Londres!

23 Septembre 2010
20
2
1 054
lyon
Youpiii ça y est je suis allée pour la première fois a Londres, je suis trop contente.
Bon je ne suis restée qu'une journée mais rien que ça ça m'a suffit pour devenir fan de cette ville!<3
Covent garden, Camden and Oxford streets, le beau magasin Harrods..bref tout plein de choses que j'ai adoré: j'ai hate d'y retourner et de decouvrir pleins de nouveaux lieux.
Je vais mi novembre normalement et d'ailleurs j'espère qu'il y aura déjà quelques deco de Noel car ca doit etre vraiment beau a cette période.

PS: Mademoiselle Panda, je t'ai repondu dans l'autre conversation"3 MOIS A L'ETRANGER"
 
22 Septembre 2010
15
2
1 054
Macon
Heeyy!!! Baptême londonien Gamarine! Je sais ce que ça fait, c'est tellement excitant la première fois à Londres...

Perso je me souviens de la mienne, j'étais entre l'extase et l'hyper-excitation, surtout que j'avais 14 ans donc je découvrais tout avec des yeux tout neufs... Bref, c'est super que t'ai vu Londres, et en une journée tu as fait pas mal de choses! Et pas forcément les plus touristiques genre Buckingham... En novembre tu pourras suremment prendre plus ton temps et découvrir toute la ville, en tout cas je te le souhaite! Et n'oublie pas de tenter les clubs londoniens, même s'ils ferment assez tot, l'expérience vaut le détour...

Enjoy madz!
 
3 Mai 2008
223
159
4 784
Je vous racontes donc un peu ma vie les filles,
Je compte partir à Londres aux alentours de Février pour perfectionner mon english (entre deux séances de shopping naturellement :d)
Je ne sais pas encore combien de temps j'y resterais, mais ça bon je verrais bien là bas, le tout c'est de s'y rendre déjà!
Le gros hic c'est au niveau organisation, j'arrive pas vraiment à me fixer, entre les arnaques, l'appréhension de ne pas trouver de boulot, et pis surtout le fameux logement, ce qui m'arrangerais ça serait une colloc' par trop excessive et proche du centre (un peu l'idéal quoi..)

Donc voilà j'attends vos conseils pour celles qui ont tentés l'expérience, toutes informations sont bonnes à prendre (assurances, compte bancaire, transports, coût de la vie, bons coins ..)

Merci d'avances les founes :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Compte bancaire tu es chez qui? parceque si tu es a la bnp tu n'a pas besoin de créé un compte je pense car la bnp est enfaite la barclay!!
Pour le logement tu aura automatiquement a faire à des arnaques, tu va te faire tout gumtree et visiter bon nombre d'appartement!! après pour rencontrer de futur coloc, tu peux dans un premier temps aller dans une auberge de jeunesse et rencontrer des gens qui pourront par la suite s'installer avec toi!!! Pour trouver une coloc proche sa va être dur fin cela dépend évidemment de ton budget, mais regarde vers brick lane peut être?
Pour le transport sa te reviendra cher au départ quand tu recherchera un logement, un travail mais en géneral les transports sont très cher donc tu va mettre une bonne partie de ton budget dedans!!! pour la bouf cela peut ne pas être chère si tu mange beaucoup de plat préparé, de chose grasse ou de porc, après si tu veux te constituer une vrai alimentation pareil sa te reviendra cher!!!
Mais dans les supermarchés de Londres ils font quand même pas mal de réduc et puis il y'a les magazin one pound où tout est à 1£!!
Pour le boulot c'est vrai que cela est dur de trouver, mais sa dépend surtout ce que tu vise et de ton cv que tu possède je pense!!!
bon voila si tu as d'autre question :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Beyth;1917430 a dit :
Hey!

Ya du bon dans tout ça, je suis effectivement à la bnp
(donc une démarche en moins à faire yeah)
Au niveau de la difficulté à trouver une colloc' j'm'en doutais, et comme je ne fais absolument pas confiance aux belles annonces (à 500£ par mois, meuh bien sur) sur internet, je comptais rester environs 1 ou 2 semaines en auberge le temps de trouver ZE flat to be!
Par contre tu m'apprends un truc, j'pensais pas que ça allait me revenir aussi cher les transports :O
Partir avec sa bagnole c'est plus rentable à ton avis alors?
Et le boulot alalalalaa je sens que j'vais bien galérer, n'ayant que 19ans donc pas une grande expérience je vais probablement finir au burger king, mais ça je verrais ça sur place!

Merci pour ton aide la GrandeMarie :)



Non la voiture dans Londres c'est encore pire à cause de la Congestion Charge (à peu près 8 pounds par jour je crois, et encore je suis pas sûre que tu puisses la laisser la nuit dans Londres). Ça reste plus intéressant de prendre une carte de transport (je payais 25 pounds par semaine pour les 2 zones centrales, et c'est 100 pounds par mois (ça semble pareil mais en fait tu gagnes 2-3 jours, puisque ça passe de 28 jours (4*7) à 30 ou 31 jours selon le mois)). Mais pour prendre la carte au mois il faut faire une démarche avec photo d'identité etc, alors que pour la semaine tu peux le faire comme ça bam en quelques minutes, ça dépend du temps que tu vas passer à Londres. Et tu peux utiliser métro et bus, sachant que les bus sont vraiment très bien desservis à Londres !

Pour le logement, bonne chance effectivement, j'ai eu à faire à beaucoup d'arnaques. Mais si tu peux visiter une fois là-bas ça limite fortement les arnaques (et surtout surtout ne laisse jamais une copie de ta carte d'identité, spécialement par mail).
J'ai logé dans cette coloc, comme ça tu sais qu'au moins cette annonce n'est pas une arnaque :P, les colocs sont italiens, très très sympa, ils te laissent vivre, j'avais la Room1 (avec salle de douche privée) (correspond à la deuxième photo), par contre c'était très cher (250 pounds par semaine), mais si tu restes longtemps ils acceptent de négocier je crois. C'est en zone 2, limite 3 mais juste à côté de la Jubilee Line donc on arrive au centre très rapidement (en 10 minutes tu es à Baker Street).

Bonne chance !
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Estrella.;1943366 a dit :
Les filles, j'ai besoin de vous en totale urgence:

Je veux partir à londres en mars pendant ma semaine de vacances. On sera deux, j'ai trouvé des billets d'avions à prix très attractif (26&#8364; par tête).

J'y suis déjà allée une semaine en juillet dernier sauf que j'ai deux questions à vous poser :)

Camden market, c'est bien ouvert le samedi ET le dimanche? (parce qu'on arriverait le samedi et je voudrais surtout pas louper le marché).

J'ai un problème ensuite pour le transport: J'ai trouvé deux sites pour la travel card:

Cartes Transport Londres -Achat en Ligne | VisitBritain Shop France

celle à 58,5&#8364; pour 6 jours zone 1-6 (le septième jour est bien offert non?)

OU

London Pass Prices - Buy The London Pass Here

le london passes with travel à 128 pounds.

Je comprends pas trop là... La carte à 58,5 = juste les voyages (tram, metro, bus...) pendant les 6 jours et celle à 128 pounds musées gratuits et transports?

Mais vue que beaucoup de musées sont gratuits (et que j'ai déjà fait certains musées payants l'an dernier), vaut mieux que je prenne le ticket à 58,5&#8364; non?

Et une dernière question: un studio situé à 3mn de la station de métro Goldhawk Road (zone 2), c'est un bon emplacement? Je peux être en combien de temps environ dans le centre? Parce que j'ai trouvé un studio pas trop cher à 270pounds la semaine (pour selon qu'on est à londres).
Merci d'avance pour votre réponse parce que je dois trouver le moins cher possible pour monsieur, sinon il veut pas partir ^^'.


Pour te répondre :

- Camden Market est ouvert tout le temps en fait, toute la semaine et le week end, mais je trouve que le mieux pour y aller c'est le samedi, tous les shops sont ouverts, les bars et stands de nourriture aussi, l'ambiance est très très animée.

- Ensuite, pour la carte, comme tu l'as dit la plupart des beaux musées sont gratuits, donc prends sans hésitation la TravelCard de Visit britain, c'est vraiment très avantageux vu le prix des transports à Londres. Mais c'est une carte 7 jours, pas 6. Mais es-tu sure d'aller en dehors de la zone 2 ? Car sinon il vaut mieux prendre la TravelCard 7 jours zones 1 et 2 à 30 euros.

- et ensuite pour le studio, je dirais que c'est un prix moyen pour Londres mais raisonnable. J'ai vérifié quel était ce quartier, je pensais que c'était un peu craignos mais en fait non ça va, c'est Hammersmith. C'est très proche du centre, tu es à South Kensington et Chelsea en même pas 10 min de métro je pense.Juste pour info, tu as trouvé par quel biais ce studio ?

Voilà ;) j'espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions sur Londres et ses environs n'hésite pas à m'envoyer un MP :)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Coucou les filles :happy:

Alors il est fort probable que je vive un an à Londres l'an prochain (enfin, une année scolaire, de septembre à juin). Je partirais avec mon copain, donc on va devoir commencer à regarder les appartements.
Londres, je sais, c'est cher. Notre école serait sur Holloway Road, pas loin du stade d'Arsenal, l'idée c'est donc de ne pas habiter trop trop loin. Comme c'est plutôt au Nord de Londres, je me demandais si il ne serait pas plus intéressant d'habiter en proche banlieue de Londres, là où on aurait quand même le métro, pour que ça coûte moins cher. Seulement voilà, on y connait rien. Y'a-t-il des coins à éviter? Ou au contraire des endroits sympas pour vivre mais moins cher qu'en plein coeur de Londres? Parce que sans connaître, on risque de se retrouver à l'équivalent de Garges-les-Gonesses, et euh bof. Sachant qu'on cherche un studio dans lequel on pourrait vivre à deux (pas trop grand évidemment mais pas 15m2 non plus, et pas trop craignos, j'aimerais bien pouvoir rentrer le soir sans avoir peur). Ou peut-être même, dans Londres même, des quartiers moins chers... C'est un peu la chasse aux bons plans quoi.

Merci :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pavlova;1972855 a dit :
Coucou les filles :happy:

Alors il est fort probable que je vive un an à Londres l'an prochain (enfin, une année scolaire, de septembre à juin). Je partirais avec mon copain, donc on va devoir commencer à regarder les appartements.
Londres, je sais, c'est cher. Notre école serait sur Holloway Road, pas loin du stade d'Arsenal, l'idée c'est donc de ne pas habiter trop trop loin. Comme c'est plutôt au Nord de Londres, je me demandais si il ne serait pas plus intéressant d'habiter en proche banlieue de Londres, là où on aurait quand même le métro, pour que ça coûte moins cher. Seulement voilà, on y connait rien. Y'a-t-il des coins à éviter? Ou au contraire des endroits sympas pour vivre mais moins cher qu'en plein coeur de Londres? Parce que sans connaître, on risque de se retrouver à l'équivalent de Garges-les-Gonesses, et euh bof. Sachant qu'on cherche un studio dans lequel on pourrait vivre à deux (pas trop grand évidemment mais pas 15m2 non plus, et pas trop craignos, j'aimerais bien pouvoir rentrer le soir sans avoir peur). Ou peut-être même, dans Londres même, des quartiers moins chers... C'est un peu la chasse aux bons plans quoi.

