouvoir des patrons que leurs collègues masculins...

Arinelle, Sloppy, Siobhàn Salomé et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

@Mario From Space Peut etre que les différents membres de la rédac ne sont pas d'accord dessus et ne souhaite donc pas orienter la ligne éditoriale du site là dessus. De même que le liberté d'expression (et de la presse) c'est le droit de s'exprimer mais aussi celui de ne pas le faire :)

6. Mario From Space

Mario From Space
    Expand Collapse

@lilolula je ne remets pas en question la liberté (d'expression si tu veux) de Madmoizelle d'ignorer le sujet, je suis juste déçue que ce soit le choix que la rédaction ait fait et je trouve ce silence critiquable.
    Respecter la liberté d'expression est une chose, ne pas réagir à l'expression libre d'une opinion (ou à la non-expression qui est aussi une prise de position) en est une autre.

Siobhàn Salomé a BigUpé ce message
  7. Akinshina

Akinshina
    Expand Collapse

Je suis complètement d'accord avec toi @Mario From Space
    Je trouve ça très dérangeant qu'une plateforme telle que Madmoizelle ignore le sujet. En effet en ne parlant pas d'un sujet aussi important, ils se rangent silencieusement du côté du gouvernement et de ses idées. C'est ma perception de la chose mais quand on voit qu'ils font de la pub pour McDo et autres, je me dis qu'ils pourraient très bien nous informer sur des choses plus sérieuses et qui nous concernent tous...

Arinelle, Schmutz, Siobhàn Salomé et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Siobhàn Salomé

Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

@lilolula Personne ne les oblige a prendre position et/ou à exprimer leur avis, mais j'aurais trouvé bien un article objectif analysant simplement la loi pour les Madz qui n'ont pas forcément les "outils" pour le faire. Qu'on soit d'accord ou non, cela va concerner une grande partie d'entre nous et mérite d'être analysé.
    Je rejoins @Akinshina et @Mario From Space dans le sens où je trouve triste qu'un mag un peu engagé comme Madmoizelle passe désormais plus de temps à relayer les tweets ou clashes de célébrités que les vraies questions de société.

Arinelle, Lilou la licorne, Lilieae et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. lilolula

lilolula
    Expand Collapse
    -

Je comprends, j'ai remarqué aussi. Après je crois qu'il a été souligné, par Denis notamment, qu'il y a eu une réflexion dans la rédac à ce sujet et qu'il y aurait plus d'articles politiques à l'occasion de l'élection présidentielle, sur la montée du FN en particulier. :)
    D'ailleurs peut etre (mais là c'est moi qui interprête totalement) qu'il y a aussi une volonté de la part de la rédaction de ne pas trop cliver, en particulier à gauche, en se positionnant sur cette loi alors qu'elle soulignera la nécessité d'un rassemblement dans quelques mois (encore une fois, c'est une réflexion perso ça) :)

10. Efe'

Efe'
    Expand Collapse

Hello les madz,
    Y'a quelques jours, je discutais de la situation actuelle avec un ami étranger, qui, pas trop au courant de comment ça se passe ici, se demandait pourquoi la mobilisation prend la forme de blocages (ce qui fait raler plein de gens, forcément), au lieu de faire grève par gratuité (genre pour les transports: assurer le service, mais sans faire payer les billets --> Ca embête les dirigeants, mais pas la population...). Il me semblait que c'était interdit de faire ça, et puis finalement, je suis tombée sur ce genre d'articles: http://www.liberation.fr/tribune/2007/10/09/vive-la-greve-par-gratuite_103423 , indiquant que depuis 2007, on a le droit de faire ça.
    Du coup, je suis un peu perplexe, est ce que vous savez s'il est bien possible de faire ça, et si oui, pourquoi ce n'est pas fait?

Arinelle, Deraio et Cilece ont BigUpé ce message.
  11. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Ca a été fait hier je crois ou vendredi dernier ici en Normandie sur la ligne sncf qui relie le havre à Paris. (elle est régulièrement en retard voir ne fonctionne pas, et en ce moment avec les grève c'est pire, donc les utilisateurs ont fait la grève du ticket)

Shiling a BigUpé ce message
  12. Jambon-beurre

Jambon-beurre
    Expand Collapse

Eylise et Spill ont BigUpé.