L'Opéra, t'as test ?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par acidlemon01, le 22 octobre 2010.

  1. acidlemon01

    acidlemon01
    Expand Collapse
    Lolilol

    Coucou les Madz !

    Alors j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous étaient déjà aller voir un opéra ou un ballet... (notamment à l'Opéra Garnier/Bastille) (et notamment le Lac des Cygne ou Madame Butterfly) ; est-ce que c'est aussi chèèèère que ça en a l'air ? Est-ce qu'il faut sortir la tenue de ouf' (la rivière de diamant et ses escarpins Lamboutins) ? Est-ce que c'est chiant ?
    En bref, est-ce que je doit cesser de rêver et me contenter de Youtube ?

    Merchii' d'avance !
     
  2. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Je suis à Vienne, et ici les places debout au Staatsoper et au Volksoper sont à 3 euros. Le premier rang à 200, quand même.
    J'y vais demain, j'y retournerai sans doute la semaine prochaine, et j'ai des place pour fin novembre. Le tout pour le prix d'un MacDo.
     
  3. Arsinoé

    Arsinoé
    Expand Collapse
    Du côté lumineux de la force.

    Je suis allée deux fois à l'opéra de Lyon grâce à ma fac qui proposait des supers places à 10? (au lieu de 90). Le prix varie beaucoup en fonction des places. A Lyon ça commence à 5? .

    J'ai beaucoup aimé la première fois, un peu moins la deuxième mais ce n'est pas chiant pour autant car tu es dans l'ambiance et dans l'émotion. Cela n'a rien à voir avec des vidéos.

    Quant à ma tenue, je me rappel que la deuxième j'avais une robe "3 trous" rouge de chez kookaï, classe mais pas non plus robe de soirée. Il suffit de mettre quelque chose de sobre et d'un peu mieux que d'habitude.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai encore jamais assisté à ce genre de spectacle mais je rêve d'aller voir un ballet ! (sauf que quand il faut ajouter le train et l'hotel, c'est pas envisageable). Avec l'asso Erasmus où je suis en Allemagne, on nous propose d'aller voir La Traviata en novembre pour 5 euros donc je vais saisir cette opportunité !
     
  5. Arsinoé

    Arsinoé
    Expand Collapse
    Du côté lumineux de la force.

    Je l'ai vu et j'ai adoré!
    Sa ne sera pas la même mise enscène mais ça reste un très bel opéra.
     
  6. Sur la canopée

    Sur la canopée
    Expand Collapse
    Haydée

    Je vais très souvent à Garnier voir des ballets, et le tout c'est de connaitre un peu la salle et se démerder pour avoir le meilleur rapport vue/prix. En général je prends des fond de loge, il faut accepter de rester debout mais on voit bien et ils ne sont qu'à dix euros. Un spectacle de cette qualité pour ce prix là ça vaut vraiment le coup je trouve.

    Pour la tenue, tout dépend de la catégorie des places que tu prends. Il ne faut pas se leurrer, la plupart des gens qui sont à l'orchestre sont des gens qui ont le moyens, et donc qui sont habillés plus "chic". Si tu prends des places de troisième loge, il y aura beaucoup plus de jeunes, de touristes, et les gens seront habillés "casual". Après pour les soirées spéciales (Galas, 31 décembre, etc) la tenue de soirée est de rigueur j'imagine.

    Pour ta dernière question, non ce n'est absolument pas chiant! Ce que tu devrais faire, c'est te "préparer" avant d'aller voir le ballet. Te renseigner sur le livret, la musique (l'écouter); les danseurs que tu vas voir... Si tu arrives avec des repères tu accrocheras beaucoup plus facilement que si tu découvre tout en même temps!

    Voilà j'espère t'avoir aidée, mais surtout lance toi ça vaut vraiment le coup!
     
  7. acidlemon01

    acidlemon01
    Expand Collapse
    Lolilol

    Han Merci pour toute ces réponses ! :)

    Oui comme certaine d'entre vous je rêve de voir Le Lac des Cygnes. Je crois que je vais essayer de pécho une place cette année *_* Mais je suis rassurée ça à l'air plus abordable que ça en avait l'air !
     
  8. Moon Beats

    Moon Beats
    Expand Collapse
    Léonard-

    Je suis allée voir La dame du lac de Rossini à l'Opéra Garnier en Juillet, et j'ai été impressionée. J'ai eu ma place à 25 euros (places de dernière minute au tarif étudiant) avec une très bonne visibilité, et je n'étais pas habillée particulièrement chic. Par contre c'est vrai qu'il y avait pas mal de touristes qui étaient habillés comme pour un bal (comme quoi, c'est encore une sacrée instution, l'opéra).
    C'est vraiment un expérience assez exceptionelle, en tout cas profite bien! :d
     
  9. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Je pensais être assez allergique aux opéras et encore plus aux ballets, j'y suis seulement allée parce qu'à Vienne, c'est une institution. Résultat je suis accro, j'y vais deux fois par semaine (pour 3 euros, à quoi bon se priver) et je suis même allée deux fois voir le même ballet tellement il m'a mis les larmes aux yeux. (D'ailleurs si quelqu'une est calée en musique classique et pourrait me dire quelle musique est utilisée dans la bande annonce)
    Du coup pour Noël je pense me faire offrir une place pour un ballet à Paris.
     
  10. Sur la canopée

    Sur la canopée
    Expand Collapse
    Haydée

    La musique dans la bande annonce, c'est au départ une pièce pour clavecin de Rameau, qu'il a repris ensuite dans son Opera-Ballet "Les Indes Galantes" sous le nom "Les Sauvages".
    Tu peux en écouter des versions au clavecin, piano, il y en a énormément. La version de la bande annonce que tu a mise c'est celle des Indes Galantes. (Et pour clavecin c'est la 6e pièce de la suite en Sol)
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ouais, j'ai test. Et pour ceux que j'ai vu, j'ai kiffé. J'ai fait un cycle Verdi, entre autres, qui m'a marqué, j'avais dans les 18 ans (c'est loin o_o). Celui que j'ai préféré, c'est la Traviatta, même que j'ai pleuré à chaudes larmes à la fin.

    Dans le même style, je vais parfois à quelques concerts de l'Orchestre National de Lille. Jeudi prochain, ils donnent un concert de Tchaïkovski, m'est avis que ça va envoyer du lourd.
     
  12. The Girl on the Couch

    The Girl on the Couch
    Expand Collapse

    J'allais souvent à l'Opéra de Bordeaux quand j'étais petite (une amie de la famille était ancienne première étoile, donc elle avait ses entrées), donc je connais mes classiques :) et il y a 2 ans j'ai offert à mon copain une place pour Roméo et Juliette de Prokofiev, les deux places au tarif étudiant (oui, oui) n'ont pas dû dépasser 24? si je me souviens bien.
     
Chargement...