look lolita

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
Moi aussi j'ai 21 ans mais on m'en donne 17 ou 18. Je pense que beaucoup de filles sont dans ce cas........
Pour moi perso une lolita en fait c'est l'image d'une jeune fille fraiche, toujours en train de rigoler, gaie, presque comique, légère en fait, insouciante, peut etre un peu timide, trèèès mignone, au visage et au style vestimentaire enfantin et l'air naïve. Cette image peut aller à une fille de 12 ans mais aussi à une fille de 21 ans comme moi. On est lolita, ou on l'est pas. Bon c'est sûr qu' à 40 ans, c'est un peu impossible lol. Une fille de 12 ans est une lolita pure et dure et une fille plus agée aura juste le physique et l'attitude, mais en fait ce sera une facade, en dedans elle aura pas la naiveté d'une gamine....en d'autres termes l'attitude lolita serait une sorte de stratégie pour séduire les garçons....mais j'pense que des filles qui prennent tout le temps cette attitude, c'est que quelque part, elles ont vraiment un côté lolita qui sommeille en elles..sinon elle ferait les vamps, les femmes fatales ou que sais - je........
J'ai lu lolita de Nabokov et j'ai adoré. C'est sûr que c'est de la pédophilie mais je crois que l'image de la lolita séduit et excite beaucoup, beaucoup de garçons, jeunes et vieux, d'où le succès du livre,des mangas, des hentais, des modes japonaises etc.....et de toutes les starlettes qu'on aura vu passer genre britney, alizée et tout ça.
Après le livre, le narrateur a une conception très spéciale de la lolita, la "nymphette" qui est pas tout à fait ce qu'est une lolita dans notre imaginaire, enfin bon...
Sinon, côté style vestimentaire, puisqu'on est dans le forum mode, je verrais le style lolita très léger, avec des robes amples et assez courtes, ou un léger côté garçon manqué, les ballerines je trouve font lolita, les motifs de pois, les cheveux natés ou en fouillis, l'air rêveur, ou l'air espiegle lol, après faut avoir le physique.....un corps assez mince, un visage rond, etc.......je vois pas les fifilles de 14 ans de nos jours comme des lolitas, elles font un tantinet vulgaire, je sais pas...sans doute un homme de 40 ans les considère comme des lolitas, mais moi j'y arrive pas :rolleyes:.
 
A

AnonymousUser

Guest
(Pour le roman, je pense qu'elle est victime plus que garce ; elle s'enfuit, quand même. Mais c'est fort que Nabokov arrive à nous faire penser qu'une gamine de douze ans manipule un mec de trente-six ans (c'est bien ça ?), c'est là son génie, on trouve la fille presque plus garce que le pédophile qui fantasme sur elle et la couche dans son lit.)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
C'est drôle que beaucoup associent la lolita à la femme-enfant (jeune femme aux traits enfantins, qui fait plus jeune que son âge, etc etc).
Alors que selon moi au contraire, une lolita serait plutôt une gamine qui attire et excite (pas forcément volontairement, hein!) les hommes. Une enfant-femme, en quelque sorte, et non pas une femme-enfant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes