L'origine des dessins de pin-ups en photo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 8 avril 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

Si je ne m'abuse, ces images proviennent du très beau livre taschen sur Gil Elvgren, que j'adore.
    J'aime beaucoup les pin ups, mon enfance a été marquée par celle de Tex Avery (mais si, la rouquine qui chante un remake de Oh Johnny !)
    Et j'aime particulièrement le style de cet artiste

3. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

C'est impressionnant, je ne savais pas que les images étaient "retouchées" à ce point, taille affinée, seins plus haut et plus droit, bras amincis. C'est dingue.

Et pour le site antiduckface, c'est vrai qu'il serait temps que les nanas adeptes de cette grimace percutent que c'est plus ridicule qu'autre chose.

4. anise.p

anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

Aha, trop interessant comme article!!
    C'est fou en fait, les publicitaires n'ont pas changés au fil des années, seulement les outils qui se sont améliorés..

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Génial comme article, je me rend compte que mine de rien j'apprend vachement de chose sur Madz. Et je pourais briller devant mon prof d'HDA ! :v:

6. Lucye07

Lucye07
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je trouve les originaux aussi beaux que les dessins ^^
    Je suis toujours amoureuse des pin-up de toute façon ^^

7. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'en apprend des choses!
    Je croyais que les pin-up avaient vraiment ce corps. C'est vraiment intéressant!

8. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Moi c'est le contraire je pensais que les pin up était de purs fantasme. Et en même temps quand on voit les modèles c'est pas entièrement faux

9. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

Haaaaa Gil Elvgren ... Le maître un peu, quand même. Et l'évolution de son style est très intéressant, le bouquin taschen est en effet très bien fait pour ça, on voit le changement, l'affirmation du style.
    (en même temps, Taschen, voilà, c'est plus à prouver niveau qualité !).

C'que j'adore dans ces dessins, c'est qu'évidemment à l'époque, la nudité pour la nudité n'était pas autorisé, donc nécessairement il fallait avoir forcément une situation qui provoquait l'apparait d'un bas, la naissance d'un sein, la silhouette ... J'adore !

Et la rouquine pin-up de Tex Avery, son petit nom, c'est Cinderella ! GRAAOOOUUUUHAHOOOUUUUUU !

10. Sabbat

Sabbat
    Expand Collapse
    Cake or Death?

Pareillement :cupidon:
    Et ben j'aurai appris quelque chose de nouveau, c'est très intéressant de savoir comment ces images de pin up ont pu être faites (même s'il est vrai que des fois ils se sont pas ennuyés pour les retouches :Pff:) et les situations mises en œuvre pour dévoiler justement les bas, les porte jarretelles comme le disait Dolly Wood.

Bon et en plus j'ai un nouveau livre d'ajouté dans ma wish list maintenant, alala :whistle:

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Qu'est-ce qu'elles sont belles la première en particulier *o*. Non pas parceque j'ai à peu près le même physique qu'elle. Je trouve d'ailleurs que les icônes d'aujourd'hui ne dégagent pas autant de charme et de fraicheur que les femmes de cette époque.

12. deyapretty

deyapretty
    Expand Collapse
    Completement paumée

surtout la deuxième :sweatdrop:

pour la 1ère, je remarque qu'on l'a un peu amincie... on s'éloigne un peu de la femme "pulpeuse" idéalisée à cette époque, non? Autrement, pourquoi l'amincir?

Chargement...