Lou tome 7, une petite dose de douceur en ce mois d'octobre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 27 octobre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. HRock

HRock
    Expand Collapse

J'ai découvert Lou ! sur le tard personnellement. Au moment du BAC, vers 17 ans, mais je trouvais que Lou me ressemblait, pas physiquement, pas dans sa situation familiale mais dans ses pensées, sa manière de voir le monde. J'ai dévoré les 5 premiers tomes et comme beaucoup je crois je n'ai pas réussi à accrocher au 6e. Je vais lire ce 7e tome mais ce qui faisait la magie de Lou pour moi c'était que c'était justement une fille "comme nous", et donc pour moi sa vie devait rester "normale" dans le sens "sans éléments fantastiques chelous". Après j'ai compris aussi toutes les métaphores du tome 6 en le relisant plus attentivement, mais ça avait perdu de son charme pour moi. Je dois manquer de fantaisie ^^
    Quoi qu'il arrive, merci à m'auteur pour ces moments de poésie qu'il a pu m'offrir.

Boogie et Lise F. ont BigUpé.
  3. Maridex

Maridex
    Expand Collapse

Ah ! Enfin !
    Je me demandais justement quand un article sur ce tome allait arriver sur le site !

Personnellement, je suis comme toi Lise, et sûrement comme de nombreuses (j'espère) jeunes femmes qui ont grandi avec Lou.
    J'ai découvert Lou vers mes 11 ans et depuis, je suis devenue une grande admiratrice de Julien Neel. J'ai toujours aimé cette évolution qui était en quelque sorte identique à la mienne, on s'identifie tellement facilement à cette fillette devenue jeune femme. Les dessins ont également, pour moi, toujours évoluer magnifiquement bien !
    Non mais ce dessin de cabane quoi ! Il fait rêver non ?! J'y vais en vacances quand vous voulez hein !
    Personnellement, le tome 6 m'avait aussi fait plaisir car je retrouvais Lou après un certain temps mais je ne comprenais pas tout évidemment et ce tome 7 était parfait pour l'expliquer.
    En Juin 2015 j'avais rencontré Julien Neel à une dédicace au festival Strasbulles dont il était le parrain et il m'avait parlé de ce 7e tome en me disant que ça expliquerait certaines choses tout en étant un tome mixant Mortebouze (Tome 2) et Idylles (Tome 4) et faut dire que c'est bien ça! Et c'est tellement chouette ! Je vous avoue que j'étais donc hyper impatiente et j'ai acheté le tome (et lu directement dans la foulée hein) le jour de sa sortie alors que j'habite au Brésil hein !
    Malheureusement il était si court ... Donc cette idée de roman graphique me parait super !
    Un peu triste quand même de voir cette série se finir... La seule BD jeunesse que même dans 40 ans je lirai et relirai je crois

Oui je suis un peu une grande fan de Lou ! Vivement la suite !

Lise F. et Mewen ont BigUpé.
Chargement...