L'omnivore est-il un homme barbare ?

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Le stress est donc un indicateur biologique de souffrance. Si une plante ressent la souffrance, je ne vois pas en quoi la tuer et la manger est si différent de tuer et de manger un animal. Je ne juge pas le fait d'être végétarien ou omnivore. Mais j'aimerais juste qu'on arrête de balancer à tort et à travers l'élément de l'assassinat.

menina68 : c'est la production de viande telle que nous la pratiquons qui est polluante. Et si tu n'as pas de carence en fer c'est formidable mais les gens ne partagent pas tous le même organisme et je sais biologiquement parlant que j'ai en besoin.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
menina68;1820078 a dit :
Je mange de moins en moins de viande ces derniers temps, et je finirai sans doute par ne plus en manger.

Pour la comparaison avec le lion qui mange la gazelle, je trouve que ça n'a rien à voir avec nous, car nous n'avons pas besoin de manger de la viande pour nous nourrir.

Il me semble que la production de viande est l'industrie la plus polluante (plus polluant encore que les transports), et qu'elle prends énormément de place. Donc il y aurait certainement assez de terres cultivables...

J'avais vu un super artivle il y a pas longtemps, je ne le trouve plus, je vous met cet article de wiki à la place!

Mais il faut arrêter de dire ça ! Si certains d'entre vous peuvent vivre en bonne santé sans viande, je veux bien le croire, et tant mieux, mais nous ne sommes pas tous pareil, et personnellement combler les manques laissés par une absence de viande par d'autres alternatives ne suffit pas et j'enchaîne les malaises. Donc oui, je le dis, j'ai besoin de manger de la viande pour vivre en bonne santé.
Après, je n'aime pas ça, ça ne m'enchante pas, mais je dois en manger.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
October Rain;1820046 a dit :
Je parlais justement des végétariens qui sortaient ce genre d'argument pour dire c'est affreux vous êtes des assassins. Ben oui, je tue pour manger ne serait-ce que par procuration et je n'ai pas le moindre problème avec ça puisque c'est pour me nourrir. La plante est un être vivant (et personnellement j'ai déjà eu une plante à laquelle je parlais aussi bizarre que ça puisse paraître), les scientifiques ont découvert que la musique classique leur faisait du bien et qu'il y avait communication hormonale entre plantes d'une même espèce (chez les acacias notamment). Ce sont des êtres vivants dotés d'une conscience donc tu la manges tu la tues, en quoi est-ce moins grave que moi devant mes chipolattas? Je sais que le jour où je mourrais je nourrirais des vers, des bactéries qui eux-mêmes nourriront d'autres créatures et que finalement, avec le processus de décomposition je finirai par nourrir un animal que j'aurais été susceptible de dévorer.

Personnellement, je n'ai pas le choix, je me procure mes oeufs dans une grande surface mais je fais attention à ce que la boîte mentionne le fait que les poules en question sont en liberté. Quant au lait je ne vois absolument pas ce que ça vient faire dans cette histoire.

Non mais bon, je ne mange pas encore d'acacias, même si je suis une bouffeuse de salade, j'ai pas encore testé les fleurs (pardon !). Franchement, tu ne vois pas la différence entre tuer un cochon et """tuer""" une carotte ? Le sang, les cris, la chair... ça ne t'évoque pas quelque chose de différent qu'une carotte pleine de terre qu'on a juste besoin de passer sous l'eau ? Vraiment, c'est de la mauvaise volonté ou alors juste une façon de te déculpabiliser.

Tu ne vois pas ce que le lait vient faire là-dedans ? Je te renvoie à ce site, dans la partie "le lait, la vache et le veau", tu comprendras peut-être où je veux en venir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1820088 a dit :
Mais il faut arrêter de dire ça ! Si certains d'entre vous peuvent vivre en bonne santé sans viande, je veux bien le croire, et tant mieux, mais nous ne sommes pas tous pareil, et personnellement combler les manques laissés par une absence de viande par d'autres alternatives ne suffit pas et j'enchaîne les malaises. Donc oui, je le dis, j'ai besoin de manger de la viande pour vivre en bonne santé.
Après, je n'aime pas ça, ça ne m'enchante pas, mais je dois en manger.

