L'Opéra de Paris vu par Cy. en dessins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 22 mars 2015.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Ma chère Cy, il faut que tu ailles voir un opéra à l'opéra maintenant :) Si tu veux quand je passe sur Paris, je te traine voir un classique. Ou alors tu viens en Allemagne, et je te donne des places gratuites pour de super productions ;)

3. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

:ninja:...pesanteur :fleur:

Cet article tombe bien, je m'intéresse à ça en ce moment, je regarde des ballets en vidéo sur internet :) il y en a plein sur youtube. J'irai en voir un en vrai quand j'aurai l'occasion (mais je n'habite pas Paris :annoyed:)

Cy. et Fab ont BigUpé.
  4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Oui merci :) la coquille est passée au travers des filets : @Cy. la modifie dès qu'elle se réveille de la Nuit Originale :)

Cy. a BigUpé ce message
  5. Alkaline

Alkaline
    Expand Collapse
    "You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life" Churchill.

Bravo Cy. ça donne vraiment envie ! J'y été allée plus jeune avec mes parents mais j'ai jamais retenté l'expérience par moi-meme. Peut etre quand je rentrerai à Montpellier (donc après les exams) :d

Cy. a BigUpé ce message
  6. Melfïnn

Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

Je vais voir le lac des cygnes avec mon chéri le 4 avril et j'ai tellement haaaate !:dowant:
    J'avais aussi vu une représentation de Benjamin Millepied à tomber par terre tellement c'était sublime:loveeyes:
    Et je pense que je me souviendrais toute ma vie de ma toute première représentation à l'Opéra Garnier, j'en ai pleuré tellement c'était beau !

Castette et Cy. ont BigUpé.
  7. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Super strip comme toujours ! Même si le titre induit (légèrement) en erreur je trouve. Le lieu c'est l'opéra certes mais comme c'est un ballet que Cy a vu j'aurais précisé dans le titre "un ballet à l'opéra" parce que voir un opéra c'est encore différent ! :)
    Perso je suis pas très ballet, c'est beau certes mais au bout de 2h je trouvais que ça un peu répétitif. Par contre les opéra j'adooooore :d

Romilly et Cy. ont BigUpé.
  8. BlueBer

BlueBer
    Expand Collapse

Effectivement ballet et opéra sont très différents. Le ballet c'est pas mon truc mais l'opéra.... oh mon dieu. Tout le monde devrait y'aller au moins une fois dans sa vie. Verdi, je t'aime

Tapioca, Romilly, Cofeesama et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Philaminte

Philaminte
    Expand Collapse

Merci, merci, MERCI Cy! Passionnée de danse classique et totalement fan de l'Opéra de Paris ça me fait toujours plaisir de voir ce que les "gens normaux" en pensent et ressentent face à un ballet. Mais alors en plus avec tes dessins... parfait :puppyeyes:
    Surtout qu'habitant en Suisse je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de voir un ballet en vrai à l'Opéra... Bref, vraiment, merci Cy ton strip est super :d J'espère que ça donnera envie à plein de gens de découvrir la danse classique!

PS: Il y aurait moyen de savoir quelle distribution tu as vue? :cretin:

10. Postiche

Postiche
    Expand Collapse
    La folle du volant

Pour les madz qui n'habitent pas Paris, 10-15 euros pour une place jeune ou étudiante c'est à peu près dans toutes les villes (que j'ai cotoyé au moins). En plus y'a les facs qui vendent parfois des places pour pas très cher (chez moi c'est 6euros, et pour 3h d'opéra c'est vraiment pas cher payé!)

11. poissonnerouge

poissonnerouge
    Expand Collapse
    et j'envahi maintenant pinterest : [URL]https://www.pinterest.com/poissonnerouge/[/URL]

@Cy. c'est voulu le fanStasme?
    mais strip très intéressant comme toujours

12. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Des ballets tu peux en voir dans la plupart des grandes villes :-)

Chargement...