Look glam' rock

13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
ben pour moi ,le coté rock c'est les slim noirs ou en jean (foncé ou pas,destroyé ou pas :biggrin:) ,des hauts simple ,assez moulant ,féminin quoi ... pour le coté glam des talons ,une belle veste cintré (type blazer) veste en cuir ,et un beau grand sac en cuir :happy:...moi je vois ça comme ça (c'est le style que j'ai enfin trouvé,depuis peu, et qui me convient trés bien )
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Inspire toi du look de Jennifer Ayache de Superbus.
Slim noir, (les détails peuvent être important , paillettes ou strass sur le slim)
ex : jean costello
costello_slim_langue_noir_3hbqsac.jpg

escarpins rouge,
ayache01lq3.jpg

ou noirs
390_4.jpg

sautoir, (large choix chez monoprix, aux Galeries Lafayette, au printemps, chez Claire's)
sautoir.jpg

vernis à ongle,
ex : vernis chanel ou gemey ou bourgeois
NMC074J_mn.jpg
couleurs rouge noir, rouge bordeaux, ou rouge flashy, rose flashy ou noir
rouge à lèvre. On mise sur le rouge et noir (mais le rouge peut aussi être remplacé par une autre couleur).
images

L'idée c'est un look classe jusqu'au bout des doigts tout en étant très rock avec les tee shirt à motif,
images

2232464385_1fea80aef0.jpg

mais en étant sophistiquée avec la chemise ajustée
71141.jpg

ou encore la petite robe noire ou satinée colorée,
7303superbus.jpg

jamais plus de 2 couleurs pour rester glamour. Un look rock mais qui a un côté femme fatale aussi.
Le tregging est un incontournable glam rock de la saison. (Et puis il reste toujours le leggings).
tregging_3.jpg

Côté veste et manteau
le perfecto est à l'honneur (lancé par Balanciaga)
58cd2455cdf70f76c7afe0601567bfd4.jpg
(les robes à motifs sont aussi glam rock)
tout comme la petite veste cintrée noire (chez zara, les créateurs...)
1286526618_small.jpg

qui peut être style officier (chez zara, stradivarius, bershka)
arton340.jpg

ou plus audacieuse, la veste cintrée à carreaux très british! (chez maje, asos)
2908d1227622696-cherche-veste-carreaux-maje-veste_carreaux.jpg
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais référence, mais le terme "GlamRock", c'est quelque chose de très précis...

Le look Glam'Rock est très particulier et coincé dans une période historique très précise, post-hippie 70s. Il fait référence aux tenues de scènes et à l'esthétique de groupes et chanteurs comme Kiss, Alice Cooper, David Bowie, T-Rex.

L'esthétique générale porte sur l'exagération, des silhouettes qui correspondent à une forme d'androgynie à l'opposé de celle aujourd'hui populaire, avec de fortes références à l'univers de la science fiction et du fantastique.

Les éléments clés sont les suivants :
- Une coiffure avec beaucoup de volume, des cheveux longs ébouriffés avec des 'étages', des mèches plus courtes que d'autres sur le devant par exemple, et un aspect soit extrêmement soigné, soit un peu sale, pafois les deux en même temps (si, si...)
- Un maquillage exagéré, beaucoup d'eyeliner, parfois une bouche marquée et brillante, un visage transformé (peau blanche et dessins noirs chez Kiss, dessins colorés et absence de sourcils chez Bowie)
- Des matières brillantes, du cuir, beaucoup de noir, ou par contraste des couleurs très vives associées pour clasher, du vinyle, du serpent, du métal
- Des vêtements moulants, des coupes incongrues, découpes inutiles au niveau du torse, le long des bras, marcels à emmanchures américaines, combinaisons
- Des accessoires, chapeaux extravagants (haut de forme métallique), gants, gros bracelets en métal,
- Des 'gogo boots', bottes moulantes à très haute plateforme

Mais à moins que ce soit pour une soirée déguisée, ça m'étonnerait que ce soit ce dont tu parles... après tout pourquoi pas, ça fait des années qu'on dit que ça va revenir (mais bien sur)
 
28 Novembre 2008
22
0
1 582
Colmar
Merci a vous (j'ai bien aimé les photo sa m'a vraiment aidé) bien sur je parle d'un look "glam'rock" en plus douc (parce que sinon sa va etre assez..audacieu moi qui n'aime pas etre le centre d'attention...) efin bref merci por vos conseil
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Silver-moon;888524 a dit :
Merci a vous (j'ai bien aimé les photo sa m'a vraiment aidé) bien sur je parle d'un look "glam'rock" en plus doux (parce que sinon sa va etre assez..audacieux moi qui n'aime pas etre le centre d'attention...) efin bref merci por vos conseil
De rien pour les photos, bonne création de ton style !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes