Loisirs créatifs : quelles peintures pour quels projets ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 28 février 2013.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Aeanaa

Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

Vous avez pas parlé du colorex !
    Des encres trés sympa a utiliser ! Et les couleurs <3

3. Roonil Wazlib

Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

Je venais aussi pour parler du Colorex.
    Mais du coup je voulais aussi ajouter un truc par rapport au vernis par dessus la peinture. La gouache a une finition mate et je trouve toujours dommage de perdre ce rendu avec un vernis basique qui donnera à la peinture un aspect brillant, alors sachez qu'il existe du vernis pour gouache mat (boutique.dalbe.fr/vernis-gouache-75ml-talens-p-660.html) il est un peu plus cher que le vernis gouache basique mais il fait vraiment un très joli rendu.
    Quant à l'acrylique (une peinture à base de plastique) le vernis c'est pas vraiment nécessaire...

4. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Un bon article pour les meufs qui sont tellement système D qu'à la fin elles s'étonnent que ça tient pas :cretin: Du genre à mettre du colorant alimentaire dans de la peinture pour tissu blanche parce qu'elle a pas de peinture pour tissu bleue. Grande nouvelle : ça ne tient pas.

Ca me donne envie de faire de belles cartes et des petits cadeaux pour les anniversaires qui viennent ! :caprice:

5. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Raaah ça m’énerve j'ai acheté des feutres pour céramique pour décorer mes assiettes. Pas moyen de faire tenir la peinture, elle fini toujours par se barrer au lavage... ça me désespère.... Elles étaient tellement chouettes mes assiettes...

6. BlackAmanda

BlackAmanda
    Expand Collapse
    mange trop de chocolat !

Juste pour préciser que l'acrylique peut être utilisée en peinture pour tissus.

7. AKapoue

AKapoue
    Expand Collapse
    pieds dans les étoiles...

Pour la peinture sur verres et assiettes, les aplats de couleur (pas les reliefs que l'on peut faire avec des ptits tubes... je suis pas très claire mais je sais pas comment décrire ^^") ont tendance à partir un peu au fil des lavage
    et surtout évitez d'en mettre dans le creux de l'assiette ! avec les couverts ça raye et fini dans le plat ...

Autrement la peinture sur tissu c'est juste génial ! un truc que l'on ne met plus ou un pas cher à customiser comme l'on veut ^^ (j'ai des hauts de pyjama fait au feutre indélébile ça marche aussi XD)

Par contre l'aquarelle j'ai du demander ça à noël pck c'est cher et j'ai des magazines pour apprendre à maîtriser les effets ... je vous dirai quand je m'y serai enfin mise !

Chargement...