Merci :fleur:

J'étais pas très très loin de ton école (du côté de Willesden/Cricklewood). Londres est vraiment très vaste, et en fait, par exemple là où est ton école, c'est déjà considéré comme de la banlieue même si c'est à l'intérieur de Londres, donc si tu veux vraiment être en banlieue il va falloir que tu ailles assez loin, et vous risquez d'avoir facilement plus d'une heure de métro pour aller à votre école (les stations sont souvent bien plus éloignées qu'en IDF, et les trajets en métro rapidement très longs) (sans compter que le prix des transports dans les zones éloignées devient exorbitant). Après c'est une concession à faire pour avoir un loyer moins cher c'est vrai.
Mon coin de Londres ressemblait à une banlieue assez pauvre, pas craignos mais pas loin, et pourtant j'étais en zone 2, à 10-15 minutes du centre en métro. Et je payais un loyer extrêmement cher ^^'.
Sinon, tu parles de chercher un studio, de ce que j'en sais les Londoniens vivent rarement seuls (ou en couple seuls, à moins qu'ils puissent être propriétaires, et encore ils louent parfois certaines pièces de leur maison dans ce cas là), à cause des prix. Donc peut-être serait-il plus réaliste de chercher une grande chambre-double dans une colocation.
Il n'y a pas de campus ou de chambres universitaires auxquelles vous pourriez avoir droit ? Ton école ne vous aiguille pas vers des bons plans ? Essaye peut-être de voir où logeaient les étudiants des promos précédentes !
Pour les coins sympas, du côté de Hampstead Heath / Belsize Park (là où vivent Tim Burton et Helena Bonham Carter ^^) c'est plutôt sympa (Hampstead Heath est un grand parc avec des lacs où on peut se baigner). Je ne connais pas les prix, mais je pense que ça reste assez cher malheureusement :/ Mais ça vaut le coup que tu regardes quand même dans le coin !

Bonne chance :fleur: !
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
GrandeMarine;1917266 a dit :
Compte bancaire tu es chez qui? parceque si tu es a la bnp tu n'a pas besoin de créé un compte je pense car la bnp est enfaite la barclay!!
Pour le logement tu aura automatiquement a faire à des arnaques, tu va te faire tout gumtree et visiter bon nombre d'appartement!! après pour rencontrer de futur coloc, tu peux dans un premier temps aller dans une auberge de jeunesse et rencontrer des gens qui pourront par la suite s'installer avec toi!!! Pour trouver une coloc proche sa va être dur fin cela dépend évidemment de ton budget, mais regarde vers brick lane peut être?
Pour le transport sa te reviendra cher au départ quand tu recherchera un logement, un travail mais en géneral les transports sont très cher donc tu va mettre une bonne partie de ton budget dedans!!! pour la bouf cela peut ne pas être chère si tu mange beaucoup de plat préparé, de chose grasse ou de porc, après si tu veux te constituer une vrai alimentation pareil sa te reviendra cher!!!
Mais dans les supermarchés de Londres ils font quand même pas mal de réduc et puis il y'a les magazin one pound où tout est à 1£!!
Pour le boulot c'est vrai que cela est dur de trouver, mais sa dépend surtout ce que tu vise et de ton cv que tu possède je pense!!!
bon voila si tu as d'autre question :d


Juste pour une rectification Barclays n'est pas la BNP. C'est juste que la BNP a fait une alliance avec beaucoup de banque européenne et aussi américaine pour que quand les clients voyage il n'ait pas à payer de charge sur les retraits.
Donc si vous comptez bosser là bas le mieux c'est soit d'ouvrir un compte à la barclays (mais au dire d'une amie c'est assez galère si vous ne comptez pas rester plus d'un an.) ou alors d'ouvrir un compte chez HSBC.


Pour celles qui partent à Londres prochainement pour un WE ou autre, je conseille l'auberge de jeunesse de PIccadilly, (piccadilly Backpakers) elle est pas chère et au centre totale de Londres. J'y vais tout le temps, les gens sont accueillants et si vous avez du mal avec l'anglais il y a souvent un des personnel qui sera français.
Voilà.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Lavana;1981145 a dit :
J'étais pas très très loin de ton école (du côté de Willesden/Cricklewood). Londres est vraiment très vaste, et en fait, par exemple là où est ton école, c'est déjà considéré comme de la banlieue même si c'est à l'intérieur de Londres, donc si tu veux vraiment être en banlieue il va falloir que tu ailles assez loin, et vous risquez d'avoir facilement plus d'une heure de métro pour aller à votre école (les stations sont souvent bien plus éloignées qu'en IDF, et les trajets en métro rapidement très longs) (sans compter que le prix des transports dans les zones éloignées devient exorbitant). Après c'est une concession à faire pour avoir un loyer moins cher c'est vrai.
Mon coin de Londres ressemblait à une banlieue assez pauvre, pas craignos mais pas loin, et pourtant j'étais en zone 2, à 10-15 minutes du centre en métro. Et je payais un loyer extrêmement cher ^^'.
Sinon, tu parles de chercher un studio, de ce que j'en sais les Londoniens vivent rarement seuls (ou en couple seuls, à moins qu'ils puissent être propriétaires, et encore ils louent parfois certaines pièces de leur maison dans ce cas là), à cause des prix. Donc peut-être serait-il plus réaliste de chercher une grande chambre-double dans une colocation.
Il n'y a pas de campus ou de chambres universitaires auxquelles vous pourriez avoir droit ? Ton école ne vous aiguille pas vers des bons plans ? Essaye peut-être de voir où logeaient les étudiants des promos précédentes !
Pour les coins sympas, du côté de Hampstead Heath / Belsize Park (là où vivent Tim Burton et Helena Bonham Carter ^^) c'est plutôt sympa (Hampstead Heath est un grand parc avec des lacs où on peut se baigner). Je ne connais pas les prix, mais je pense que ça reste assez cher malheureusement :/ Mais ça vaut le coup que tu regardes quand même dans le coin !

Bonne chance :fleur: !

Alecto;1981666 a dit :
Puisque tu es en école, est-ce que tu peux essayer de trouver les coordonnées des étudiants qui sont actuellement à Londres ?

Mon conseil serait de ne pas trop t'éloigner de ton école. Je sais qu'il y a beaucoup de logements sur la Northern Line, même si ce ne sont pas des quartiers géniaux, je ne me sens de toutes façons pas du tout en "danger" en Angleterre.

Comme dit Lavana, vous ne trouverez pas de studio, c'est un concept qui n'est pas du tout développé en Angleterre. Les couples vivent dans des colocations tout à fait normales. Je sais que ce n'est pas top pour l'intimité mais bon, il n'y a pas tellement le choix sous peine de devoir payer un loyer astronomique, si vous trouvez...

Tu peux déjà regarder des annonces sur
Gumtree (attention aux arnaques)
Spareroom
Easyroommate
IntoLondon

J'ajoute que contacter des agences immobilières ne te servira à rien, à moins que tu possèdes deux garants de nationalité britanniques et sois prête à signer un contrat de douze mois.


Merci! :d

Je ne savais pas que le système de studio ne se faisait pas, j'avais trouvé des offres de petits studio (sur Gumtree justement), mais c'était très très cher en effet.
Je vais aller voir pour les colocations, ça peut être bien aussi pour s'imprégner de la culture et se forcer à parler anglais entre nous.

Il existe des logements étudiants, mais c'est mini chambre avec toilettes sur le palier et douche partagée avec le voisin pour un loyer de dingue, donc je n'ai pas vraiment creusé.
J'ai le contact de la personne de l'université qui s'occupe des "accomodations", je pense aller lui demander directement. On a encore un peu de temps pour chercher ça.

:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes