L'Oréal rachète Urban Decay

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 26 novembre 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L\'Oréal rachète Urban Decay.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Kvet

    Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

  3. Blondicay_

    Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

    Super ... Maintenant ça fait comme avec Body Shop, la marque soutient ne pas faire de tests sur les animaux, mais le groupe derrière qui récupère les sous sous pratique lui les tests sur les animaux en grande pompe :facepalm:
     
  4. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Tout dépend des clauses du contrat en fait. Que L'Oréal rachète la marque ne signifie pas qu'elle détient absolument tout les droits et les décisions sur la marque et sa politique.

    Comme pour Body Shop, une des clauses peut stipuler simplement que L'Oréal s'engage à respecter l'éthique (haha ouais je sais, ça fait rire jusque là) de la marque et à ne pas intervenir là-dessus.

    Maintenant comme le dit Blondicay, le problème reste un peu le même puisque L'Oréal se fera de la tune là-dessus pour s'en servir on ne sait trop où, y compris probablement dans du tests sur les animaux pour d'autres marques.
     
  5. Matou-shi

    Matou-shi
    Expand Collapse
    Miaou

  6. Hannah Mc Kay

    Hannah Mc Kay
    Expand Collapse
    I was thinking I would keep waiting for life to get easier. You know, lower stakes, less risk, easier. And I was thinking, maybe it doesn't. Maybe the struggle, the climb, one obstacle after another... maybe that's just life.

    Le problème c'est surtout que L'Oréal vend en Chine et que tout produit cosmétique vendu en Chine est testé, donc je vois mal dans cette équation comment Urban Decay va pouvoir continuer à berner ses clients plus longtemps.
     
  7. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Est-ce que ça veux dire que là où on trouvera L'Oréal on trouvera également Urban Decay? Genre en Suisse je crois que la marque est pas trouvable donc perso, je kifferai bien.
     
  8. Waukesha.

    Waukesha.
    Expand Collapse

    Mais la question c'est: est-ce que l'Oréal commercialise toutes ses marques en Chine ou seulement quelques unes? Et évidemment, est-ce que Urban Decay sera vendu en Chine?

    Sinon, je rejoins l'avis de Dolly Wood, une des clauses du contrat peut stipuler le respect de l'éthique d'Urban Decay (d'ailleurs ça serait bien d'en savoir un peu plus là dessus) mais les sous reviendront indéniablement à l'Oréal :erf:

    Ce que je trouve vraiment dommage, c'est la suprématie de ce genre de marque qui finissent par tout racheter (par peur d'être trop concurrencée?) pour bien asseoir leur pouvoir, et qui en conséquence brident complètement la richesse du marché :stare:
     
  9. Hellisa

    Hellisa
    Expand Collapse

    Déçue, le mot est particulièrement faible. Des années que je fais découvrir cette marque aux copines en vantant ses mérites, la qualité et l’esthétique des produits et, par-dessus tout, leur politique de refus de tests sur les animaux. Et bien c’est fini. Il est hors de question que je participe au Greenwashing de L’Oréal. Tout comme je boycotte The Body Shop depuis leur rachat, c'est à Urban Decay que je tourne le dos aujourd'hui. Peu importe que la marque elle-même garde la même politique, je refuse de cautionner l'action de L'Oréal (et je rejoins tout à fait l'avis de Hurt en ce qui concerne la suprématie des grands groupes)

    Heureusement qu’il y a d’autres marques intègres et de grande qualité également vers lesquelles se tourner. Dommage pour Urban Decay, tant mieux pour les autres.
     
  10. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Moi la seule chose que je retiens,
    c'est que j'achèterais plus chez Urban Decay et The Body Shop.
     
  11. Hannah Mc Kay

    Hannah Mc Kay
    Expand Collapse
    I was thinking I would keep waiting for life to get easier. You know, lower stakes, less risk, easier. And I was thinking, maybe it doesn't. Maybe the struggle, the climb, one obstacle after another... maybe that's just life.

    Lesquelles?
     
  12. Madame Framboise

    Madame Framboise
    Expand Collapse
    NZ J-45

    Mouais... sur le cruelty free j'attends de voir ! Essie s'y est hélas mis depuis qu'ils ont été rachetés par L'Oréal.
     
Chargement...