October Rain;1820087 a dit :
Le stress est donc un indicateur biologique de souffrance. Si une plante ressent la souffrance, je ne vois pas en quoi la tuer et la manger est si différent de tuer et de manger un animal. Je ne juge pas le fait d'être végétarien ou omnivore. Mais j'aimerais juste qu'on arrête de balancer à tort et à travers l'élément de l'assassinat.

menina68 : c'est la production de viande telle que nous la pratiquons qui est polluante. Et si tu n'as pas de carence en fer c'est formidable mais les gens ne partagent pas tous le même organisme et je sais biologiquement parlant que j'ai en besoin.

Je mange encore de la viande, mais de moins en moins.

Et non être végétarien ne veut pas dire avoir des carences.

Je suis enceinte en ce moment donc justement ça m'inquiétais, mais ma sage femme elle même m'a dit que tant que je compensais par d'autres aliments (légumineuses, noix, céréales...), ben il y avait pas de problèmes...
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Lyra.;1820093 a dit :
Non mais bon, je ne mange pas encore d'acacias, même si je suis une bouffeuse de salade, j'ai pas encore testé les fleurs (pardon !). Franchement, tu ne vois pas la différence entre tuer un cochon et """tuer""" une carotte ? Le sang, les cris, la chaire... ça ne t'évoque pas quelque chose de différent qu'une carotte pleine de terre qu'on a juste besoin de passer sous l'eau ? Vraiment, c'est la mauvaise volonté ou alors juste une façon de te déculpabiliser.

Tu ne vois pas ce que le lait vient faire là-dedans ? Je te renvoie à ce site, dans la partie "le lait, la vache et le veau", tu comprendras peut-être où je veux en venir.

Les animaux sont électrocutés maintenant tu sais, on ne les poursuit pas avec une tronçonneuse. C'est beaucoup plus rapide et presque sans douleur (je suis opposée à la corrida et à toute forme de cruauté envers les animaux). Le transport en camion est "censé" (je dis bien censé je sais que ça ne se passe pas toujours comme ça dans la réalité) ne pas être trop stressant et se passer dans de bonnes conditions. Le sang ne me dérange pas, la vue de la chair non plus étant donné que je me mange la viande rouge presque crue. Je ne me trouve pas spécialement ignoble. Et je ne trouve pas le fait de manger un légume spécialement ignoble non plus. J'aimerais juste qu'on arrête d'entrer dans le mélodrame à chaque fois que j'achète un saucisson. L'agriculture intensive est mauvaise, la viande qui est produite est de mauvaise qualité et si je pouvais j'irai acheter chez le producteur mais en l'occurrence, vu mes moyens financiers, je ne peux pas.

Quant au lait, je l'achète en grande surface mais dans des marques issus d'élevages locaux, ils sont généralement moins cher que les grandes marques et de meilleure qualité, pas bouilli 45 fois pour en enlever tous les nutriments (et ayant grandi à côté d'une ferme je sais comment ça se passe dans les petites exploitations) où je sais que le veau n'est pas retiré à sa mère avant le sevrage (sauf cas où il est destiné à l'abattoir et encore l'éleveuse faisait en sorte d'attendre le dernier moment, l'emmenait elle-même, bref, essayait de garder son niveau de stress le plus bas possible).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
menina68;1820116 a dit :
Je mange encore de la viande, mais de moins en moins.

Et non être végétarien ne veut pas dire avoir des carences.


Je suis enceinte en ce moment donc justement ça m'inquiétais, mais ma sage femme elle même m'a dit que tant que je compensais par d'autres aliments (légumineuses, noix, céréales...), ben il y avait pas de problèmes...

