Lotion, essence, sérum... Quelle différence pour ma peau ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 10 mars 2016.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Medlinniel

    Medlinniel
    Expand Collapse

    Je ne savais même que ça existait l'essence ! J'ai appris quelque chose ^^
    Bon après, je n'utilise pas tout ça. Ma routine se résume à: nettoyage (savon d'alep ou solution micellaire)/ gel d'aloe vera / huile végétale. Je suis devenue une grand adepte de l'aloe vera, je l'utilise partout !
     
    Virginie a BigUpé ce message
  3. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    Perso, la routine c'est nettoyant doux + pschit d'eau thermale + serum (le soir) + crème l'occitane. Récemment je suis vraiment devenue une adepte des serum (la faute à ces satanés boutons) parce que j'avais envie d'avoir quelque chose qui agit plus en profondeur. Certes, ça a un coût mais en général ils me durent 4 à 6 mois et je vois une vraie différence. cela dit, les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. J'ai testé l'Idealist d'Estée Lauder et mon Dieu !! Je crois que c'est le silicone qui m'a bousillé la peau, j'avais l'impression que ça empêchait ma peau de respirer et du coup, 4 fois plus de boutons dégueux pour un prix pas fameux (heureusement que sephora fait souvent -20%) ! En revanche le pore refining de Clinique est plutôt efficace et en ce moment je suis sur l'elixir du Marabout de Garancia qui est une merveille *o*
     
    Virginie a BigUpé ce message
  4. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Perso, la lotion fait partie intégrante de ma routine de soin mais je ne mets pratiquement jamais de sérum, et encore moins d'essence ou d'ampoule ! Peut-être qu'un jour je m'y mettrai... J'ai une bouteille d'Advanced Repair d'Estée Lauder qui traîne dans un coin et je finirai bien par l'ouvrir, au moins pour voir ce que le produit a dans le ventre !
     
  5. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Qu'est-ce que tu as testé comme sérums anti-boutons ? Ça m'intéresse !! J'ai utilisé le Copaiba & Zinc Perfect Balance Blemish Serum de Pai et j'ai pas vu de résultat flagrant sur mes imperfections... Je me demande même si j'y ai pas fait une réaction allergique... :sad:
     
  6. blackpoppy

    blackpoppy
    Expand Collapse

    Coucou :hello: j'entends énormément de bien à propos de l'aloe Véra mais je n'ai pas encore testé ! Tu l'utilise simplement en hydratant ?! <3
     
  7. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    Je m'y suis mise depuis un an et je n'ai pas eu le temps d'en tester beaucoup du coup mais parmi ceux qui ont pu marcher sur moi, il y a surtout le Pore Refining Solutions de Clinique et le serum Elixir du Marabout de Garancia que j'ai cité. Le premier est pas spécialement pour boutons, c'est plus un travail sur l'aspect global de la peau qui donne un rendu assez "confortable" et laisse effectivement la peau assez douce au toucher, ça peut suffire pour les petites imperfections je pense ; le second est quand même à utiliser avec parcimonie dans la mesure où c'est vraiment ciblé imperfections, c'est surtout un effet asséchant dans l'immédiat, la peau absorbe quasi-instantanément donc c'est plutôt à mettre le soir s'il faut choisir (moi je n'en mets qu'une fois parce que le flacon ne fait que 15ml il me semble, et que j'en suis déjà au tiers), j'ai vu une vraie efficacité sur les gros boutons qui se font beaucoup plus rares et l'effet est assez rapide, personnellement je l'ai commencé depuis presque deux mois mais je reste attentive pour voir ce que ça donne sur le plus long terme.

    Après j'en cherche un autre à tester quand j'aurais fini le Garancia mais c'est compliqué de trouvé THE serum (mais existe t-il ? :happy:) surtout pour les imperfections où un mauvais choix peut vite aggraver le problème au lieu de le résoudre :erf:
     
    Antinomia a BigUpé ce message
Chargement...