LONDRES votre quartier coup de coeur ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Cendrillon.misled.its.shoe, le 22 décembre 2014.

Tags:
  1. Cendrillon.misled.its.shoe

    Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Hello les Madz !

    Avec ma soeur on part le vendredi 9 janvier pour un w.e à londres mais on ne sait pas quel quartier est le plus sympas.
    On aimerait quelque chose de dépaysant et de totalement dans les clichés londoniens ! On veut se sentir simplement et 100% à Londres ! Si vous voyez ce que je veux dire :).
    Des pistes ? Des coups de cœurs pour vous qui vous on fait dire que dans quelques année vous vivrez bien ici si vous le pouviez ?
     
  2. flossieflower1

    flossieflower1
    Expand Collapse
    En hibernation

    Hello , ayant passée un week end à Londres en Novembre. Je suis allée à Camden , petit quartier populaire avec plein de boutiques délirantes vraiment style londonien aussi bien accessoires , vêtements , objets... ,il y a aussi un marché couvert tous les jours. les vitrines sont sympa aussi. Niveau restauration ce sont des genres de food trucks avec cuisine internationale : chinoise , indienne... bref très cosmopolite.
     
  3. Pliine

    Pliine
    Expand Collapse

    Mon quartier coup de coeur c'est Notting Hill (Portobello Road!) :cupidon:
    Je pense aussi qu'il faut aller faire un tour à Camden Town pour voir quelque chose de dingue !
    Et bien sûr Picadilly de nuit, avec la foule, les bruits, les pubs et les lumières :)
    Mais bon, la ville entière est un coup de coeur pour moi, donc essaye de faire le maximum d'endroits, il y a des choses à découvrir partout :cretin:
     
  4. Cendrillon.misled.its.shoe

    Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Je regarde un peu de partout sur le net pour trouver des infos, mais c'est chaud parce qu'il y a tellement de chose à faire, à voir, à déguster ! C'est trop dur de choisir ! Et vos avis sont tous différent.
     
    enid a BigUpé ce message
  5. Cendrillon.misled.its.shoe

    Cendrillon.misled.its.shoe
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Camden revient le plus à ce que je vois.
    Covent Garden vous en pensez quoi ?

    En plus de trouver un/des quartiers sympas (avec les pubs colorés, les pavés toussa toussa) pour manger et boire on aimerait se réserver une journée pour faire les magasins. Ba oui c'est les soldes! Pourquoi se priver !! :d Pour le coup on cherche une rue/centre commercial où on peut trouver pleins de magasins de vêtement et accessoires (pas de marques de luxe) qu'on ne trouve pas forcément en France.
    Je sais qu'il y a plein de friperies à Londres mais ma sœur n'est pas du genre à faire son shopping en fripperie (moi un chouia + et ++++ pour accessoires !). En même temps j'en ai jamais fait donc peut être que j'ai des aprioris...C'est surtout que ça me prend vite la tête de fouiller dans les magasins.
    Du coup si vous aviez des adresses de boutiques plus "classiques" (je sais pas comment dire autrement).

    D'ailleurs est-ce que vous pensez que ça vaut le coup les soldes là-bas ou vaut-il mieux attendre nos soldes françaises ?

    Sinon si vous avez des adresses où on mange super bien pour pas cher (c'est notre 2nd objectifs! gouter miiiiiille et une choses ! ) , des pubs typiquement londonien ou insolite, ou même diverses adresses on prendra volontiers vos avis.

    Enfait on s'en "fiche" un peu des gros trucs touristiques. On cherche surtout l'ambiance et l'univers qui font la réputation de Londres dans son quotidien.

    Je suis larguée dans cette organisation de voyage alors vraiment merci de votre aide les Madz :)
     
  6. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    Je m'incruste dans la discussion, parce que ça m'intéresse :) Pour son anniversaire (14 mars), j'emmène mon chéri à Londres, principalement (activités du samedi) pour l'univers Harry Potter (Muggle's tour le matin, visites des studios en "nocture").

    Mais j'essaie de trouver des idées sympas pour le vendredi après midi/soir et éventuellement un bon brunch pour dimanche matin (entre Bethnal Station et St Pancras, histoire d'en profiter tranquillement avant de reprendre le train).
    En arrivant, je pense qu'on ira manger au Rocket (c'est un pub non loin de la gare, où il est allé quand il est allé à Londres avec son meilleur ami, et qu'il m'a conseillé quand j'y suis allée, alors, comme ça, on ira ensemble !) puis poser nos affaires. Donc, que faire ensuite, en dehors de faire deux trois courses puisqu'on pourra se faire à manger dans notre chambre.
    J'adorerai retourner à Camden (j'avais adoré ce quartier), mais j'ai peur qu'il ne soit pas trop à son aise (1), il n'est pas très balade :gonk:, et 2) il est assez ronchon s'il y a trop de chemises à carreaux, barbes entretenues, lunettes à grosses montures, etc.)
    Picadilly, à la nuit tombée, ou les bords de la Tamise, ok, mais entre temps…

    @Cendrillon.misled.its.shoe Je crois me souvenir que Covent Garden, c'était vraiment chouette aussi, mais je n'arrive plus à me souvenir de l'ambiance du lieu, mon guide sur place m'a fait voir tellement de choses que ça se mélange un peu ^^ Il me semble que tu y verras moins de choses intéressantes que sur Camden, mais ça vaut le coup d'œil.
     
  7. Alan_Bird

    Alan_Bird
    Expand Collapse
    "American Dreamers - Old Home Movie" Arizona Dream

    Covent Garden est juste adorable *o* C'est vraiment un coin super mignon.
    Sinon il y a le quartier des théâtre (autour de Leicester Square, avec le M&M's world) qui est sympa, le quartier français (South Kensington) est animé, il y a pas mal de musées à voir là bas (celui d'Histoire Naturelle est juste parfait) !
    Dans la City y'a Monument, 300 et quelques marches, 3£ si les prix n'ont pas bougés, avec une vue imprenable sur la ville !

    & pour les Madz qui aiment les marchés, y'a le Old Spitafield Market, à l'arrêt Liverpool Street. Il est un poil relou à trouver, mais le quartier est assez chouette, plutôt déserté par les touristes, j'en garde vraiment un bon souvenir !

    Pour les endroits où manger, y'a le Byron Burger qui est TOP ! Y'en a un peu partout dans la ville ;)
     
Chargement...