Je n'ai absolument pas dit ça, relis moi. J'ai dit que certaines personnes (dont je fais partie) ne peuvent pas se passer de viande. Bien sûr que plein de gens peuvent ne jamais manger de viande et être en parfaite santé, et je trouve ça génial !
Mais dire que tout le monde peut vivre sans viande, faut pas déconner, c'est dangereux de dire ça en plus. J'ai testé les légumineuses, les céréales, le soja, etc, je ne me suis jamais portée aussi mal de ma vie : malaise tous les jours, vertiges, bouffées de chaleur, nausées, etc ... Je me tuais juste la santé à petit feu.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Lavana : j'ai eu une carence fer + magnésium pendant longtemps. On m'a fait bouffé des espèces de granulés + ampoules pour pallier ce manque qui était presque totalement naturels et qui m'ont fait beaucoup de bien. Ton médecin t'a pas proposé ce genre de trucs?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1820126 a dit :
Je n'ai absolument pas dit ça, relis moi. J'ai dit que certaines personnes (dont je fais partie) ne peuvent pas se passer de viande. Bien sûr que plein de gens peuvent ne jamais manger de viande et être en parfaite santé, et je trouve ça génial !
Mais dire que tout le monde peut vivre sans viande, faut pas déconner, c'est dangereux de dire ça en plus. J'ai testé les légumineuses, les céréales, le soja, etc, je ne me suis jamais portée aussi mal de ma vie : malaise tous les jours, vertiges, bouffées de chaleur, nausées, etc ... Je me tuais juste la santé à petit feu.

Ben excuse moi alors, mais c'est vraiment la première fois que "j'entends" ça...

La plupart des gens qui le disent, ils enlèvent la viande mais ne mangent pas équilibré...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
October Rain;1820138 a dit :
Lavana : j'ai eu une carence fer + magnésium pendant longtemps. On m'a fait bouffé des espèces de granulés + ampoules pour pallier ce manque qui était presque totalement naturels et qui m'ont fait beaucoup de bien. Ton médecin t'a pas proposé ce genre de trucs?

Oui j'en ai pris mais ça n'était pas suffisant, et surtout je n'ai pas du tout envie de prendre des granulés chimiques ou non à vie pour combler un manque franchement (surtout que je crains beaucoup que les compléments alimentaires pris sur le long terme augmentent la probabilité d'avoir un cancer). J'ai recommencé à manger un peu de viande (j'en mange pas beaucoup), et j'ai arrêté rapidement les malaises (alors que j'aurai vraiment voulu pouvoir me passer de viande).
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
menina68;1820143 a dit :
Ben excuse moi alors, mais c'est vraiment la première fois que "j'entends" ça...

La plupart des gens qui le disent, ils enlèvent la viande mais ne mangent pas équilibré...

J'ai un pote qui déteste le lait mais qui est obligé d'en boire presque un litre par jour pour des raisons de santé également. Sinon, il est malade comme un chien aussi.

Lavana;1820146 a dit :
Oui j'en ai pris mais ça n'était pas suffisant, et surtout je n'ai pas du tout envie de prendre des granulés chimiques ou non à vie pour combler un manque franchement (surtout que je crains beaucoup que les compléments alimentaires pris sur le long terme augmentent la probabilité d'avoir un cancer). J'ai recommencé à manger un peu de viande (j'en mange pas beaucoup), et j'ai arrêté rapidement les malaises (alors que j'aurai vraiment voulu pouvoir me passer de viande).

Ah désolée. J'en ai pris qu'un mois et ça avait suffit à me remonter vachement mais c'est sûr que c'est pas une solution de longue durée. Je comprends que ça ne soit pas agréable pour toi d'être obligée de manger quelque chose qui ne te va pas.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
menina68;1820143 a dit :
Ben excuse moi alors, mais c'est vraiment la première fois que "j'entends" ça...

La plupart des gens qui le disent, ils enlèvent la viande mais ne mangent pas équilibré...

Pourtant c'est assez courant (va juste faire un tour sur "Je ne comprends pas" pour t'en rendre compte ^^) ! Et je mange équilibré donc ce n'est pas ça.
Je trouve ça dommage que tu aies du mal à y croire, surtout que c'est pas franchement facile de se rendre compte qu'on est en mousse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes