Lomography

13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Hello, les mademoizelles, j' aimerais beaucoup me procurer un appareil photo lomography comme un Diana, car je trouve le rendu très beau et l'appareil vraiment classe!

Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout en photographie et encore moins avec ce genre d'appareil alors je me demandais si quelqu'un en avait un et pouvait me dire ce qu'il en pense quel genre d'appareil je devrais prendre et surtout que vous en ayez ou pas ce que vous en pensez, si vous trouvez ca cool, ringard etc...
J'ai une question aussi qui concerne les pellicules, sont-elles faciles a trouver, faut-il les commander sur internet et surtout est ce que je dois les développés moi même ou est ce qu'un magasin peut le faire?

Merci d'avance pour vos réponses,
bisous
 
C

Chaaw

Guest
Salut Happykali :)
Alors moi j'ai un Diana F+ depuis le mois de juillet, j'ai pris le kit deluxe avec tous les accessoires. C'est très facile d'utilisation, la notice explique bien comment s'en servir, et en plus, le principe de lomography, c'est un peu d'y aller au hasard, donc aucune crainte à avoir de ce côté là.

Les pellicules, tu peux les commander sur internet, sur le site de lomography, dans les boutiques lomography (il y en a 2 à Paris), et je sais que j'avais eu une liste de tous les revendeurs lomography en France dans la boîte, donc je suppose qu'elle doit y être avec tous les produits. Tu peux les faire développer chez des photographes, pas besoin de le faire toi-même. J'ai déposé ma pellicule à l'accueil Leclerc hier, ils font les développements photos. Ca prend environ 1 semaine (en tout cas là où je vais), et il me semble que ça coûte une dizaine d'euros.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu en as d'autres.
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Je fais remonter le sujet.
J'ai un Diana F+ depuis quelques mois.