L'oubli.

30 Mai 2008
293
59
4 724
Montauban
(voilà un an bientôt que je n'ai pas écrit un seul récit en entier - terrible syndrôme de la page blanche - et je viens poster ici une petite ébauche de texte, en espérant recueillir quelques avis. :) )



Dehors, il fait froid, si froid que mon corps entier tremble, sous mon duffle-coat gris.
Je regarde mes mains, elles sont rougies et je ne plie plus les doigts, comme si mon être tout entier s'était endormi pour
mieux affronter la rudesse de ces températures négatives.
J'enfouis ma main dans ma poche, et, après avoir tâté rapidement le fond de celle-ci, sort un paquet de cigarettes.
Je ne fume pas d'habitude. Je m'étais même promis de ne jamais acheter de paquet mais, aujourd'hui est un jour spécial et
aujourd'hui, personne ne ronchonnera en m'en tendant une.
"Oh, Alix, t'es pénible, achète toi un paquet."
Mes doigts se crispent sur le petit bâton de tabac que je porte gauchement à ma bouche. Un nouvel effort plus tard, je sors
un briquet et l'allume.
Quelle sensation étrange.
Il est dix-sept heures, et le jour commence déjà à décliner. Les gens sortent du travail, ils s'affairent autour de moi, ont
l'air pressés de rentrer chez eux.
Etourdie par ce mouvement lent d'individus en quête d'amour et de repos, je m'effondre sur un banc.
Je suis vidée. Vidée de tout sentiment. Je me sens comme hors du temps, loin de ce monde où les gens s'attachent, s'aiment
ou se déchirent; je suis là sans y être. Je ne sais si c'est le froid qui me glace ou mon sang qui se vide à l'intérieur,
mes lèvres sont gercées et mon coeur à la dérive, et je vogue sans but sur la mer gelée de mes sentiments.
Je ne t'aime plus.
Tu es parti sans faire de bruit, en me levant ce matin. Les deux pieds sur le carrelage, je ne pensais plus à toi.
En ouvrant les volets, tu ne me manquais pas. Dans la salle de bain, ta brosse à dent agonisait encore sur le lavabo et sur
le champ de bataille de notre chambre endormie, tes vêtements trainaient, jetés à la hâte tout juste hier soir, alors que tu
étais encore là. Tu habites chaque mur. Mais tu ne m'habites plus à moi. Aujourd'hui, contraint et forcé, tu as déménagé.
Et je suis là, debout.
Et j'ai froid, si froid.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes