London

19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@-Ellebore merci pour ta réponse ! Oui, j'avais déjà été voir sur Gumtree et Spareroom, mais la plupart du temps il faut directement être sur place pour pouvoir visiter (ce qui repousse donc ma trouvaille d'un endroit où vivre à la dernière minute). Je crois que je suis inscrite sur à peu près tous les groupes de Français à Londres haha :shifty:

De manière générale, la plupart des colocs se situent loin du centre, non ? Birkbeck College est très central (bon, après je n'aurai que 2 cours par semaine donc ça devrait le faire - mais je souhaite participer à des projets ciné, à des tournages, etc. qui se terminent très souvent tardivement, et je veux être sûre de ne pas galérer à rentrer chez moi si on finit tard et que j'habite en zone cinquante-douze, au niveau des transports en commun... Je ne sais pas non plus si cette inquiétude est fondée cela dit... :P )
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@RadioLu Si tu décides de vivre en coloc, je te conseillerais en effet d'attendre d'être sur place pour chercher, quitte à te prendre une chambre en auberge de jeunesse pour quelques jours - c'est que ce j'avais fait la première fois, et j'avais trouvé mon logement en 5 jours.
Pour la proximté avec le centre, tout dépendra de ton budget évidemment. Je ne connais pas le prix des résidences universitaires, mais si tu connais déjà ton budget tu peux commencer à comparer sur ce qu'il y a sur Spareroom et Gumtree.

L'avantage de Spareroom c'est que c'est très flexible, tu peux faire des recherches par zone géographique, lignes de transport, temps de trajet par rapport à telle station etc. Tu peux aussi demander à ne voir que des chambres ayant les charges incluses dans le loyer. Après dans mon souvenir les gens mettaient assez régulièrement une estimation des charges dans l'annonce. Au pire tu peux leur envoyer un message pour demander.
 
  • Big up !
Réactions : RadioLu
12 Décembre 2011
2 953
2 669
2 654
@RadioLu Je peux pas t'aider plus du coup haha

Sinon,si tu restes dans les zones 1-2-3, ça devrait aller niveau transports, le week-end, certaines lignes de métro sont ouvertes toute la nuit (central, northern, jubilee, victoria il me semble) et le reste du temps il y a les bus de nuit qui sont bien pratiques, en visitant les apparts, essaye de vérifier s'il y a des arrêts avec des lignes de bus de nuit !
 
26 Février 2009
132
126
4 714
Coucou tout le monde :)
J'ai décroché un stage à Londres dans une organisation française, j'ai trop hâte d'y aller mais l'aspect financier me bloque beaucoup. Mon stage est rémunéré 300£ j'aurais peut être une bourse ERASMUS mais c'est tt.
C'est normal d'être rémunéré aussi peu pour un stage à Londres sachant le coût de la vie ? Et vous pensez que je peux négocier mon salaire ?
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@mahis
Voilà les détails sur la régulation des stages au UK, mais beaucoup ne sont pas payés. Pour mon premier stage on me remboursait juste mes expenses à hauteur de £100 par mois, et pour le deuxième j'ai eu de la "chance" et j'étais payée £800.
Tu peux toujours essayer de négocier si tu penses que tu peux obtenir gain de cause auprès de l'organisation.
 
26 Février 2009
132
126
4 714
@Amarante Oui je m'étais renseignée sur la réglementation des stages là bas. Donc être payée aussi peu c'est normal :sweatdrop:
Je doute beaucoup j'ai peur d'y aller et de ne rien faire vu que j'aurais pas d'argent. Sinon vous connaissez des sites anglais pour trouver des petits jobs du genre distribution de flyers, babysitting etc ?
 
16 Septembre 2012
1 930
11 033
5 674
@L'autre https://www.facebook.com/events/250...feed_story_type":"regular","action_history":"[%7B%5C%22surface%5C%22%3A%5C%22newsfeed%5C%22%2C%5C%22mechanism%5C%22%3A%5C%22feed_story%5C%22%2C%5C%22extra_data%5C%22%3A[]%7D]%22%2C%22has_source%22%3Atrue%7D&source=3&source_newsfeed_story_type=regular&action_history=[%7B%22surface%22%3A%22newsfeed%22%2C%22mechanism%22%3A%22feed_story%22%2C%22extra_data%22%3A[]%7D]&has_source=1&hc_ref=ARQ6D-h00kEcubcqhDLOmrAOEBAeDKok06wL1kd5yUwOFnVk3ibgExw-T_zMT2YYyvM
 
  • Big up !
Réactions : L'autre
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Grumpy Bunny
J'ai environ 45% de mon salaire qui passe dans mon loyer (charges comprises). Après je ne paie pas de transport, je me déplace à vélo, donc j'ai très peu d'autres charges fixes (abonnement à la salle, Oyster card où je mets 20 pounds environ 1 fois/mois, et forfait téléphonique).
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
14 Mars 2014
82
176
1 604
Hello les madz, dimanche prochain s'il fait beau j'irais bien faire les jardins de Kew.
Si certaines d'entre vous sont partantes vous êtes bienvenues :)
 
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Bien le bonjour ici :d. Je me présente, Virginie, 20 ans en stage sur Londres jusqu'au 21 août. Je suis arrivée vendredi dernier et je suis tombée amoureuse de cette ville. Du coup si des madz sont partantes pour se balader et/ou visiter des trucs et/ou prendre un repas/une bière/compléter la liste, faites moi signe j'ai ultra envie de bouger et de découvrir la ville.
Paillettes, licornes et la bise :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes