Los Angeles

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'y ai passé un mois et j'ai vraiment été déçue! Vaut mieux aller à San Francisco qui est, à mon avis, l'une des plus belles métropoles du monde.

Comme ça a déjà été dit très dur de se déplacer en transports en commun (plus d'une heure pour faire hollywood bd-Santa Monica, ça craint)
D'ailleurs, à la mer, il fait froid: il faut en vouloir pour se mettre en maillot: Pamela devait se les peler sévère.
On peut rien faire à pied et quand on tente, tout n'est pas joli à voir (terrains vagues, stations essences).
Le musée d'art contemporain est nul à chier (honteux pour une ville aussi grande).
Les gens sont vraiment surfaits, toute conversation sonne faux, on se croirait dans une série.
Beaucoup de coins qui craignent à mort à côté d'endroits à touristes (j'ai bien cru mourrir une ou deux fois)
...
Je m'arrêterait là parce que sinon on en finira pas...
 
21 Février 2010
234
31
1 089
Vannes
Leannight;1434577 a dit :
De rien mademoiselle!!!
Finalement je repars en Novembre... C'est une ville extra!! N'hésite pas à m'envoyer un email pour plus de détails ou les bonnes adresses si tu te décides à y aller !! :wink:
T'es vraiment chanceuse.. D'acc, merci ;)

100drion: Merci pour ton avis ;) Mais c'est hallucinant, comme les avis sont partagés..
 
A

AnonymousUser

Guest
100drillon;1434699 a dit :
J'y ai passé un mois et j'ai vraiment été déçue! Vaut mieux aller à San Francisco qui est, à mon avis, l'une des plus belles métropoles du monde.

Comme ça a déjà été dit très dur de se déplacer en transports en commun (plus d'une heure pour faire hollywood bd-Santa Monica, ça craint)
D'ailleurs, à la mer, il fait froid: il faut en vouloir pour se mettre en maillot: Pamela devait se les peler sévère.
On peut rien faire à pied et quand on tente, tout n'est pas joli à voir (terrains vagues, stations essences).
Le musée d'art contemporain est nul à chier (honteux pour une ville aussi grande).
Les gens sont vraiment surfaits, toute conversation sonne faux, on se croirait dans une série.
Beaucoup de coins qui craignent à mort à côté d'endroits à touristes (j'ai bien cru mourrir une ou deux fois)
...
Je m'arrêterait là parce que sinon on en finira pas...

Je ne suis pas la plus grande adoratrice de Los Angeles, mais je dois quand même réagir, là:
-Tu parles du Getty Museum ? Nul à chier ?! Excuse moi mais je veux bien des explications là, non seulement les oeuvres proposées sont exceptionnelles mais le cadre est hallucinant ...
-Je me suis baignée à Venice Beach en novembre sans aucun soucis, en 2 pièces pas franchement chaud ... et sans serviette de bain, ce qui n'a posé aucun problème parce qu'il faisait hyper chaud !

Je suis plutôt d'accord pour le reste, mais évite quand même les généralités ... Tu n'es sans doute pas tombé sur les bons "gens", ceux que j'ai connu étaient adorables et pas du tout surfaits ;)
 
11 Mars 2009
8
2
1 554
Marseille
twitter.com
Houhou!! 100drillon Tu étais dans un guetto ou koi ???
Je suis hallucinée de lire tous ces messages négatifs.....

Les gens surfaits.. t'es allée dans des clubs de strip tease??
Mourrir ? Je pense que tu étais à Hollywood Est, effectivement.. mais la personne qui t'as dit d'aller là avait surement de la haine contre toi...
Quand tu rentres dans un magasin les vendeurs te parlent, s'ils voient que tu es française ils sont supercontents!! Les Américains adoooooorent les Françaises :happy:

A pieds???? T'es folle c'est L.A !!! Rien ne se fait à pieds... Mais qui t'a renseigné pour ce voyage???

La plage j'y suis allée en avril, mai, juillet, aout... Trop bien! Il fait 50 degrés l'eau est fraiche, c'est excellent, en même temps je suis pas chochotte sur ça.. Et pourtant je suis de Marseille où l'eau est chaude l'été.

Pour ce qui est de la ville la plus belle des Etats Unis c'est Santa Barbara... Faut se renseigner...

Los Angeles a la plus grand communauté gay au monde, alors je vous dis pas l'ambiance excellente qu'il y a dans les bars sur Santa Monica bvd et West Hollywood!!! La folie!!
Il faut biensur avoir + de 21 ans pour pouvoir profiter à fond de cette ville aux 1 000 facettes!

Pour les visites, c'est clair le Getty Center c'est génial! Trop beau, il surplombe tout Hollywood, une vue imprenable.
L'Obeservatoire aussi est très bien placé sur les hauteurs des collines.

Je suis vraiment désolée Clems_x poru tous ces messages négatifs sur cette merveilleuse ville. Ils se prennent vraiment pas la tête là bas :smile:

Si tu as des questions pour avoir plus de précision sur les sites à voir, les endroits à aller, n'hésites pas à m'envoyer un email. Vaut mieux être renseignée par des gens qui ont vraiment vécu le California Dreamin'!
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Salut, j'ai besoins d'info car je prépare un voyage en Californie. Quels sont les endroits incontournables et ceux à éventuellement supprimer ? Je veux passer à disneyland, universal studios, un jour de chaque me suffit?? Combien de jours pour visiter LA??
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Babydoll;1498780 a dit :
Salut, j'ai besoins d'info car je prépare un voyage en Californie. Quels sont les endroits incontournables et ceux à éventuellement supprimer ? Je veux passer à disneyland, universal studios, un jour de chaque me suffit?? Combien de jours pour visiter LA??
Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.

Je te conseille de passer aussi une journée a Magic Mountains, parc d'attraction dans lequel il y a le fameux et mythique roller coster Le deja vu. A faire absolument une fois dans sa vie, je te le conseille vivement !!
 
5 Mai 2008
15
3
2 164
Los Angeles
Leannight, je pense que tu fais partie de ces gens qui ne voient que "l'exterieur" de L.A. J'y ai vecu 2 ans. Je ne vais pas cracher sur la ville, j'y ai passe 2 annees formidables mais il faut arreter de dire "c'est magnifique etc". Non, il faut etre realiste, sorti des quartiers de West Hollywood, Beverly Hills ou Silverlake c'est tres moche. Point.
 
17 Septembre 2010
63
8
1 059
chambéry
J'ai fait la côte ouest il y a 2 ans.
Pas super fan de L.A puisque c'est de cette ville que parle ce topic.
Ville fortuné, au quartier évoquant les noms de séries tv (Bel Air, Melrose Place, Beverly Hills...)

J'imagine que vu l'immensité de la ville (200km de longueur...) il doit y avoir des quartiers pauvres et dangereux mais évidemment, je ne m'y suis pas aventuré.

Rodeo Drive, ses boutiques de luxe et ses lampadaires en cristal, un énorme sapin de Noel, c'est sur que c'est magnifique.

Hollywood blvd, je n'est pas du tout aimé, les étoiles et les touristes, c'est trop pour moi !

Mais ce n'est pas la ville que j'ai préféré sur la côté ouest.
Je rejoins 100drillon au sujet de SFO, j'ai adoré cette ville, je pourrai y vivre, on s'y sent bien et la ville est à taille humaine !

Après, en dehors de L.A, tu peux te promener à Laguna Beach ou Huntington Beach, qui sont de jolies ville au bord de l'océan. (au sud de L.A)
 
23 Septembre 2010
20
2
1 054
lyon
oulala je ne sais plus quoi penser du coup... C'est marrant je ne pensais pas trouver des avis si paratagés sur Los Angeles. Moi qui comptais aller visiter cette ville lors de mon prochain road trip aux USA, je suis un peu mitigée du coup.
Bon je vais continuer a enqueter; je vais lire des commentaires, des comptes rendus de sejours, des presentations d'hotels, des articles et d'autres trucs comme ça à propos de Los Angeles et je verrai bien!
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Même si le message est vieux, je vais répondre à Leannight au vu de ce remontage de topic...

La mad'z qui a crée le topic demandait des avis; j'ai donné le mien et j'aimerais que tu le respecte et que tu répondes d'une manière un peu plus courtoise à l'avis que j'ai pu donner. J'ai passé un mois là-bas et je trouve que c'est une durée assez longue pour donner un avis construit sur le ressentit que j'ai eu de cette ville. Ensuite, il faut admettre qu'on aime pas tous les mêmes choses et NON, je n'ai pas aimé L.A; et OUI, je trouve que SF est la plus belle ville qu'il m'est été donné de voir. Pour autant, je ne remet pas en doute l'avis que tu as de L.A; le mien est différent; voilà tout!

Et pour répondre aux attaques personelles:
* les gens surfaits je les ai trouvé dans la rue, au café, à la plage,... ce qui signifie dans tous les lieux publics (et je ne voit pas le rapport avec les clubs de strip tease; surfait signifie "pas naturel", "show off" et tout ce qui s'en suit...)
* Pour ce qui est de mourrir, je me suis perdue dans le Toy District, juste à côté de China Town et du quartier des affaires et personne ne m'a dit d'aller là-bas puisque je me suis PERDUE (ce qui peut donc arriver à tout le monde)
* Pour ce qui est de marcher à pied, personne ne me l'a conseillé mais, personellement, faire tout le temps bus-métro-bus; ça me gave! Donc j'ai marché des heures dans L.A et je ne regrette pas car j'ai surement vu des trucs que tu as loupé. Et je n'aime pas L.A puisque justement, j'aime les villes où on peut faire plein de trucs à pied (ce qui est le cas de SF)
* Je suis allée à Santa Monica en juillet/août et je me les suis caillé à chaque fois
* Santa Barabara, je ne peux rien dire dessus, je n'y suis pas allée. Mais je ne vois ici aussi aucun rapport avec le fait de se renseigner, le sentiment de bien être et l'avis quant à l'esthétique d'une ville étant propre à chacun.
* Moins de 21 ans et un passeport traffiqué, ça marche aussi
* Pour ce qui est du musée d'Art Contemporain, je parlais du LACMA. Le Getty est, j'en con vient, génial, mais il s'apparente plus au Musée D'Orsay qu'à beaubourg...


Et pour conclure, arrête de conseiller au gens de bien se renseigner: avoir sa propre opinion, c'est un truc bien aussi; essaye et tu verras!

EDIT: Et non, je n'étais pas dans le ghetto mais dans les quartiers chics...
 
11 Mars 2009
8
2
1 554
Marseille
twitter.com
my-melody;1646797 a dit :
Leannight, je pense que tu fais partie de ces gens qui ne voient que "l'exterieur" de L.A. J'y ai vecu 2 ans. Je ne vais pas cracher sur la ville, j'y ai passe 2 annees formidables mais il faut arreter de dire "c'est magnifique etc". Non, il faut etre realiste, sorti des quartiers de West Hollywood, Beverly Hills ou Silverlake c'est tres moche. Point.


Il n'y a pas que là, tu n'as pas trop dû bouger.... Enfin bref... Chacun ses gôuts.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes