Lola, stagiaire projectionniste au Festival de Cannes 2013

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 18 mai 2013.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    En fait le Marché du film n'est pas que pour des achats de films, c'est la facette la plus connue mais c'est de la vente ou location de tout ce qui tourne autour du cinéma, également pour des projets, décors, lieux, etc.

    Mais c'est très sympa d'interviewer des personnes des coulisses comme ça :) !
     
  3. yaelle

    yaelle
    Expand Collapse
    "Nous les femmes, ne rêvons pas du grand amour, nous ne désirons pas trouver la paix intérieure, tout ce que nous voulons, c'est à manger !" Guest

    J'arrête pas de me dire un truc Fab : ta voix... mais ta voix quoi...! Je l'adore et je la trouve familière, t'as déjà fait du doublage ou quoi ??
     
  4. Mamzelle.Sleepy

    Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

    Avec le numérique je trouve qu'on a vraiment perdu du charme du métier de projectionniste c'est triste.
    J'ai longtemps fréquenté un projectionniste et du coup j'étais tout le temps en cabine, et je kiffais ces bobines super lourdes, le fait que à la réception du film il devait le monter avec du scotch pour bien relier les différentes bobines etc... Franchement c'est dommage qu'on perde ce charme là...


    Mais sinon très intéressant de voir des personnes bossant en coulisse.
     
  5. Symba

    Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

    suis d'accord, interview intéressante :)
     
  6. Einhorn

    Einhorn
    Expand Collapse
    "Je ne cherche aucun ennui. Généralement ce sont les ennuis qui me trouvent."

    ça fait bizarre de voir le métier de mon papa sur madz :wut:
    Mais en même temps ça me fait énormément plaisir parce que c'est un métier dont on entend pas beaucoup parler. Exemple : quand on me demande le métier de mon père et que je réponds projectionniste. First reaction : "heiin ?!" donc après faut expliquer et tout, et c'est à ce moment là que tu te rends compte que certaines personnes pensent que les films se mettent en route tous seuls (enfin d'après mon père ça risque d'être le cas d'ici quelques années, y'aura juste besoin de quelqu'un pour faire les prog')

    Par contre j'ai été très étonnée d'apprendre qu'il y avait encore des bobines au Festival l'an dernier :oo: ça fait des années que j'en ai pas vu, le passage au numérique s'est fait il y a environ 3-4 ans, si mes souvenirs sont exacts.. Par contre mon père en a remonté pour la sortie du Hobbit, dans son ciné on lui a demandé de repasser la trilogie du seigneur des anneaux, sauf qu'ils existent pas en numérique et que ça aurait pris trop de temps de tout remettre en  numérique :XD: Résultat j'ai bien rigolé quand il m'a annoncé ça, et encore plus quand son collègue a appelé et que j'ai dû lui expliquer dans quel sens ça se mettait, vu que mon père répondait pas à son téléphone :lol:
     
Chargement...