L'Oréal rachète Urban Decay

3 Septembre 2012
101
50
1 604
Lamina;3742660 a dit :
Pardon mais il me semble que les réglements européens interdise les test sur les animaux. Comment l'Oreal peut les poursuivre dans ce cas la ?

Les tests sont interdits en Europe sur les produits finis, pas sur les matières premières. Par contre en Chine les tests sur animaux sont obligatoires donc toute marque qui vend en Chine cautionne ce genre de chose.

DolceVita;3742675 a dit :
@Lumen
Personnelement, je fais confiance aux marques
telles que Nyx et E.l.f qui font du makeup cruelty-free.

ELF est certes cruelty free mais leurs produits sont fabriqués en Chine et il est impossible de savoir dans quelles conditions. Il me semble que Nyx n'est plus cruelty free depuis l'été dernier (ouvert au marché chinois).
 
26 Novembre 2012
3
2
1 054
Normalement, Kiko est Cruelty Free. On m'a également soufflé les noms de Benefits, Shiro Cosmetics et Sugar Pills. Des infos que j'ai réussi à trouver, c'est vraiment bon. J'espère ne pas me tromper :s
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Lumen;3742689 a dit :
Les tests sont interdits en Europe sur les produits finis, pas sur les matières premières. Par contre en Chine les tests sur animaux sont obligatoires donc toute marque qui vend en Chine cautionne ce genre de chose.

:/ Difficile pour une entreprise de faire l'impasse sur le marché chinois .
 
26 Novembre 2012
3
2
1 054
Pourtant, avant ce rachat, Urban Decay y avait renoncé, notamment en raison des réactions des aficionados de la marque (pas mal de pétitions ont circulé pour éviter cela). Mais au final, il semble évident que l'argent finit par être plus important que l'éthique.

Pour conclure, je ne peux que reprendre le post de Matou :

Matou-shi;3742206 a dit :
i-dont-want-to-live-on-this-planet-anymore-11372-2560x1600.jpg
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
sirsinene;3742764 a dit :
J'ai lu quelque part que Lush aussi était racheté par l'Oréal (la source n'étais pas vraiment fiable à mon gout), dites moi que c'est faux.

Albatros;3742868 a dit :
Je l'ai aussi lu ici

Lush ne semble pas faire partie des marques du groupe L'Oréal, en tout cas il n'y a aucune trace de Lush sur le site officiel du groupe ! Si ça peut vous rassurer :)
Toutes les marques du Groupe L'Oréal: Garnier, L'Oréal Paris, CCB, Maybeline, Kerastase
 
16 Août 2011
9
3
2 154
Chamalières
Non non et non Lush n'appartient pas a L'Oréal. Bien au contraire. A la base Marc Constantine bossait avec The Body Shop et c'est quand ça a été acheté par L'Oréal qu' il est parti et a créé Lush avec sa femme car justement il refusait d'avoir quoi que ce soit a voir avec un tel groupe.
Aujourd'hui encore il continue de crier haut et fort que jamais il ne se fera racheter par L'Oréal.

Source: la plus fiable qui soit, je bosse a Lush et le siège nous le rappelle en permanence.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Lumen;3744661 a dit :
Pourtant certaines y arrivent et s'en sortent très bien (Lush pour ce citer qu'elle).

Oui mais l'Oreal contrairement à Lush a plus vocation à se développer partout , le marché asiatique fait partit des marchés émergents . Fin je crois qu'on peut pas comparer Lush et l'Oreal c'est pas la même philosophie (H.S par contre le côté "green" de Lush m’énerve au plus haut point parce que la compo c'est pas ça du tout ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes