Loubna Abidar, actrice marocaine, explique dans une tribune pourquoi elle quitte son pays

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 12 novembre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. KonaKona

    KonaKona
    Expand Collapse

    C'est incroyable à quel point un film peut faire polémique juste pour son sujet :/ J'espère pour elle qu'elle va garder la tête haute et que ça finira par passer
     
  3. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    Elle s'est fait agressée la semaine dernière au Maroc aussi, je pense que cela à précipité son départ.. Apparemment les hôpitaux et cliniques auraient refusé de la soigner!
    Je trouve ça incroyable cette histoire!
     
  4. Drôle d'oiseau

    Drôle d'oiseau
    Expand Collapse
    Ne me libère pas je m'en charge.

    Pauvre Loubna. Je suis d'autant plus touchée que j'ai vu le film et que je l'ai trouvée époustouflante dans ce rôle. C'est purement injuste.
    Courage à elle, elle qui a déjà eu tant de courage.
     
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Tu es sûre ?! Parce que si c'est vrai c'est carrément incroyable... Refuser de soigner une personne. Du grand n'importe quoi. Tout le monde est soigné dans un hôpital, les gens violents, insultants, sales, drogués en manque, tout le monde. Alors qu'un hôpital jette une actrice dehors, franchement... Peut-être que c'est un malentendu, qu'elle est partie car les autres patients l'agressaient ?

    Cette polémique aussi est incroyable. Le Maroc n'est pas le pays le plus tolérant du monde, mais enfin, on peut y vivre sans trop craindre pour sa sécurité, peu importe sa sexualité ou son métier. D'ailleurs il y a aussi des actrices porno là-bas et j'ai jamais entendu parler d'un bashing pareil. En plus de ça elles sont quatre actrices principales dans le film donc pourquoi c'est juste Loubna Abidar que les gens harcèlent ? C'est gerbant et en plus illogique. Sinon le film a l'air cool, je vais le regarder.
     
    Bouledenerfs a BigUpé ce message
  6. calgon2000

    calgon2000
    Expand Collapse

    C'est exactement ce que le film dénonce, poussé à l'extrême. Quelle ironie!

    (Je ne peux pas m'empêcher de relever aussi, juste avant le début de l'interview, le résumé du film fait par le journaliste en voix-off : "Le film dresse le portrait de ces 4 femmes BELLES , drôles blabla..." C'est la 2ème fois aujourd'hui que je vois que le 1er qualificatif utilisé pour parler d'actrice(s) c'est le mot "belle" et je trouve cela édifiant...).
     
  7. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    Je ne suis pas sure, la source c'est elle sur les réseaux sociaux. Après je crois que comme beaucoup le pays dans cette zone il est entrain de se radicaliser donc t'sais.. Et puis tu dis que tout le monde est soigné dans les hôpitaux, c'est le cas en France mais je ne suis pas sure que ça soit comme ça partout hélas! Après pourquoi elle et pas les autres je ne sais pas. Peut-être était elle déjà connue pour des faits/propos/films choquant l'opinion public ?
     
    #7 Angele12, 13 novembre 2015
    Dernière édition: 13 novembre 2015
    Bouledenerfs a BigUpé ce message
  8. Sara Cooper

    Sara Cooper
    Expand Collapse

    http://www.lefigaro.fr/culture/2015...a-ete-agressee-par-trois-marocains-saouls.php


    http://www.lemonde.fr/idees/article...-decide-de-quitter-le-maroc_4807754_3232.html

    :sad:
     
  9. tamtam1980

    tamtam1980
    Expand Collapse

    juste merci d'avoir relayé cette info hyper importante !
     
  10. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    J'ai vu cet article aussi, il a été modifié depuis mais il indiqué "qu'un journaliste avait entendu quelqu'un dire que..." en gros la parole de quelqu'un > la parole d'une actrice agressée... Cette article révèle un peu la façon dont les femmes sont considérés au maroc si elles ne sont pas dans les clous : "scandaleuse", "fourbe et manipulateur", "fruit de sa fertile imagination"...
     
Chargement...