LOST a dix ans : retour sur une série culte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 22 septembre 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. womadtry

    womadtry
    Expand Collapse
    Our story is epic. Spanning years and continents. Lives ruined, blood shed.

    Oh mon dieu j'ai honte, je l'avais oublié alors que...Desmond :cupidon:
     
  3. Noemiette

    Noemiette
    Expand Collapse

    :worthy:Merci LOST, d'avoir déclenché mon addiction au série.

    C'est la toute première série que j'ai vraiment regardé. J'ai commencé quand la saison 3 était en cours il me semble, j'avais 12 ans.
    Depuis j'ai du me refaire toutes les saisons AU MOINS 3 fois XD

    (et je fais partie de ceux qui ont aimé la fin ;D)
     
  4. NatZlt

    NatZlt
    Expand Collapse

    OMG mais LOST.... !! <3 Sawyer... Sayid... ? ? ? ? OMG J'en rêve la nuit de ces deux là !!!! ?

    Je suis justement en train de me refaire l'intégrale avec mon copain qui avait juste entendu parler de la fin genre "ouais ils sont tous mort depuis le début en faite" du coup il s'est mis en tête que la série est nulle, ET BAH NON mon coco, la série elle est trop de la balle (et ils sont pas tous mort depuis le début !!) du coup je l'ai convaincu de regarder avec moi ! ^^

    J'adore les personnages de Juliet, Saywer et Sayid ! Les autres sont cool sauf Kate et Jack, ces deux déglingos !!! -_- Kate elle me soule à faire la Miss Aventure et Jack pareil, il fait trop le héro ça me gonfle... Sayid il est simple, humble, (sexy à mort p*tain), et tellement sage et courageux !! Et Sawyer c'est le Badboy adorable pour lequel t'as de la pitié (sauf quand il tombe dans les bras de Kate, qui est CONNE CONNE COOOONNE !! je l'aime pas) !! Juliet s'est juste l'héroïne parfaite ! Badass mais pas trop !!

    BREEEF j'adore tellement Lost que j'en rêve la nuit (genre je suis sur l'île, avec Sayid XD) et même si j'ai du mal à comprendre la fin, c'est toujours un sacré plaisir à regarder !! ^^

    (désolée grosse argumentation, mais je suis tellement à fond dedans en ce moment, je suis à la saison 2 avec des histoires d'amour qui naissent etc... ?)

    Vive les plus beaux gosses de Lost: Sayid et Sawyer *bave*
     
  5. Nerys_L

    Nerys_L
    Expand Collapse
    Plop.

    Lost <3 moi je suis encore en cours , je suis au début de la saison 6 ;) au début avec mon copain on  se disait "mais comment ils ont pu faire 6 saisons sur des mecs paumés sur une île", et tout part de la, de cette curiosité, et putain c'est trop bien *o* (bon j'admets qu'au debut en mattant les 1er épisode de la saisons 1 je flippais à mort donc interdiction de les regarder toute seules ><;).
    Je trouve incroyable et formidable le travail des scènaristes sur cette série ! bon j'admets que la saison 5 m'a bcp déçu (mis à part les 4 derniers épisodes) et la le début de la saison 6... pour le moment ça va :) Sinon c'est sur que niveau beau goss on est servi (Sayid *o*), et je trouve aussi que J***b (j'évite le spoil ;) ;) est hyper beau *o*. J'adore le personnage d'Hugo, il est trop drole x). Apres j'avoue kate est casse couille >< et Jack aussi, au début je l'adorais et la je peux plus le voir --'. Et suis-je la seule que le regard de Ben à traumatisé ? (argh ses yeux globuleux ><;) Enfin bon super série, que je pense on recommande toute ;)
     
  6. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    Comme beaucoup apparemment, c'est à Lost que je dois mon addiction aux séries. Et j'ai jamais vraiment retrouvé le même plaisir à faire des théories (bon j'avais un peu senti la fin à partir de la saison 3 mais j'ai aucun mérite, c'était au milieu de tout un tas d'autres théories farfelues (j'aime le mot farfelue. Il est drôle non ?)). Un peu avec Pretty Little Liars mais pas autant quand même.

    J'étais amoureuse de Sawyer, évidemment. Et totalement fan de Locke, même à la fin quand c'était plus lui.

    Et bien sur il y avait le couple Charlie et Claire, les deux drames de ma vie. Non mais CHARLIE quoi ! Ils avaient tellement pas le droit ! Au moins il est mort en héros... "Not Penny's boat" ohlala c'était tellement parfait, en y repensant j'ai limite les larmes aux yeux.
    Et Claire, même quand elle est partie en vrille j'avais toujours énormément d'affection pour elle, parce qu'au fond elle avait tellement souffert pour en arriver là.

    Et c'est pas vraiment que j'ai pas aimé la fin, l'idée est bonne à la base, la révélation pour Jack (que j'ai jamais supporté soit dit en passant) était quand même émouvante, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de questions laissées sans réponses, du coup j'ai été déçue de ça. Mais ça m'empêchera pas de rereregarder cette série régulièrement, de pleurer toujours aux même moments (je me répète mais... Charliiiie :'(. Et y en à d'autres qui me font décéder intérieurement à chaque fois ), d'avoir toujours peur au même moment, de tomber amoureuse du même personnage au même moment... Parce que je voue un amour éternel à cette série !

    EDIT : @Nerys_L c'est marrant, moi j'ai été fan de Ben dès l'instant où je l'ai vu arriver, ou presque... Mon attirance inexplicable pour les "méchants" sans doute ^^. Même si j'avoue que physiquement, eeeew !
    (Du coup si t'as pas fini la série
     
    #6 Mamy Chouette, 22 septembre 2014
    Dernière édition: 22 septembre 2014
  7. Idunn

    Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

    J'ai découvert Lost il y a "seulement" 5 ans mais j'ai passé tellement de bons moments en compagnie de Jacob (aaaaaah ce sacré Jacob :') ) d'Hugo, john, Ben, Juliet, Claire, Charlie, ... C'est la première série que je me suis faite en "double écran" : TV allumée sur la série et ordi avec la carte de l'île et lostpédia d'ouvert pour pouvoir bien comprendre chaque actions et avoir mes hypothèses.
    Je n'ai pas encore retrouvé une série aussi immergeante :sad:

    [img=200x137]http://media.giphy.com/media/3eDzVgwuBUV1e/giphy.gif[/img]
     
  8. NatZlt

    NatZlt
    Expand Collapse

    Ca va je suis pas la seule à sur-lover Sayid et à pas trop blairer Kate..... XD

    Juste pour rappel:
    [​IMG]


    SAYID ?
     
  9. Shield

    Shield
    Expand Collapse
    Guest

    Non mais le meilleur, c'est John Locke, c'est tout :shifty:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  10. ABey91

    ABey91
    Expand Collapse
    I solemnly swear that i am up to no good

    Ah Lost :paillettes:Aujourd'hui encore, çà reste une de mes séries préférées, juste derrière friends.

    Alors oui, la fin n'était pas à la hauteur de l'intrigue développée durant ces 6 saisons. Mais je m'y attendais. Alors j'ai tout de même apprécié cette fin émouvante qui rend en qq sorte hommage aux supers personnages qui ont fait cette série : sawyer, juliet, hurley, charlie, sayid, jin, sun et même ben ..... (ok moi non plus je pouvais pas blairer jack et kate)

    Et puis finalement peut importe la fin, j'ai juste adoré sursauter sur ma chaise, finir un épisode en mode WTF ! le bouche grande ouverte devant mon écran, et me sentir intelligente quand je faisait le lien entre des évènements de différentes saisons et du coup avait l'impression d'avoir compris un truc crucial.

    Bref pour moi LOST est indéniablement une série culte :ordi: :worthy: <3
     
  11. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    J'aimais tellement cette série quand j'étais petite, ça me donnait envie de m'échouer sur une île mystérieuse avec des inconnus (non mais mon cerveau associe vraiment Lost à quelque chose de chaleureux et d'exotique, comme des vacances paradisiaques...). Je comprenais pas tout mais j'ai adoré les premières saisons et la diversité des personnages (avec les flash-back), après c'est devenu un peu trop mindfuck pour moi et j'ai fini par lâcher prise...Par contre le (court) générique me faisait flipper, je regardais ça le soir sur TF1, c'était un peu le péché mignon-masochiste du samedi (j'avais peur et en même temps j'étais absorbée par tous les mystères, toutes les énigmes, les histoires des personnages...). Et puis bon Sayid et Sawyer faisaient bien frétiller mon petit coeur...Et Charlie aussi, j'étais encore toute bouleversée par la fin de LOTR, revoir Dominic Monaghan m'avait mis du baume au coeur, :jv:.


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  12. chouke't

    chouke't
    Expand Collapse
    Mouhahaha!

    Je suis rassurée, je n'étais donc pas la seule à trouver Kate franchement GONFLANTE : "mon père était Ranger, je sais suivre une piste", "je sais me servir d'un flingue, prenez-moi avec vous", "j'étais fugitive, j'ai tout appris au Dr Kimble"... gna gna gna... Rhaaaa mais taggle quoi! :slap:

    Bon, faut être honnête, la principale raison pour laquelle je la détestais, c'est parce qu'Evangeline Lilly sortait avec MON Merry en vrai, et ça me foutait en rogne...
    Aaaaaah, Charlie "Dominic Monagnah" Pace, mon chouchou d'amour. Je peux pas vous décrire mon "émotion" quand, au détour d'une feuille de palmier, Jack et Kate le retrouvent pendu à un arbre après l'enlèvement de Claire par Ethan. Et la réanimation qui suit... OMFG j'étais dans un état! :crying: Et bien sûr, sa mort héroïque, lui l'ancien junkie qui se sacrifie pour sauver tout le monde et surtout sa petite Claire...

    Et Sawyer, et Sayid, et Jin (à la fin, avec les cheveux longs genre Hawaï 5.0) et Desmond avec son accent scottish à couper au couteau en VO, et Jack (qui ne pique pas les yeux faut le reconnaître quand même)

    Première série dont j'étais complètement accro, au point de programmer le magnétoscope pour ne RIEN manquer (je sais : :vieux: mais il n'y avait pas de replay à l'époque).

    Je crois que je vais me refaire l'intégrale bientôt : l'intérêt s'était essoufflé pour les dernières saisons et je crois que je suis passée à côté de plein de trucs.
     
Chargement...