L'origami

6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Il me semble pas avoir vu un sujet semblable alors : avez-vous déjà essayé l'origami ?
Des simples cocottes d'enfance (si , vous savez : "choisis un nombre , choisis une couleur " et pouf, on avait le droit à LA phrase humoristique par excellence du genre "tu es amoureuse de untel" ou "tu pues le chou" ) aux pliages plus complexes, racontez-nous vos expériences ou vos envies et pour les plus courageuse , vos oeuvres ! :d
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'ai toujours trouvé ça génial l'origami, mais je suis vraiment nulle. Une année, des étudiants japonais nous avaient fait une démo explicative, tout le monde avait fait une jolie cigogne. La mienne, on va dire qu'elle boîtait un peu quoi.
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
J'étais championne des grenouilles en primaires ! Elles étaient chouettes, on pouvait les faire sauter en appuyant sur les fesses. Mais, bah, ça m'est passé, bizarre.

Je sais faire des petites étoiles. Comme ça :

dscf5481.jpg


C'est joli avec des beaux papiers (là j'avais que du bête vert). Seulement, je vois pas trop ce que je pourrais en faire...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
LittleBird;1202198 a dit :
J'étais championne des grenouilles en primaires ! Elles étaient chouettes, on pouvait les faire sauter en appuyant sur les fesses. Mais, bah, ça m'est passé, bizarre.

Je sais faire des petites étoiles. Comme ça :

dscf5481.jpg


C'est joli avec des beaux papiers (là j'avais que du bête vert). Seulement, je vois pas trop ce que je pourrais en faire...

C'est génial ! Tu peux peut-être en faire des petits broches ou pourquoi pas des boucles d'oreilles.

Pour ma part, pour l'instant je ne sais rien faire, mais j'aimerais bine m'y mettre, je trouve cela fantastique.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'aime bien ça aussi! Je sais faire la grenouille sauteuse! :happy:


Oh et une fois dans le TER le type assis à côté de moi faisait des petites étoiles avec des bandes de papier, comme LittleBird, et comme j'ai passé le trajet à le regarder faire (c'est très apaisant), il m'en a donné une, je l'ai toujours... :shifty:
J'aimerai bien apprendre à en faire aussi!

En attendant je fais des avions en papier qui volent toujours plus loin toujours plus hauuut!
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Avec mon petit frère, on a fait des avions en papier hier - tout décorés, tout beau. C'est con, mais j'avais jamais appris à faire les avions en papier avant, donc jsuis super fière :yawn:
Sinon, j'my suis remis y'a pas longtemps, j'ai fait une cocotte et un chien. J'ai un livre où on peut faire les éléphants, les singes, des boites en forme d'étoiles... mais c'est pas super bien expliqué :erf:
Jpense qu'il faudrait que j'achète du beau papier, pour faire des trucs vraiment sympa :]
 
14 Juin 2008
6
0
2 162
Toulon
LittleBird;1202198 a dit :
J'étais championne des grenouilles en primaires ! Elles étaient chouettes, on pouvait les faire sauter en appuyant sur les fesses. Mais, bah, ça m'est passé, bizarre.

Je sais faire des petites étoiles. Comme ça :

dscf5481.jpg


C'est joli avec des beaux papiers (là j'avais que du bête vert). Seulement, je vois pas trop ce que je pourrais en faire...

Hey, j'trouve ça super ! elles sont très jolies. Dis moi comment les fais tu ? J'aimerais bien savoir les faire...
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je faisais de l'origami étant gosse mais là j'ai beaucoup oublié... Il ne me reste que les avions et les cocottes (vaguement). C'est dommage parce qu'il y a vraiment des choses magnifiques !

Je fais des petites étoiles aussi, ça a pas mal occupé mes cours cette année :d

C'est tout simple en fait ! Pour apprendre, c'est par ici ! http://www.youtube.com/watch?v=Ib8vCGS_D7g
Faut juste bien aplatir au tout début de façon à délimiter la forme de l'hexagone. Et aussi, lors du pliage, il faut poser la bande sur le côté d'en face, bien faire attention à pas le posé du côté "d'où on vient", on y est tenté parfois. ^^



Quelqu'un sait où on peut trouver du "beau papier" ?
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en faisais étant plus petite, aussi, mais j'essayais de faire des trucs vraiment poussé, j'avais acheté du papier "spécial origami" coloré et décoré, avec des textures bizarres, ce genre de chose.

Et plus le temps passe, plus j'ai envie de m'y remettre. Je crois que je vais pas tarder à me trouver un bouquins de tutos et je vais passer la moitié de mon été là dedans haha !
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
On m'a offert l'encyclopédie des origami il y a pas mal d'années où c'est vraiment bien expliqué et j'ai décidé d'en refaire cette aprem, des pas faciles que je n'avais pas encore testé dont une rose et un escargot (petit aperçu).
Je trouve ça vraiment sympa à faire, ça peut faire de petits cadeaux originaux.
Ce que je trouve vraiment classe, c'est d'être capable de faire de beaux origami de mémoire sans utiliser de tuto (comme Michael Scofield^^). Malheureusement, je connais seulement l'enchainement salière-couronne-canard-fenec-chat-cocotte-bateau...

Satin> Merci beaucoup pour ce lien! C'est ma grande joie du soir,haha. Tu peux trouver de beaux papiers chez Loisirs & Créations.
 
5 Septembre 2009
10
5
1 574
N.
LittleBird: J'aime beaucoup tes petites étoiles, elles sont très sympa! :)
Personnellement, j'aime beaucoup l'origami. Par contre, les créations d'animaux ne m'intéressais pas (qui sait, ça viendra peut être) je me suis penchée vers les "strucutres" comme les bombes à eau ou des espèces de dessous de verres comme sur la première photo.
Sinon maintenant, je vois un peu plus en grand et je fais des kusudamas (cf deuxième pièce jointe)
Enfin, j'ai une question, j'avais pensé faire un article qui présente cette forme d'origami avec en recommandation, un ou deux livres mais je ne sait pas ou je dois l'écrire et comment. Si quelqun voudrais bien répondre à ma question, merci d'avance.^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes