Look glam' rock

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Silver-moon, le 30 novembre 2008.

1. Silver-moon

Silver-moon
    Expand Collapse

Bonjour,
    J'aurais aimé savoir quels étaient les élément important dans un look glam'rock.
    Merci d'avance

2. Prunette

Prunette
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

ben pour moi ,le coté rock c'est les slim noirs ou en jean (foncé ou pas,destroyé ou pas :biggrin:) ,des hauts simple ,assez moulant ,féminin quoi ... pour le coté glam des talons ,une belle veste cintré (type blazer) veste en cuir ,et un beau grand sac en cuir :happy:...moi je vois ça comme ça (c'est le style que j'ai enfin trouvé,depuis peu, et qui me convient trés bien )

3. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Inspire toi du look de Jennifer Ayache de Superbus.
    Slim noir, (les détails peuvent être important , paillettes ou strass sur le slim)
    ex : jean costello
    escarpins rouge,
    ou noirs
    sautoir, (large choix chez monoprix, aux Galeries Lafayette, au printemps, chez Claire's)
    vernis à ongle,
    ex : vernis chanel ou gemey ou bourgeois
    [​IMG] couleurs rouge noir, rouge bordeaux, ou rouge flashy, rose flashy ou noir
    rouge à lèvre. On mise sur le rouge et noir (mais le rouge peut aussi être remplacé par une autre couleur).
    L'idée c'est un look classe jusqu'au bout des doigts tout en étant très rock avec les tee shirt à motif,
    mais en étant sophistiquée avec la chemise ajustée
    ou encore la petite robe noire ou satinée colorée,
    jamais plus de 2 couleurs pour rester glamour. Un look rock mais qui a un côté femme fatale aussi.
    Le tregging est un incontournable glam rock de la saison. (Et puis il reste toujours le leggings).
    Côté veste et manteau
    le perfecto est à l'honneur (lancé par Balanciaga)
    [​IMG] (les robes à motifs sont aussi glam rock)
    tout comme la petite veste cintrée noire (chez zara, les créateurs...)
    qui peut être style officier (chez zara, stradivarius, bershka)
    ou plus audacieuse, la veste cintrée à carreaux très british! (chez maje, asos)

4. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais référence, mais le terme "GlamRock", c'est quelque chose de très précis...

Le look Glam'Rock est très particulier et coincé dans une période historique très précise, post-hippie 70s. Il fait référence aux tenues de scènes et à l'esthétique de groupes et chanteurs comme Kiss, Alice Cooper, David Bowie, T-Rex.

L'esthétique générale porte sur l'exagération, des silhouettes qui correspondent à une forme d'androgynie à l'opposé de celle aujourd'hui populaire, avec de fortes références à l'univers de la science fiction et du fantastique.

Les éléments clés sont les suivants :
    - Une coiffure avec beaucoup de volume, des cheveux longs ébouriffés avec des 'étages', des mèches plus courtes que d'autres sur le devant par exemple, et un aspect soit extrêmement soigné, soit un peu sale, pafois les deux en même temps (si, si...)
    - Un maquillage exagéré, beaucoup d'eyeliner, parfois une bouche marquée et brillante, un visage transformé (peau blanche et dessins noirs chez Kiss, dessins colorés et absence de sourcils chez Bowie)
    - Des matières brillantes, du cuir, beaucoup de noir, ou par contraste des couleurs très vives associées pour clasher, du vinyle, du serpent, du métal
    - Des vêtements moulants, des coupes incongrues, découpes inutiles au niveau du torse, le long des bras, marcels à emmanchures américaines, combinaisons
    - Des accessoires, chapeaux extravagants (haut de forme métallique), gants, gros bracelets en métal,
    - Des 'gogo boots', bottes moulantes à très haute plateforme

Mais à moins que ce soit pour une soirée déguisée, ça m'étonnerait que ce soit ce dont tu parles... après tout pourquoi pas, ça fait des années qu'on dit que ça va revenir (mais bien sur)

5. Silver-moon

Silver-moon
    Expand Collapse

Merci a vous (j'ai bien aimé les photo sa m'a vraiment aidé) bien sur je parle d'un look "glam'rock" en plus douc (parce que sinon sa va etre assez..audacieu moi qui n'aime pas etre le centre d'attention...) efin bref merci por vos conseil

6. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

De rien pour les photos, bonne création de ton style !

Chargement...