London

25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Superbrocolis,

Je ne sais pas si tu cherches encore (vu que ton job est pour l'ete l'annee prochaine je dirais que oui). Ton budget me semble etre le minimum pour un studio correct sur Londres, apres tout depend de la zone ou tu cherches. Une ancienne coloc a trouve un studio a £950pcm en zone 2 a Finsbury Park... En site Spareroom qui a une bonne "Recherche Avancee" (https://www.spareroom.co.uk/flatsha...advanced&prefill=731380198&mode=list&editing=) et les gens autour de moi conseil egalement gumtree.

Petits trucs a prendre en compte quand dans tes recherches:
- Attention aux agences: certains (beaucoup?) jouent avec la legalite et demande des frais completement aberrent genre £100 de frais de dossier plus £200 pour retirer l'annonce du marcher... ce n'est pour le moment pas illegal mais ce n'est pas pour autant normal.
- Prevoit des sejours "visites": visiter la chambre est vraiment indispensable a Londres si tu ne veux pas te retrouver dans un taudis.
- Prend en compte le budget transport: Londres est une des villes les plus cher au monde pour ce qui est des frais de transport, si tu ne peux/veux pas aller a ton bureau a pied, evite quand meme de trop d'eloigner en terme de zone pour faire des economies... que tu perdras en abonnement transport (http://content.tfl.gov.uk/adult-fares-2018.pdf)
- Le contrat est souvent d'un an avec un minimum de 6mois

N'hesites pas si tu as des questions!
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@MidoriNoHikari Merciii énormément pour toutes ces précieuses informations! :puppyeyes: Pour être plus précise, je cherche dans la zone 1/2 Maximum cr je vais bosser à la city et mes journées démarreront à ... 7h du matin , donc je dois être à 20 min. max de métro (c'est pour ça que Bethnal Green me convenait très bien, en plus j'adore vraiment ce quartier) (bref j'arrête de raconter ma vie). Depuis mon dernier message j'ai un peu changé d'avis, je pense que compte tenu des quartiers où je cherche (proches de la city, donc), la coloc est quasi-obligatoire avec mon budget. Je pense garder le même budget et le mettre dans une bonne coloc de 2/3 personnes, quitte à essayer de trouver une chambre avec salle de bain privative (une "en-suite room" comme ils disent si j'ai bien compris). J'aime beaucoup Spareroom (c'est le site que j'ai utilisé pour trouver mon logement cet été), mais je me tâtais à passer par une agence cette fois-ci. J'ai entendu dire qu'il y en a beaucoup qui arnaquent, effectivement, du coup si par hasard tu as des noms d'agences "reliable"... Je suis preneuse!

PS: et en fiat je vais essayer de commencer mon job avant l'été 2019, plutôt vers février. :)

Mais merci beaucoup en tous cas ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari

Calistina_

Ambassadrice de Ville
23 Septembre 2013
6 196
192 191
5 404
passer par une agence cette fois-ci. J'ai entendu dire qu'il y en a beaucoup qui arnaquent, effectivement, du coup si par hasard tu as des noms d'agences "reliable"
Alors attention, parce que tu cherche un truc seule, et comme ici il faut tant de fois le loyer. Mon ex et moi pour un studio à 820, il ne pouvait avec son salaire avoir que quelque chose à 800, j'étais en stage et ne comptait pas. Et au final, on a du négocier et payer les 20livres par mois des 12mois de contrat en cash.
Pourtant 'était une chaine d'agence. Ah et évidemment pas de garants français

Bon courage!
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Superbrocolis De rien! J'ai moi meme bien galere quand je suis arrivee, j'ai eu un bol monstre quand une de mes futures collegues a propose de me louer une de ses chambres. Trouver quelque chose quand tu n'es pas sur place c'est pas pratique du tout, surtout sur Londres ou il y a un paquet d'arnac! Comme tu as deja effectue un stage l'ete dernie, essaie aussi de voir avec tes collegues s'ils ne connaissent pas quelqu'un, qui connait quelqu'un... qui cherche une coloc ou a louer une chambre. C'est comme ca que j'ai trouve ma chambre d'ailleurs...

Si tu cherches pres de la city, un studio risque en effet d'etre difficile a trouver mais verifie quand meme avec la recherche avancer de Spareroom: l'option "Rechercher par temps de transport" est tres pratique comme tu sais deja le temps que tu veux allouer a ton trajet et te permettra peut-etre d'etendre ton air de recherche a des zones plus abordables. Quand j'etais a Finsbury Park l'agence que j'avais etait Quest (http://www.questproperties.co.uk/index.html), ils etaient plutot reglos avec les frais et tres reactifs en cas de probleme dans l'appart, par contre je suis presque sur qu'ils ne chargent pas de chercher des nouveaux colocataires pour les colocs deja en place et je ne connais par leur "air d'action". Attention aussi avec certaines agences qui se chargent de trouver des nouveaux colocs mais sans te laisser la possibilite de discuter avec les gens deja presents...

Alors attention, parce que tu cherche un truc seule, et comme ici il faut tant de fois le loyer. [...] Ah et évidemment pas de garants français
En effet, en France il me semble qu'il faut justifier un salaire 3 fois superieur au loyer, et ici ca va dependre. Dans mon premier appart on m'a rien demande par contre dans celui ou je suis il faut toucher au moins 2.5 fois le loyer et fournir une copie des 6 ou 8 derniers bulletins de salaire. Par contre pour la caution c'est redibitoire: pas de garants non originaire du Royaume Uni. Une de mes collocs actuelles est arrivee il y a un bout de temps alors qu'elle etait etudiante et ses parents ont du servir de caution pour elle et une autre colocataire, egalement etudiante mais Suedoise... Apres il y a quand meme souvent moyen de s'arranger.

Deux autres truc que j'ai oublier de dire la dernier fois:
- Si tu trouves pas beaucoup d'offres pour fevrier ou cette ete c'est normale: les chambres sont souvent mises sur le marche 1 ou 2 mois avant d'etre libre.
- Tu le sais peut-etre deja mais evite vraiment de te rabattre sur l'option bus: le bus en heure de pointe dans le centre de Londres c'est mort, il faut multiplier le temps de trajet par deux voir trois s'il y a un changement a faire. Ne fais pas confiance a ceux qui te disent "On est un peu loin de la station de metro mais il y a un bus direct qui t'amene au pied de ton taf en 20 minutes": neuf fois sur dix ils se basent sur les heures creuses ou le weekend.
 
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Superbrocolis un peu à la bourre, mais j'ajouterais que si tu te sens d'attendre un peu avant de signer, c'est probablement mieux pour toi parce que les prix sont en train de baisser avec les histoires de Brexit.. Mon copain est arrivé à Londres en août 1 an après un de ses supers amis, et les prix étaient déjà sensiblement moins élevés (et c'est prévu que ça continue)
 
16 Juin 2018
1
0
12
23
Salut les madmoiZelles londoniennes (ou celles amoureuses de cette ville mais qui n'ont pas les moyens et/ou la chance d'y vivre) ! :)
Demain je pars à Londres pour un gros week-end et du coup je faisais un tour sur le forum afin de trouver des bons plans. J'ai donc remarqué qu'il n'y avait pas de forum dédié aux restos sympas de Londres, ainsi j'ai pensé pouvoir posé ma question là. J'espère que ça ne vient pas se poser comme un cheveux sur la soupe.
Merci pour vos réponses et bisous sur vos p'tites joues dodues
Alice

PS : désolé j'ai exclu les mecs de mon message bien qu'ils soient invité à répondre :langue:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Hello everyone !
Ma copine et moi on vient à londres du jeudi 21 au lundi 25 mars, et on cherche du coup un pied à terre.
On vient rendre visite à ma soeur (qui est au pair et donc ne peut pas nous recevoir), elle habite à orpington donc dans l‘ideal on aimerait se loger entre le centre et chez elle.
Est-ce que par hasard il y aurait des madz ouvertes au madzsurfing et qui pourraient / auraient envie de nous héberger ? :d (je fais très bien les crêpes, et on peut apporter de la nourriture allemande / berlinoise ^^ ) (on passe 4 nuits sur place mais même un hébergement pour une partie des nuits serait déjà une grande aide ! )

Et sinon, vous avez des bons plans logement pour des gens en visite?
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Coucou !
Entre temps on s‘est trouvé un airbnb abordable et sympathique ^^
Mais j‘ai une autre question ! :)
On aimerait aller au théâtre quand on sera là- est-ce que quelqu’un.e aurait des théâtres ou des pièces à nous recommander? (Ons‘interesse autant aux musicals qu‘au théâtre contemporain)
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_

Calistina_

Ambassadrice de Ville
23 Septembre 2013
6 196
192 191
5 404
(Ons‘interesse autant aux musicals qu‘au théâtre contemporain)
Les musicals c'est magnifique mais vite très cher, ça dépend de votre budget!
Mais ça vaut le coup d'en voir une! Roi lion, fantôme de l'opéra... sont un peu les classiques! Ce sera évidement moins cher en journée et en semaine ;)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Salut à toutes!

Je rejoins la communauté des expats et j'aimerais bien rencontrer des madz Londoniennes!

Sinon petite question santé, à propos de contraception! Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà eu à faire à des gyneco ici? Si oui, British ou Français? N'importe quel conseil peut m'aider, je suis un peu perdue avec les témoignages de mes colocs qui retournent en Italie pour les voir haha...
Merci beaucoup ! :puppyeyes:
 
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
@Grumpy Bunny

Woaw, merci pour ta réponse rapide!
Alors je viens d'appeler une gyneco française, je t'avoue que l'accueil a été assez froid, donc ton témoignage me rassure pas mal, il existe donc des gyneco sympas ! J'ai rdv vendredi à 9h30 mais je suis bien tentée d'annuler hehe.
Si tu as toujours sur toi le nom de cette gyneco et éventuellement son numéro, je veux bien la contacter pour savoir quand est ce qu'elle est disponible :>
Est-ce qu'il faut avoir un GP pour ça? Je ne connais vraiment rien au système de santé ici! Mon copain qui est British m'a expliqué comment il s'y prenait quand il était malade, mais je ne sais pas tout à propos des 1ere démarches à faire quand tu es expat :hesite:

edit:
Mh après en avoir parlé à mes colocs, elles m'ont soutenues que les médecins d'ici étaient incompétents, voire carrément des charlatans haha. Elles ont peur du dentiste ici par exemple, qu'elles appellent " des arracheurs de dents"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes