Lomography

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par happykali, le 13 septembre 2011.

  1. happykali

    happykali
    Expand Collapse
    Pi pou pi pou pi pou pi pou

    Hello, les mademoizelles, j' aimerais beaucoup me procurer un appareil photo lomography comme un Diana, car je trouve le rendu très beau et l'appareil vraiment classe!

    Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout en photographie et encore moins avec ce genre d'appareil alors je me demandais si quelqu'un en avait un et pouvait me dire ce qu'il en pense quel genre d'appareil je devrais prendre et surtout que vous en ayez ou pas ce que vous en pensez, si vous trouvez ca cool, ringard etc...
    J'ai une question aussi qui concerne les pellicules, sont-elles faciles a trouver, faut-il les commander sur internet et surtout est ce que je dois les développés moi même ou est ce qu'un magasin peut le faire?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    bisous
     
  2. Chaaw

    Chaaw
    Expand Collapse
    Guest

    Salut Happykali :)
    Alors moi j'ai un Diana F+ depuis le mois de juillet, j'ai pris le kit deluxe avec tous les accessoires. C'est très facile d'utilisation, la notice explique bien comment s'en servir, et en plus, le principe de lomography, c'est un peu d'y aller au hasard, donc aucune crainte à avoir de ce côté là.

    Les pellicules, tu peux les commander sur internet, sur le site de lomography, dans les boutiques lomography (il y en a 2 à Paris), et je sais que j'avais eu une liste de tous les revendeurs lomography en France dans la boîte, donc je suppose qu'elle doit y être avec tous les produits. Tu peux les faire développer chez des photographes, pas besoin de le faire toi-même. J'ai déposé ma pellicule à l'accueil Leclerc hier, ils font les développements photos. Ca prend environ 1 semaine (en tout cas là où je vais), et il me semble que ça coûte une dizaine d'euros.

    Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu en as d'autres.
     
  3. Lego

    Lego
    Expand Collapse
    Espèce de gros pâté

    Je fais remonter le sujet.
    J'ai un Diana F+ depuis quelques mois.
    Après lecture de la notice, je me suis lancée ... Sauf qu'au développement, il n'y avait strictement rien sur la pellicule (à part quelques traces). le développeur m'a dit que l'ensoleillement ne devait pas être suffisant. Mais les photos avaient été faites sur la plage par jour de très beau temps (difficile de faire mieux pour le soleil).

    Je pense donc que j'ai mal réglé l'appareil, sauf qu'après relecture de la notice, je vois pas d'où viennent mes erreurs.

    Je vous sollicite pour quelques conseils, comment faites vous vos photos avec un Diana F+ ?
     
  4. Robin Sparkles

    Robin Sparkles
    Expand Collapse
    to the mall

    Je suis assez surprise de trouver un sujet si peu fourni sur les Lomos.. :ko:

    Donc voici ma modeste contribution au topic. 8)

    J'ai un Holga 35 mm, je n'ai développé qu'une pellicule pour l'instant et j'ai été agréablement surprise par le résultat. Je pensais que très peu de photos ne sortiraient mais en fait il n'y en avait que 7 ou 8 qui n'ont rien donné.
    Le mode superposition est vraiment top (j'ai fait la photo superposée sans m'en rendre compte.. J'avais trop peur de le faire à cause de la luminosité et en fait ça a fonctionné !).

    Seul bémol que je tenterai de rectifier sur la prochaine pellicule, l'image dans le viseur est plus "grande" que sur la pellicule, il faudra donc que je veille à ne pas trop me fier au viseur.
     
Chargement...