Londres : du shopping le temps d'un week-end ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Mr Mojo Risin, le 5 avril 2009.

1. Mr Mojo Risin

Mr Mojo Risin
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

(Mille excuses si le sujet a été posté, j'ai fais une recherche)

Voilà j'aimerai partir à Londres avec une amie, mais seulement le temps d'un week-end. Sachant qu'on ne roule pas vraiment sur l'or, qu'on a toutes les deux 18 ans, et qu'on est jamais parties seules à l'étranger.. J'ai entendu dire qu'il existait des "voyages organisés" en bus, le temps d'un week-end, mais je ne trouve pas d'infos (ou alors je cherche très mal). J'ai aussi pensé à l'Eurostar mais il faudrait qu'on monte jusqu'à Paris (on habite à Metz) et se pose aussi le problème de l'hebergement. J'aimerai bien quelques infos si l'une d'entre vous a déjà passé un week-end comme ça, comment partir, le prix que ça coûte, etc..

Merci (:

2. Ulice

Ulice
    Expand Collapse

Pour ce qui est des voyages organisés faites attention que ça ne vous revienne pas plus cher que si vous vous étiez occupées de votre voyage vous-même !!

Par contre si vous êtes à la fac regardez bien il y a souvent des voyages organisés de quelques jours dans de grandes villes européennes et à des prix très compétitifs.

Alors pour le transport apparemment pas de ligne Eurolines depuis Metz ou à proximité (le luxembourg peut-être ?..) donc l'Eurostar depuis Paris ou bien l'avion Metz-Londres (voir ebookers.com par exemple) me semblent pas mal... (sachant que l'eurostar c'est vraiment le plus simple, le moins cher et le plus rapide puisque vous arrivez au coeur de la ville contrairement à l'avion...). Eurostar Paris-Londres c'est environ 70? aller/retour à condition de s'y prendre un peu à l'avance.

Pour l'hébergement vous pouvez penser à une auberge de jeunesse pour une seule nuit. Hostelling International(25£ la nuit par personne à peu près, soit 30? environ)

Voilà c'est tout à fait faisable, pour Londres j'ai jamais testé parce que j'ai des contacts là-bas donc pas besoin d'organisation de ce genre, mais c'est une ville géniale alors foncez !! Y a tellement de choses à voir à faire (et à acheter :blaugh:).

Tiens-nous au courant ;)

3. gypsy_girl

gypsy_girl
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

ou tu peux aller sur le site Eurolines pour le voyage en bus .
    pour l'hébergement , je te conseille les auberges de jeunesse en zone 1 et 2 .

4. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Je pars à Londres en avion le week end du 1er mai avec mon copain, on vit à Metz.
    On a étudié 2 soluces :
    1.départ de Zweibrucken (Allemagne près de Saarbrücken) avec Ryanair (si si y'a une liaison avec Gatwick depuis quelques semaines!) prix super alléchants (genre 4 euros l'aller et 14 euros le retour) mais au final avec les différentes taxes et nos bagages ça devenait vite hors de prix! (pas loin de 500 euros pour 2!!!)
    2.départ de Luxembourg, où il n'y a pas de low coast... Mais on a réussi à trouver notre bonheur : 2 allers-retours pour 100 euros par personne avec Luxair! (on a quand même réservé en janvier pour mai)

Il doit peut-être y avoir des alternatives encore plus intéressantes, en cumulant un départ TGv Metz-Paris avec une carte 12-25 et un aller-retour en Eurostar... Pour nous, c'était plus compliqué car on a pu droit aux réduc depuis longtemps, snif!

Bon courage pour la suite!

Dou'

Chargement...