Loire à vélo et visite de châteaux.

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Sèng, le 14 juin 2012.

  1. Sèng

    Sèng
    Expand Collapse
    Est un narval.

    J'ai toujours eut envie de faire "La Loire à Vélo".
    Et j'ai déjà entendue des Madz dire qu'elles aimeraient vraiment visiter les châteaux de la Loire.
    Du coup, je me suis dit, "Tiens! Si on ce faisait un Loire à Vélo entre Madz?".

    [​IMG]
    (Waaa, c'est beaaaaau :cretin: )



    L'itinéraire passe par les châteaux de la Loire (ce qui est très logique, vu qu'il suit la Loire, ce dont on se doute vu le nom. :cretin: ).
    Je pensais partir sur 2 semaines et faire le circuit complet. C'est à dire partir de Cuffy (près de Nevers) pour finir à Saint-Brevin-les-Pins. Je pense que ça doit être faisable. Si ça l'est pas, commencer plutôt d'Orléans, comme ça, de toutes les manière, on finira à la mer!
    Si vous voulez nous rejoindre à une étape ou finir avant, ou se rejoindre juste pour un WE, je pense que c'est possible aussi.

    On dormirait dans un camping. Je pensais prévoir une remorque à vélo, au pire en plus de sacspour des tentes/sacs de couchages. Du coup ça reviendrait pas à très chére, je pense qu'on peut réussir à faire moins de 10E/nuits par personne. Et même peut-être se faire abriter par des Madz dans les grandes villes ou faire du camping sauvages. (Par exemple je sais qu'on passe près de chez moi, et donc je compte nous faire dormir dans mon jardin/maison :cretin: ).
    Et donc visite des châteaux aussi dans la journée. Et si vraiment les visites vous tente pas, on pourra faire deux team, et les autres resterons au "campement" pendant qu'on visitera.

    Bon voila en gros (j'ai l'impression d'avoir tout détaillé en vrai, haha) l'idée. Du coup il y a de quoi se faire des vacances entre Madz, pas très chères et en plus on aura des cuisse/fers à tomber par terre.

    Donc voila. Est-ce que ça tente quelqu'un? C'est mon idée de départ, je pense que ça va se modifier et s'affiner au fur et à mesure. Du genre l'itinéraire, j'en sais fichtre rien. A la base je suis pas sportive et mon but c'est pas de faire 7h de vélo à 30 à l'h par jour. Parce que sinon je tiendrais pas 2 jours. C'est plus pour le paysage et être avec vous, et découvrir/vous faire découvrir les bords de Loire et les châteaux.

    Des gens tentés?
     
  2. Nettle

    Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

    J'ai pas de vacances, mais si vous passez près de Nantes il se pourrait que je vous rejoigne pour un week end !
     
  3. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    Pfiou c'est le genre de truc qui me tenterais vraiment mais je ne pense pas être dispo et je suis trop peu sportive j'aurais peur de pas tenir les 2 semaines ou de vous ralentir :erf:
     
  4. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    L'idée est vraiment très chouette, mais sur deux semaines, ça risque d'être difficile à organiser.
    (Accessoirement, ça doit faire 3 ans que je ne suis pas montée sur un vélo, mais bon :cretin:)
     
  5. Sèng

    Sèng
    Expand Collapse
    Est un narval.

    Mais au pire vous pouvez faire sur une semaine, hein!
    Ou on le raccourcis pour tout le monde?
    Mais je me dis que si on le dispatche sur 2semaines se sera moins "speed". Le but c'est pas qu'on se tue à la tâche non plus. Comme je l'ai dit, en vrai moi non plus je suis pas très sportive.
    Ou alors on fait des petits trajets en train, comme ça on voit un peu tout, et on fait un peu moins de vélos?

    Je ne sais pas du tout. :shifty:
    Et comme une con, j'ai pas pensée à insérer un sondage. Bravo le veau. Juillet déjà je pense. Ou maybe août. Quand il y aura le plus de gens.
     
  6. Poppya

    Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

    C'est un beau projet ! Je ne sais pas si je participerais mais je suivrais la conversation. J'ai déjà fait sur 3 jours Langeais-Angers avec des amies en faisant des visites et des petites étapes, c'était vraiment très sympathique ! Et puis en ce moment, je suis en stage sur le trajet de la Loire à vélo et fait un petit bout en voiture chaque jour. Bref, je connais donc un peu et c'est super chouette comme idée !
     
  7. Sèng

    Sèng
    Expand Collapse
    Est un narval.

    La SNCF a des trucs pour ça. En TER c'est en fonction de la place dans le train et tu peux le transporter sans problème si il y a pas trop de monde. Si t'es dans un TGV tu réserves, il y a un comportement spéciale, c'est 10E. Tu regarde dans 'détails train' quand tu réserves ton billet si il y a le petit pictogramme vélo.

    Niveau des km, dans mon idée de début, parce qu'après selon la durée (si on passe à une semaine au lieu de 2, si on part de Orléans ou de près de Nevers), et puis selon ce que vous voulez vous, ça sera peut-être pas ça, je voyais faire peut-être 3-4h de vélo par jour. Avec des jours plus que d'autres. Je sais pas du tout ça fait combien de km. Sur le site ils disent environ 10km/h, donc ça ferait du 30-40kms?
    Je me disais que ce serait peut-être possible en faisant 2h le matin et après le soir pareil ou un peu moins? Je me rends pas compte du tout. Peut-être que je dis des grosses absurdités?
     
  8. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    L'idée est super giga méga top ! :d

    Je m'y joindrais bien, mais j'habite en Belgique, j'ai pas deux semaines de libre pendant mes vacances, et c'est tendu de vous rejoindre de mon plat pays pour deux/trois jours :sad:.

    Vous voulez pas faire le tour du RAVeL belge plutôt que les châteaux de la Loire ? :cretin:
     
  9. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Oh c'est une très bonne idée!
    J'ai toujours rêvé de visiter les châteaux de la Loire et j'adore le vélo (même si ça fait 10 ans que j'en demande un et que j'en ai toujours pas ... ).
    Malheureusement j'ai déjà trop de frais pour ces vacances,mais j’espère que ça va se concrétiser et que vous allez vous amuser :d
     
Chargement...