London & la City

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par FlowerTwentyFive, le 11 juillet 2007.

1. FlowerTwentyFive

FlowerTwentyFive
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Alors, "the place to be" pour reluquer de beaux jeunes (ou moins jeunes) hommes en costumes top classe : The City, comprenez : centre d'affaires de Londres. Bien évidemment, ces gentlemen se baladent dans toute la ville, dispersant le "so british" style tout autour d'eux. Et à mon avis, c'est ce qui donne cette ambiance londonienne si particulière... Bon j'avoue que cette approche est peut etre un peu réductrice, hum:confused:. Mais bon, on ne peut pas nier que les anglais ont la classe. Des exemples? Sting, Chris Martin, Jude Law, Robbie Williams... Les Beatles aussi. D'ailleurs, en fan des Beatles que je suis, j'ai traversé le fameux passage piéton devant leurs studios d'Abbey Road...hé ben je peux vous dire que ça fait quelque chose:P

Sinon, pour la ville elle même, il y a tellement de choses à voir : musées, bâtiments historiques, shopping... Si vous avez des bon plans, ils sont les bienvenus:d!

Galerie Photos : Londres
    N'hésite pas à poster des photos si tu en as !

2. endza

endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

Je suis allée une seule fois à Londres, et j'ai passé un weekend super sympa ! Pour le shopping, je recommande Covent Garden et et Picaddilly Circus (si mes souvenirs sont bons) et Carnaby street, ya pas mal de trucs a voir, mais perso je me suis contentée de regarder, les prix sont inabordables... mais bon je pense qu'en cherchant bien, on peut quand même se faire plaisir avec un budget restreint.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Londres ♥ La ville que je préfère avec Paris (et Paris est même bien loin derrière Londres).

C'est un tout, une ambiance dingue se dégage de cette ville. A chaque fois que j'y vais, je ne me sens pas comme touriste, je me sens en plein dedans. Le seul endroit de la ville où je ne me sens pas à l'aise étant ... le métro :rolleyes: Il me fait flipper à s'arreter toutes les deux secondes.

4. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'aimerais tellement y aller pour la visiter et pourquoi pas y habiter ♥

5. worldcusto

worldcusto
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Londres ! J'y vais cet été !
    Il paraît que y'a un magasin c'est comme H&M, mais Anglais (Topshop)
    Vous y êtes déja aller ??

6. worldcusto

worldcusto
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

ICI (site in English...)

7. FlowerTwentyFive

FlowerTwentyFive
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Alors, topshop, que dire? La première fois que j' y suis allée, c'était à celui de Londres. J'y suis restée une après midi toute entière sans voir le temps passer. Tellement de fringues à essayer, c'est dingue. Il y'a aussi un coin avec des vêtements vintage et de temps en temps des expos de créateurs il me semble.
    Bon, c'est vrai que les prix sont assez voire très élevés...moins cool.
    Sinon, j'ai trouvé mon magasin fétiche : Jane Norman, ralala, dès que j'y vais, jai envie de tout acheter. C'est cher aussi, forcément, c'est à Londres mais le bon plan : attendre les soldes, ça devient super avantageux;)...
    voili voilou,

8. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Au niveau des magasins, j'aurais plutôt dit Oxford Street..
    Je trouve que Londres est une très jolie ville, Ken Livingston a beaucoup fait pour elle (c'est clair!), seulement je trouve les prix vraiment trop excessifs (comme dans toutes les capitales tu me diras, mais là encore plus), notamment pour se loger.

9. FlowerTwentyFive

FlowerTwentyFive
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Pour le shopping, faut pas oublier Harrods bien sûr ! Perso, c'est plus l'ambiance générale qui m'a plu. Tout est immense, les quantités de fringues impressionantes... Mais bon, j'ai trouvé ça trop grand pour acheter quoique ce soit. Peut être que trop de choix tue le choix ? Je ne sais guère.... Toujours est-il que je n'ai pas de souvenir d' Harrods dans ma garde robe, probable que ça soit à cause du prix aussi :confused:

10. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Je suis amoureuse de Londres.
    Pour moi aussi c'est pour l'ambiance générale (des situations anodines comme voir un pub bondé le soir), ses parcs et ses écureuils ^^, les lumières la nuit, les boutiques (owi owi), les beaux immeubles, tout ça tout ça.
    Avant, Paris était ma ville préférée et quand je suis revenue de Londres, Paris m'a paru bien terne. Je dis toujours qu'après mes études, c'est à Londres en priorité que j'essaierai de passer un an pour devenir parfaitement bilingue.

11. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Ah, j'adore Londres aussi, j'y suis allée plusieurs fois déjà et j'y retourne en août. Ma marraine vit là-bas, j'y ai de la famille que je ne connais pas (-_-) et j'aime à peu près tout dans Londres, sauf de devoir me lever tôt le matin, super claquée, et devoir prendre le métro. Je n'aime pas le métro.
    J'ai vu pas mal de trucs déjà (sauf des musées, JAMAIS, AUCUN) et j'apprécie moyennement de me taper Buckingham à chaque fois. J'adore les docks, Soho, les parcs, Camden (ça par contre, c'est un peu le truc obligatoire avec moi :|), les environs d'Alexandra Palace, Muswell Hill même si ya rien, et un quartier turc assez loin du centre. Et Highgate et Hampstead. Par contre je n'ai jamais vu Nothing Hill, Portobello, et j'aimerais bien.

12. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

j'aime aussi bcp Londres!
    soho, Leicester square, Picadilly la nuit, les bords de la Tamise avec vue sur le Parlement, Notting Hill et ses façades de toutes les couleurs et son marché aussi c'était sympa!, l'architecutre victorienne et georgienne (? je crois pas):rolleyes: ,j'étais restée dans un youth hostel à bayswater, y avait bcp d'hotels la bas et j'aimais bcp leur architecture avec les "colonnes", Oxford street et Regent street pour le shopping!
    je regrette de ne pas avoir vu un music hall, et j aurais aussi aimé aller dans des quartiers plus eloignés comme whitechapel ou les quartiers indo-bengali (Brick lane notamment)
    enfin j y retournerais de toute facon :P

Chargement...