Look Vintage

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Extasy, le 30 octobre 2005.

1. Extasy

Extasy
    Expand Collapse
    Amoureuse

Le look Vintage est en hausse dernierement.

Montres nous donc ton look si tu te sens "vintage" et/ou tes trouvailles vintages. :d

2. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Bah justement, je cherche des vêtements vintages. Je suis déjà allée dans des friperies, et tout, mais je n'ai rien trouvé. :sad:

3. Virgin_Suicide0

Virgin_Suicide0
    Expand Collapse
    Attention ragnagnas !

J'aime beaucoup! Ya un magasin a luxembourg (dans le Auchan) ou il n'y a que des fringues vintages : Studio vintage!. Mais bon, 89.00 euros le tee-shirt, je m'en acheterais pas tous les jours :d

4. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

J'ai jamais trop compris ce que ça désignait ce terme?

5. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

Je suis pas sûre mais je crois que "vintage" c'est porter un vêtement qui à "le style" d'avoir vécu... *j'sais pas trop comment dire lol* A confirmer :P

6. ChaT-MalloW

ChaT-MalloW
    Expand Collapse

mindalajinka>>> Oki, j'savais bien que j'allais me gourer quelque part lool

7. Lay!a

Lay!a
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Il me semble avoir vu un reportage à ce sujet un jour.
    Mon avis c'est plutôt bof bof. Jsuis pas fan. :confused:

8. Just_aud

Just_aud
    Expand Collapse
    Perdue

C'est du vieux. Perso j'ai récupéré des santiags a ma mère, elles ont + de 20 ans, j'l'ai aime ! :d
    Des vieux sacs aussi.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Puis ya aussi le "faux" vintage hein.J'ai un jean de chez Bershka,"vintage",j'l'aime bien =)
    L'est tout patché et tout,mais bon ça fait pas trop vrai quoi !

10. CerizSurLeGatO

CerizSurLeGatO
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je remonte ce sujet qui est plutôt dans le goût du jour...

Quand on voit les collections des grandes enseignes (Naf Naf, Camaïeu, H&M, Zara et j'en passe) qui ne sont composées pratiquement que de fringues inspirées des décénies passées, ne pensez vous pas que le look vintage, vas faire comme un effet de mode, et que les filles qui ont ce style propre à elles vont se laisser prendre dans le tourbillon "fashion" et passer pour des "fashionistas" accomplies ?
    Et que, quand cet effet de mode sera passé elles seront alors considérée comme "Has been" du fait qu'elles auront gardé ce style qui est le leur ?
    Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre... Mais ça m'embête un peu de voir que ce look se banalyse, même si par le fait on trouve plus de vêtement et plus facilement... :rolleyes:

11. missaddict

missaddict
    Expand Collapse
    Euphorique

Avoir un trench Burberry retrouvé dans son grenier (lol), un sac des années 80 ou des bottes trouvées en friperies et autres temples du vintage c'est sympa.

Je pense qu'avoir une touche de rétro authentique (vintage) ça donne de l'allure mais si c'est pour être totalement lookée en vielle fille ça fait ridicule.

Le vintage c'est de l'ancien qu'on ressort aujourd'hui. Et pas des nouveaux habits tout droit sortis de chez Zara.

12. Electrochoc

Electrochoc
    Expand Collapse
    Surexcitée

Je vois ce que tu veux dire et c'est exactement ce que j'ai pensé pour la mode baby rockeurs de l'an dernier, à propos des filles ayant un look très rock à la base (piercings, tattoos, étoiles, tetes de mort, old school et compagnie). Ce look initialement assez original et décalé, on en retrouvait pas mal de composantes chez h&m...
    Je ne sais pas trop si ça sera la même chose pour le vintage, disons que j'ai l'impression que c'est beaucoup moins caractéristique du phénomène de mode qui dure une saison et passe très vite. Et étant donné que les modes sont un eternel recommencement, que ça s'est toujours plus ou moins fait de s'inspirer des looks rétro, il y aura toujours du bon récupérer les fringues de mamie dans le grenier. :)

Chargement...