Louis C.K. parle des grosses dans Louie (et le fait bien)

10 Mars 2013
15
11
154
Salut !
Intéressant l'article mais tu as oublié l'héroïne de DROP DEAD DIVA. Grosse ET canon ET sensible. Elle est belle même à côté de ses potes taille mannequin et d'ailleurs elle le vaut bien. L'actrice s'appelle Brooke Elliott.
La série en elle même ne vole certes pas très haut mais reste un bon divertissement.
 
29 Octobre 2013
33
49
389
Article sympa. Pour une fois, on parle d'être grosse versus être gros. Parce que oui, dans cette société, c'est pas pareil. Les deux ont la vie dure mais vraiment pas de la même façon.

En parlant de personnages dans les films et séries, le gros a toujours une place, une vraie place, souvent légitime. Il est gros mais c'est un mec bien. Il est gros mais il a un talent. Il est gros mais il bosse dur. Et puis parfois il est gros mais on s'en fout, parce que c'est pas ça qui fait le personnage mais bien son rôle d'homme qui a une autre particularité.
Une grosse ? Oh bah une grosse c'est juste une grosse, hein. Pourquoi aller plus loin après tout, vu que ça s'arrête à ça l'existence d'une grosse : être grosse.

Je crois que le film qui m'a vraiment faite sauter au plafond (pas pour le film mais pour l'image qu'il renvoyait) c'était Couples Retreat, avec Jason Bateman, Vince Vaughn et d'autres acteurs dont j'ai oublié le nom. Dans ce film, plusieurs couples vont sur une île paradisiaque pour suivre une sorte de thérapie de couple et se rabibocher. Le ton plutôt comique est ce qui m'avait poussée à regarder ce film qui sort normalement de tout ce que j'aime. Si le film est plutôt sympa, je n'ai pas manqué de noter la présence d'un acteur obèse, très obèse, marié dans le film à une femme très mince. Une bombe, quoi. En temps normal, ça devrait anecdotique mais la grosse que j'étais à l'époque avait vraiment mal pris que dans les médias, quand on en vient aux gros, il n'y en a que pour les hommes (une fois de plus ? :P). Un gros marié à une bombe, super amoureuse de lui. Alors ils ont des problèmes de couple, comme tout le monde, mais elle l'aime, lui, pour ce qu'il est.

Les grosses, elles ont quoi ? Jusqu'à récemment, on avait que des moqueries, des parodies, des insultes, des "elle était grosse et moche et BAM transformation, elle est devenue mince et belle", des bonnes copines, des grosses du 2nd plan qui sont jalouses de la belle et mince héroïne, des grosses qui bouffent comme des porcs, des grosses nerds dont personne ne veut, des grosses stalkers, des grosses d'un certain âge qui forcent le respect parce qu'elles sont grandes gueules (aka la gérante du resto en bord de route, qui a connu tous les routiers qui passaient). Bref, de la grosse dont on ne se préoccupe pas, dont on se fout. Des rôles qui pourraient tout à fait être tenus par n'importe quel physique mais vous comprenez, la grosse a tout de suite beaucoup plus d'impact. La noire on y touche plus, la naine on hésite toujours un peu, la rousse c'est trop sexy (quand "bien castée"). Reste plus que la grosse dont personne ne prend la défense et sur laquelle il est encore tout à fait politiquement correct de taper.

Heureusement, on a Rebel Wilson, on a My Mad Fat Diary (cette série c'est ma vie, littéralement, ayant été grosse ado dans les 90's et ayant vécu 90% des choses qu'elle a vécues), on a Drop Dead Diva. Mais quand t'es quelqu'un en surpoids, obèse, et que t'es une fille, t'es encore plus grosse, nulle, inutile. En fait, tu ne devrais pas exister, le monde s'en porterait mieux, apparemment.
Le gros, lui, a du mal aussi dans la vie. Cela dit, on le juge sur son poids mais il a des poignées d'amour là où nous on a des bourrelets. Il a des abdos kro (hoho trop comique, ma couille !) là où nous on est juste grosses avec tout ce qui a de péjoratif. Ils sont "carrés" là où nous on est rondes. Grosses.

Et j'ajouterai un merci à l'auteure de l'article pour avoir mentionné le fait que "grosse" n'est jamais qu'un terme décrivant un physique. Je suis grosse, c'est un fait, c'est pas un critère dévalorisant. Je suis grosse et brune. Pour moi, ce sont des critères au même niveau. Une grande rousse c'est pareil qu'une petite blonde ou qu'une brune handicapée, ou qu'une fille rasée de taille moyenne. Y'a aucune insulte quand il s'agit de vérités, et être gros-se c'est comme être mince, ou noir-e, ou sourd-e. C'est pas un jugement, c'est juste ce qu'on est, et ça ne devrait jamais constituer une insulte.
 
22 Janvier 2013
70
36
169
Eh oui… Être une femme grosse est bcp plus difficile à vivre qu'un homme gros. Allez savoir pourquoi, là encore, il y a une différence…
J'ai une question qui m'est venue en lisant l'article… Si on en SUR-poids ou en SOUS-poids c'est bien par rapport à une norme. Le poids de référence en quelque sorte. Qui(et comment) a décidé de cette norme ?
 
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
Vous avez aussi Garcia dans Esprit Criminel où sa morphologie n'entre pas en compte dans son perso...
Pour résumer dire a quelqu'un en surpoids "mais non t'es pas gros(se)" c'est un peu comme dire a un noir "mais non t'es pas noir"...
 
15 Mai 2014
1
1
54
Oui je suis grosse 100kg 1m65 à plus au moins 5kg selon mes crises de boulimie (bien souvent plus que moins) je suis sortie avec un nombre incalculable de beaux garçons au physique somme toute classique mais plutôt charmant, en tout cas qui me plaisaient. Mais quasiment aucun n'a osé s'afficher clairement avec moi. Toujours dans la relation secrète car s'afficher aux coté d'une grosse "quelle honte" pour le regard des autres. Je suis la relation qu'on cache, la fille secrète, le fantasme inavoué. Et quelques part c'est un peu comme si je n'existais pas. Je suis le fantasme de plusieurs hommes ils me mettent dans leur lit mais au grand jamais ne voudrait avoué ou simplement reconnaitre qu'une grosse puisse leur plaire, les attirer, les exciter…»
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
abbym24;4739698 a dit :
Vous avez aussi Garcia dans Esprit Criminel où sa morphologie n'entre pas en compte dans son perso...
Pour résumer dire a quelqu'un en surpoids "mais non t'es pas gros(se)" c'est un peu comme dire a un noir "mais non t'es pas noir"...

Il y a des gens qui m'ont sorti quand " Mais t'es pas vraiment noire…" Bon, bon :stare:, tout est possible dans ce bas monde.

Bref, c'est pas le sujet. Je voulais juste dire que son discours est très poignant sur l'image des personnes grosses dans la société, et très vrai. mais j'ai peut-être mal compris, mais elle a l'air de dire que Louie n'a pas voulu sortir avec elle parce qu'elle est grosse et que lui-même est gros - soit dit en passant je les trouve tous deux enrobés mais delà à dire gros … - mais je ne sais pas c'est un critère de sélection pour un partenaire, il y a des garçons qui préfèrent les filles minces d'autre plus enrobés ou qui s'en fichent royalement (je crois que je n'ai jamais vu un mec qui cherche un type précis de fille sauf dans Tellement vrai), comme il y en a d'autre qui préfèrent les rousses ou les brunes ou les méditerranéennes.  C'est normal d'avoir un genre après évidemment ce n'est plus une préférence quand on sort " Pouah, je sortirai jamais avec elle parce que c'est une grosse dégueu/immonde", ça s'est insultant.
J'ai pas très bien compris où elle voulait en venir, donc.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Comme @somewhereoverthesun, souvent désirée, jamais retenue.

Même si un poil de dérapage (I just want to hold the hand of a nice guy, ??) il reste poignant de vérité sur la condition de la grosse.

Déjà l'argument de merde sorti à toutes les sauces et qu'elle souligne à juste titre, le fameux "T'es pas grosse" qui va de pair avec "C'est pas ton poids le souci, regarde, si t'étais un peu moins timide/envahissante/sexuelle/intello/drôle(vécu).."
La chose à savoir c'est que n'importe quel défaut de caractère (Si tant est..) est dédoublé si t'es grosse. C'est un fait. Comptez autour de vous le nombre de nanas taxées "chiantes" qui sont en couple. Et les grosses "chiantes"? C'est simple, j'ai pas le luxe de mon physique pour rendre mon caractère touchant. (Le gros, lui, peut)
On nous reproche encore et encore de pas faire assez d'effort pour attirer le chaland pour x ou y raisons, en tournant autour du pot assez longtemps pour pas avoir à le dire: "Maigris."

Et le fait de retaper une couche de culpabilité en niant le surpoids, c'est comme nous dire qu'on vit pas ce qu'on vit. Qu'on exagère le fait qu'on ne nous considère pas comme des femmes à aimer. Qu'on a jamais vécu ces flirts qui n'aboutissaient jamais à rien, ces regards pleins de désirs lancés en secret, les rejets systématiques d'hommes qui nous ont clairement montré leur intérêt. Parce que 90% du temps, un homme qui réalise qu'il est attiré par une grosse va agir en conséquence (flirt etc) et soudainement, reculer à toute berzingue comme s'il s'était soudainement rappelé que c'était sale, dégradant, hors-normes.

@hyperbole je vais te dire la différence entre un homme  qui aime les blondes et un qui aime les minces.

"On s'entend bien tu es une fille super, drôle, captivante, mystérieuse, tu me comprends plus que personne, mais je suis désolé, vraiment, on peut pas aller plus loin, tu es trop brune."

Voilà. C'est ridicule. Ca n'arrive pas. Jamais. Ma main à couper. Dois-je préciser qu'en remplacant brune par grosse, on arrive à une situation bien plus commune?
Enfin, avec les formes bien sur, en plus arrondi (haha) plus doux, mais ça les grosses connaissent, je détaille pas.

J'ai pendant un temps pensé, que je dramatisais ma situation, qu'elle m'était propre et que effectivement mon attitude était peut etre un probleme après tout, mais après avoir vu cette vidéo j'ai compris que j'étais loin d'être seule, que c'était putain de global, et ok certaines grosses sont casées et tant mieux quoi, mais là je prends la parole en tant que femme grosse et lasse, désabusée et triste de savoir qu'à chaque fois qu'un homme se rapprochera de moi, jamais, jamais, jamais, ce sera pour des raisons romantiques.

J'ajouterais au final qu'il faut absolument arrêter de dire à une grosse la rengaine classique de la célibataire "Ca arrivera quand tu t'y attendras le moins, laisse le temps", quand la grosse amène le sujet difficile de "On ne m'invite pas parce que je suis grosse.".
Stop.
Dites lui, affirmez que oui, putain de merde, c'est fort probable qu'elle mette plus de temps qu'une fille exactement comme elle mais avec 30kg de moins, parce que la société pue et qu'elle devra attendre un certain temps avant de tomber sur un type cool, pas celui qu'on nous décrit à nous les grosses "celui-qui-s'-en-fout" ou "celui-qui-aime-ça", mais celui qui aimait les (minces) brunes et qui nous as regardée et qui s'est dit, hé, elle est belle, je la veux.

La route est longue.

ouh c'etait long
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
annie-dastree;4740135 a dit :
Comme @somewhereoverthesun, souvent désirée, jamais retenue.

Même si un poil de dérapage (I just want to hold the hand of a nice guy, ??) il reste poignant de vérité sur la condition de la grosse.

Déjà l'argument de merde sorti à toutes les sauces et qu'elle souligne à juste titre, le fameux "T'es pas grosse" qui va de pair avec "C'est pas ton poids le souci, regarde, si t'étais un peu moins timide/envahissante/sexuelle/intello/drôle(vécu).."
La chose à savoir c'est que n'importe quel défaut de caractère (Si tant est..) est dédoublé si t'es grosse. C'est un fait. Comptez autour de vous le nombre de nanas taxées "chiantes" qui sont en couple. Et les grosses "chiantes"? C'est simple, j'ai pas le luxe de mon physique pour rendre mon caractère touchant. (Le gros, lui, peut)
On nous reproche encore et encore de pas faire assez d'effort pour attirer le chaland pour x ou y raisons, en tournant autour du pot assez longtemps pour pas avoir à le dire: "Maigris."

Et le fait de retaper une couche de culpabilité en niant le surpoids, c'est comme nous dire qu'on vit pas ce qu'on vit. Qu'on exagère le fait qu'on ne nous considère pas comme des femmes à aimer. Qu'on a jamais vécu ces flirts qui n'aboutissaient jamais à rien, ces regards pleins de désirs lancés en secret, les rejets systématiques d'hommes qui nous ont clairement montré leur intérêt. Parce que 90% du temps, un homme qui réalise qu'il est attiré par une grosse va agir en conséquence (flirt etc) et soudainement, reculer à toute berzingue comme s'il s'était soudainement rappelé que c'était sale, dégradant, hors-normes.

@hyperbole je vais te dire la différence entre un homme  qui aime les blondes et un qui aime les minces.

"On s'entend bien tu es une fille super, drôle, captivante, mystérieuse, tu me comprends plus que personne, mais je suis désolé, vraiment, on peut pas aller plus loin, tu es trop brune."

Voilà. C'est ridicule. Ca n'arrive pas. Jamais. Ma main à couper. Dois-je préciser qu'en remplacant brune par grosse, on arrive à une situation bien plus commune?
Enfin, avec les formes bien sur, en plus arrondi (haha) plus doux, mais ça les grosses connaissent, je détaille pas.

J'ai pendant un temps pensé, que je dramatisais ma situation, qu'elle m'était propre et que effectivement mon attitude était peut etre un probleme après tout, mais après avoir vu cette vidéo j'ai compris que j'étais loin d'être seule, que c'était putain de global, et ok certaines grosses sont casées et tant mieux quoi, mais là je prends la parole en tant que femme grosse et lasse, désabusée et triste de savoir qu'à chaque fois qu'un homme se rapprochera de moi, jamais, jamais, jamais, ce sera pour des raisons romantiques.

J'ajouterais au final qu'il faut absolument arrêter de dire à une grosse la rengaine classique de la célibataire "Ca arrivera quand tu t'y attendras le moins, laisse le temps", quand la grosse amène le sujet difficile de "On ne m'invite pas parce que je suis grosse.".
Stop.
Dites lui, affirmez que oui, putain de merde, c'est fort probable qu'elle mette plus de temps qu'une fille exactement comme elle mais avec 30kg de moins, parce que la société pue et qu'elle devra attendre un certain temps avant de tomber sur un type cool, pas celui qu'on nous décrit à nous les grosses "celui-qui-s'-en-fout" ou "celui-qui-aime-ça", mais celui qui aimait les (minces) brunes et qui nous as regardée et qui s'est dit, hé, elle est belle, je la veux.

La route est longue.

ouh c'etait long

Je me suis sans doute mal exprimée ce que je ne comprend pas c'est en quoi être grosse ou mince n'est pas un critère de sélection pour une partenaire. je vais essayer avec un exemple :
Personnellement, j'aime les hommes grand et baraqués du coup un mec petit et mince est hors compétition alors qu'il y en a beaucoup des comme ça très sympathique mais c'est juste pas mon genre. Mon frère par exemple aime exclusivement les filles " du Sud" ( Amérique du sud, Afrique, caraïbes …) du coup les blondes aux yeux bleus ne l'attire pas mais il a des copines entrant dans ces critères mais juste de manière amicale. Est-ce que on fait de la discrimination pour autant ? ( C'est une vrai question).
En te lisant je crois que c'est la fréquence de la non-sélection qui pose problème ?
Je voulais ajouter que je trouve ton message très triste, tu as l'air de beaucoup souffrir je ne pose pas ces questions pour "tourner le couteau dans la plaie".
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Abbym24 Super Garciaaa :supermad:

Pour être plus sérieuse et parler de ce personnage en particulier, oui elle est assez cool, oui elle ne se censure pas et reste elle-même en toutes circonstances, oui elle flirte non-stop avec Morgan le beau gosse de l'équipe.
Mais au final je pense que c'est un mauvais exemple car je ne sais pas s'ils se permettraient de flirter comme ça si elle était fine de silhouette, car à ce moment-là elle rentrerait dans la catégorie des partenaires "envisageables" pour de vrai... J'ai plutôt l'impression qu'ils se le permettent parce que justement ils ne risquent pas de mélanger leurs fluides, puisqu'elle est grosse (enfin, par rapport aux autres actrices) et que sortir pour de vrai avec Morgan ferait baisser le grade de celui-ci sur l'échelle du mâle Alpha...

Après peut-être que je me trompe, mais au final elle se met quand même avec un nerd beaucoup moins agréable pour la rétine, livré complet avec grosses lunettes rétro et chemises moches... Même si au départ c'est plutôt leurs compétences communes pour l'informatique qui les a rapprochés.

Pour Drop Dead Diva j'ai aussi des critiques, et je ne pense pas que ça rentre dans le cadre car la personne qu'était la "vraie grosse" est quand même décédée pour laisser la place à la top-model coincée dans un corps de grosse. Donc Deb a une assurance naturelle acquise avec son statut de "queen bee" que n'a jamais eu Jane, qui est d'ailleurs dépeinte comme une introvertie qui se goinfre, ne sait pas s'habiller, n'ose pas s'affirmer et qui est en gros une looseuse malgré ses réelles compétences d'avocate.
Deb n'a eu qu'à adapter son assurance à sa "nouvelle condition physique" et en plus, elle n'a pas eu à faire beaucoup d'efforts pour briller dans son domaine car elle a hérité de toutes les connaissances acquises par Jane...
En plus si je me souviens bien elle n'est pas très amicale avec les femmes grosses qu'elle rencontre, du moins pas spontanément.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de personnage féminin en grand surpoids qui sorte des clichés... sauf peut-être Rae de My Mad Fat Diary.

Pour en revenir à l'article, je trouve que le monologue de Vanessa est très crédible, et je ne vois rien de mal dans le fait qu'elle dise qu'elle veut juste tenir la main à un mec gentil. Elle dit d'ailleurs qu'elle ne veut pas d'un petit ami ni d'un mari, c'est simplement le désir d'un contact physique amical avec le sexe opposé mais non basé sur le sexe qu'elle exprime, afin de ne plus se sentir rejetée comme d'habitude, ce que je peux tout à fait comprendre. Surtout qu'en devenant adulte, les contacts physiques qui se faisaient nombreux étant jeunes (avec les parents, les autres enfants etc) se font assez rares.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
hyperbole;4740330 a dit :
annie-dastree;4740135 a dit :
Comme @somewhereoverthesun, souvent désirée, jamais retenue.

Même si un poil de dérapage (I just want to hold the hand of a nice guy, ??) il reste poignant de vérité sur la condition de la grosse.

Déjà l'argument de merde sorti à toutes les sauces et qu'elle souligne à juste titre, le fameux "T'es pas grosse" qui va de pair avec "C'est pas ton poids le souci, regarde, si t'étais un peu moins timide/envahissante/sexuelle/intello/drôle(vécu).."
La chose à savoir c'est que n'importe quel défaut de caractère (Si tant est..) est dédoublé si t'es grosse. C'est un fait. Comptez autour de vous le nombre de nanas taxées "chiantes" qui sont en couple. Et les grosses "chiantes"? C'est simple, j'ai pas le luxe de mon physique pour rendre mon caractère touchant. (Le gros, lui, peut)
On nous reproche encore et encore de pas faire assez d'effort pour attirer le chaland pour x ou y raisons, en tournant autour du pot assez longtemps pour pas avoir à le dire: "Maigris."

Et le fait de retaper une couche de culpabilité en niant le surpoids, c'est comme nous dire qu'on vit pas ce qu'on vit. Qu'on exagère le fait qu'on ne nous considère pas comme des femmes à aimer. Qu'on a jamais vécu ces flirts qui n'aboutissaient jamais à rien, ces regards pleins de désirs lancés en secret, les rejets systématiques d'hommes qui nous ont clairement montré leur intérêt. Parce que 90% du temps, un homme qui réalise qu'il est attiré par une grosse va agir en conséquence (flirt etc) et soudainement, reculer à toute berzingue comme s'il s'était soudainement rappelé que c'était sale, dégradant, hors-normes.

@hyperbole je vais te dire la différence entre un homme  qui aime les blondes et un qui aime les minces.

"On s'entend bien tu es une fille super, drôle, captivante, mystérieuse, tu me comprends plus que personne, mais je suis désolé, vraiment, on peut pas aller plus loin, tu es trop brune."

Voilà. C'est ridicule. Ca n'arrive pas. Jamais. Ma main à couper. Dois-je préciser qu'en remplacant brune par grosse, on arrive à une situation bien plus commune?
Enfin, avec les formes bien sur, en plus arrondi (haha) plus doux, mais ça les grosses connaissent, je détaille pas.

J'ai pendant un temps pensé, que je dramatisais ma situation, qu'elle m'était propre et que effectivement mon attitude était peut etre un probleme après tout, mais après avoir vu cette vidéo j'ai compris que j'étais loin d'être seule, que c'était putain de global, et ok certaines grosses sont casées et tant mieux quoi, mais là je prends la parole en tant que femme grosse et lasse, désabusée et triste de savoir qu'à chaque fois qu'un homme se rapprochera de moi, jamais, jamais, jamais, ce sera pour des raisons romantiques.

J'ajouterais au final qu'il faut absolument arrêter de dire à une grosse la rengaine classique de la célibataire "Ca arrivera quand tu t'y attendras le moins, laisse le temps", quand la grosse amène le sujet difficile de "On ne m'invite pas parce que je suis grosse.".
Stop.
Dites lui, affirmez que oui, putain de merde, c'est fort probable qu'elle mette plus de temps qu'une fille exactement comme elle mais avec 30kg de moins, parce que la société pue et qu'elle devra attendre un certain temps avant de tomber sur un type cool, pas celui qu'on nous décrit à nous les grosses "celui-qui-s'-en-fout" ou "celui-qui-aime-ça", mais celui qui aimait les (minces) brunes et qui nous as regardée et qui s'est dit, hé, elle est belle, je la veux.

La route est longue.

ouh c'etait long

Je me suis sans doute mal exprimée ce que je ne comprend pas c'est en quoi être grosse ou mince n'est pas un critère de sélection pour une partenaire. je vais essayer avec un exemple :
Personnellement, j'aime les hommes grand et baraqués du coup un mec petit et mince est hors compétition alors qu'il y en a beaucoup des comme ça très sympathique mais c'est juste pas mon genre. Mon frère par exemple aime exclusivement les filles " du Sud" ( Amérique du sud, Afrique, caraïbes …) du coup les blondes aux yeux bleus ne l'attire pas mais il a des copines entrant dans ces critères mais juste de manière amicale. Est-ce que on fait de la discrimination pour autant ? ( C'est une vrai question).
En te lisant je crois que c'est la fréquence de la non-sélection qui pose problème ?
Je voulais ajouter que je trouve ton message très triste, tu as l'air de beaucoup souffrir je ne pose pas ces questions pour "tourner le couteau dans la plaie".

Ne t'inquietes pas, c'étais pas une attaque :)
J'ai (comme tout le monde) des choses qui vont plus m'attirer que d'autres, mais en tant que femme grosse, on passe systématiquement à la trappe, nous n'entrons que très rarement dans les critères masculins.

Un homme qui dit qu'il les aime timides et un peu originales "le physique ça dépend de la fille", rarement l'idée de la fille grosse va s'imposer à l'esprit comme potentialité.
@-wuthering-heights- le dit, "à partir d'un certain pourcentage de gras c'est simple tu n'existe plus aux yeux de la majorité des garçons, tu es invisible. Ils ne te calculent même pas comme une partenaire potentielle."
Et c'est une pression également pour les hommes qui non pas aiment spécifiquement les formes mais n'excluent pas les grosses de leurs partenaires romantiques potentiels, ils doivent répondre sans cesse de leur désir "Mais pourquoi elle? Tu peux avoir mieux! Je savais pas que c'était ton truc.. etc"
Chose inimaginable pour une brune :)

On entre automatiquement dans une catégorie bizarre et anormale, tellement loin qu'on sort de la liste générale des amoureuses potentielles puisque nous tenir la main c'est dégradant (cf Rae qui rompt avec son petit ami par peur de la pression qu'il subira)

Tu évoques l'exemple de ton frère, il ne discrimine pas, c'est ses goûts après tout c'est normal, mais la grosse ne rentre pas dans la liste de critères physique de base.

On est le genre de personne quasiment :yawn:

Et tu sais, même quand les hommes aiment les grosses c'est souvent péjoratif. On m'a souvent abordée en insistant lourdement sur la taille de mes fesses et la couleur de ma peau, pour me faire sentir que j'appartiens plus à un fantasme graveleux et exotique qu'à une envie de me connaître, me séduire.
En fait au final j'aimerais bien avoir autre chose comme choix qu'un FA (Fat Admirer, ces mecs sont étranges) ou un mec qui m'adore mais qui me cache.

Et oui c'est assez triste quand j'y pense mais je me dis que c'est loin d'être éternel, juste que ce sera assez long pour une fille comme moi d'être en couple mais ca arrivera :)

Et @tattoome bonne chance pour ce soir j'espere que ca roulera! :fleur:
 
Dernière édition :
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai mieux compris maintenant parce que c'est assez compliqué de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre  étant donné que je n'ai jamais eu de problème avec mon poids.
Le problème est que  la femme "de base " n'est pas, dans l'idéal de la société occidentale, une femme grosse. J'avoue que ça a l'air d'être un problème sans fin parce que changer un canon par un autre :hesite: m'a l'air pas super, vu que par essence le canon de beauté est unique pour chaque culture. Du coup on arrive inévitablement au Mince VS Grosse….:facepalm:
Il faudrait arriver à supprimer les canons de beauté mais du coup où sont les repères, les traits culturels et tutti quanti ? :hesite:

Allez maintenant j'arrête avec mes questions "pseudo-philosophiques". :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes