[Loisirs créatifs] Qu'aimeriez-vous apprendre ?

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Figolune;1028786 a dit :
Oh cool :fleur:
Bon par contre, j'ai pas trouvé par où on commence ( ouais c'est ptet pour ça que j'ai jamais su en faire un, sorti des scoubidous jsuis pas habile de mes 10 doigts...)


Faut commencer par l'attache, tu passes ton fil dedans, et tu la mets au milieu. Après fait un noeud pour qu'elle soit bloquée.
Ensuite tu passes le fil bleu dans deux perles. Puis tu repasses dans ces deux perles avec le fil rouge.

Pour les pattes, autant l'expliquer direct: (la première avec le fil bleu) Tu passes ton fil bleu dans cinq perles, Puis tu repasses dans la quatrième sans prendre la dernière perle mise. Tu ne passes pas dans la troisième. Tu passes dans les deux dernières.
Tu fais pareil avec ton fil rouge.
Et tu recommences des rangées de perles.

Je en sais pas si ce crocodile est en relief ou pas. Si oui, il faut tirer fort sur le fil pour que les rangées se chevauchent.

Est-je été claire?
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Depuis que chéri a investi dans le jeu Little Big Planet, je rêve de réussir à reproduire la mascotte, le fameux SackBoy! Pas forcément en tricot, en tissu ça serait déjà pas mal! J'ai essayé mais le résultat était pas super concluant! (surtout au niveau du corps!!!)
Alors que peut-être parmis les mad se cache une courageuse qui voudrait bien nous expliquer!!!

Il est trop chou, hein?

20090430-sackboy.jpg
 
9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
J'aimerais apprendre à dessiner. Pas recopier un portrait ou un paysage. Mais avoir réellement un univers artistique comme elle ou elle. Seulement, je ne sais pas comment commencer, ni quel matériel utiliser. Et c'est là mon souci majeur.

J'aimerais aussi me remettre à la photographie. & apprendre la couture, ce serait le top.
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
J'aimerais savoir faire de beaux bijoux en FIMO et aussi (surtout) savoir coudre !
Pour moi créer des vetêments ou sacs seraient vraiment le pied mais il me faudrait une machine à coudre et un peu de pratique, je n'y connais rien !
 
17 Août 2009
41
4
2 169
wasquehal
Comme beaucoup ici, j'aimerai avoir des notions de couture, qu'on m'apprenne au moins les bases et j'essayerai de me débrouiller ensuite pour confectionner tous ce que j'ai envie ! J'ai pas mal d'idées de vêtements, je fais ma styliste à mes heures perdues, je pêche des idées sur les catalogues, les magazines et les grandes marques, mais il est grand temps que je saute le pas. Il y a quelques jours, j'ai demandé à ma ville s'il y avait une associations qui dispensait des cours de coutures. Je n'ai pas encore eu de réponses, mais faites de même, renseignez vous !

Quand j'aurai pris quelques cours,je créerais peut être un blog afin de vous faire part des conseils que l'on m'aura inculquer.
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Pour les 3 dernières madmoizelles, n'hésitez pas à vous lancer dans la couture! C'est un coup à prendre, et il y a des tas de choses simples à faire, qui permettent de prendre confiance! :)
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
May';1168927 a dit :
Hoho, et j'aimerais savoir faire les même colliers que ilikealltheboys !

AHAHA!
:winky: Merci, merci! J'pensais pas être citée comme ça!! Bah écoute c'est pas sorcier un peu de plastique fou, des marqueurs, des ciseaux et hop! (non sérieux y'a plein de tuyaux dans le topic concerné au plastique fou)
 
17 Août 2009
41
4
2 169
wasquehal
ilikealltheboys;1168921 a dit :
Pour les 3 dernières madmoizelles, n'hésitez pas à vous lancer dans la couture! C'est un coup à prendre, et il y a des tas de choses simples à faire, qui permettent de prendre confiance! :)

Oui, j'ai bien envie de me lancer. A priori, tu sais coudre; pourrais-tu me donner la marque de ta machine à coudre en MP? Je souhaiterai m'en acheter une fonctionnelle et performante, mais simple d'utilisation.

A part ça, tes bijoux sont effectivement très beau ! Je ne connaissais pas le site "Dawanda"; il y a de très belles réalisations
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes