« Lou ! Journal infime », une petite merveille d'adaptation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 septembre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Billig

Billig
    Expand Collapse
    Apéricube

Merci de nous avoir donné votre avis! J'avais peur qu'il soit raté, mais ce genre d'article, ça rassure! J'irai le voir, obligée, pour me faire une idée! Gniiiiiii je trépigne!

3. ChachouPanda

ChachouPanda
    Expand Collapse

Ah j'avais TELLEMENT peur de voir une adaptation live tout gâcher et maintenant j'ai super hâte ! :paillettes:

Merci pour cet article complet agrémenté des supers dessins de Cy. <3

Vive Lou ! et Julien Neel :cheer:

4. Abs24

Abs24
    Expand Collapse

Mais Lou quoi <3
    Le film a effectivement l'air super fidèle, et si je l'attendais avec curiosité avant, maintenant je trépigne !
    Le film sort deux jours avant mon anniversaire, j'irai le voir comme cadeau de moi-même à moi-même :paillettes:

5. Mizuji

Mizuji
    Expand Collapse
    En apprentissage de la vie

J'ai lu tous les tomes de "Lou !" au moins 20 fois <3 Je dessinais les personnages, rêvais de ressembler à cette petit Lou (c'est loupé aha) et rêvais aussi de vivre sa si belle vie, aussi complexe soit-elle ! Alors une adaptation, je dis OUUUUUUUUIIIIIIII comme Julien Lepers !!!!!!

Il ne manque plus qu'une interview de Julien Neel pour les MadmoiZelles, ce serait juste GÉNIAL sivouplé sivouplé sivouplé :innocent:

6. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Ca me donne encore enfin d'aller le voir :paillettes: (et d'adopter un chat :rire:)

7. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ça m'a donné envie :)
    par contre c'est étrange je suis de la génération qui lisait des livres/bd jeunesses en 2000 et pourtant je n'ai jamais vu une seule BD lou dans le cdi ou la section jeunesse de la médiathèque, je ne l'ai jamais lu, je n'avais aucune copine qui le lisais...je ne comprend pas comment j'ai pu passer autant à côté :dunno:

8. Kaoruko

Kaoruko
    Expand Collapse

Étant suuuuuper fan de Lou, cet article me rassure énormément, bien que la bande annonce annoncait quand même quelque chose de sympa :)

Par contre, le dernier tome, on en parle ou on en parle pas ? Je ne l'ai lu qu'une fois, mais j'avais été assez étonnée, ca ne ressemblait pas du tout aux tomes qu'on connaissait… '-'

9. Madmoiselle-Coccinelle

Madmoiselle-Coccinelle
    Expand Collapse

Au fait, le film couvre quels tomes exactement ? En tout cas la bande annonce a l'air vraiment cool, j'ai hâte d'aller le voir :d

10. Zirbu

Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

C'est dingue comme cet article donne envie de voir le film!!! :non::gnih:

J'ai plus que hâte. Merci les filles pour votre avis qui rassure grandement la fan de Lou qui sommeille en moi ! :fleur:

11. Ballerina,

Ballerina,
    Expand Collapse
    Un cookie. Au chocolat;

Toute mon enfance :jv::jv: J'irai le voir, le petite fille que je suis restée est trop impatiente ! 

12. Strawberry Swing

Strawberry Swing
    Expand Collapse
    Every moment was so precious

Je connaissais pas du tout cette BD :ninja:

Mais ça me donne quand même envie de voir le film.

Sinon, petit instant culture @mymy l'inverse de film d'animation c'est film en prises de vues réelles et pas film "normal" :cretin:

Chargement...