Louis CK accusé par 5 femmes de s'être masturbé devant elles

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La réponse de Louis CK aux accusations de comportement sexuel déplacé
louis-ck-accusations-reponse.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Erinnern
18 Juillet 2016
11
88
174
28
Il me semble assez évident que cet homme a des problèmes. Pas des problèmes au niveau du consentement mais au niveau psychologique. Il semble tenter de s'exorciser comme il peut à travers ses sketchs et son film. Il semble avoir le comportement d'un addict.
(je ne nie bien sûr pas que ce qu'il fait est mal pour ses victimes, qui sont légitimement choquées et perturbées, simplement qu'il semble lui aussi être une victime de ce comportement)
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Mirion Malle l'avait cité dans son article de septembre 2016 sur l'impunité des hommes célèbres, ça fait un certain temps que ces histoires sont connues. Du coup, on dirait vraiment que s'il n'avait pas eu "la malchance" de sortir son film en même temps que l'affaire Weinstein, ça serait passé crème... Rétrospectivement, on dirait presque qu'il a construit sa carrière en racontant ses pulsions et les agressions qui en résultent. Gros dégoût.

@Terpsichore. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Mirion Malle l'avait cité dans son article de septembre 2016 sur l'impunité des hommes célèbres, ça fait un certain temps que ces histoires sont connues. Du coup, on dirait vraiment que s'il n'avait pas eu "la malchance" de sortir son film en même temps que l'affaire Weinstein, ça serait passé crème... Rétrospectivement, on dirait presque qu'il a construit sa carrière en racontant ses pulsions et les agressions qui en résultent. Gros dégoût.

@Terpsichore. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais a part ça, si il parle régulièrement de ça dans ses films et ses sketchs, c'est sûrement justement parce qu'il connaît ça, et si il dit que les hommes sont un danger pour les femmes, c'est sûrement parce qu'il se sent concerné... Je me demande vraiment ce que vous en pensez, si vraiment ça vous dégoûte de savoir que ce dont il parle en fait, il le connaît bien, parce que justement je pense que si il en parle si bien c'est parce qu'il se reconnaît dans un comportement qui n'est pas correct et s'il sait exactement ce que c'est que de penser comme ça, et qu'il est juste lucide à propos de lui même... C'est exactement ce de quoi il parle
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Je veux dire ça n'excuse rien mais par contre je trouve que c'est bizarre de lui en vouloir d'écrire sur les hommes qui sont des loups pour les femmes comme si c'était une espèce de trahison ou une façon de s'acheter une morale alors que au contraire si il a un regard lucide sur lui même c'est sûrement pour ça qu'il est aussi bien placé pour en parler et pour dire a quel point les mecs peuvent être des cochons avec leurs pulsions sexuelles
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je veux dire ça n'excuse rien mais par contre je trouve que c'est bizarre de lui en vouloir d'écrire sur les hommes qui sont des loups pour les femmes comme si c'était une espèce de trahison ou une façon de s'acheter une morale alors que au contraire si il a un regard lucide sur lui même c'est sûrement pour ça qu'il est aussi bien placé pour en parler et pour dire a quel point les mecs peuvent être des cochons avec leurs pulsions sexuelles
S'il avait vraiment "un regard lucide" il prendrait vraiment ses responsabilités au lieu de faire des excuses des années plus tard à plusieurs de ses victimes d'une manière totalement alambiquée :ninja:

Dénoncer des aggresseurs sexuels et le sexisme, quand on est soit même un agresseur sexuel, c'est quand même mieux de le faire en s'incluant clairement dedans :rolleyes: Or là ça a pas l'air d'être le cas.

Et je tique sur le "pulsions sexuelles": on vit en société, les "pulsions" elles ont bon dos (ça sert à jutifier tout et n'importe quoi et à déresponsabiliser les aggresseurs sexuels), il sait que c'est mal, il pourrait très bien se retenir de se masturber devant des femmes non consentantes .
Et s'il ne peut pas (?), eh, il me semble qu'il peut prendre ses responsabilités et chercher à changer, tout en faisant des démarches envers ses victimes.
 
Dernière édition :
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
S'il avait vraiment "un regard lucide" il prendrait vraiment ses responsabilités au lieu de faire des excuses des années plus tard à plusieurs de ses victimes d'une manière totalement alambiquée :ninja:

Dénoncer des aggresseurs sexuels et le sexisme, quand on est soit même un agresseur sexuel, c'est quand même mieux de le faire en s'incluant clairement dedans :rolleyes: Or là ça a pas l'air d'être le cas.

Et je tique sur le "pulsions sexuelles": on vit en société, les "pulsions" elles ont bon dos (ça sert à jutifier tout et n'importe quoi et à déresponsabiliser les aggresseurs sexuels), il sait que c'est mal, il pourrait très bien se retenir de se masturber devant des femmes non consentantes .
Et s'il ne peut pas (?), eh, il me semble qu'il peut prendre ses responsabilités et chercher à changer, tout en faisant des démarches envers ses victimes.
Je comprends et je trouve ça très mal ce qu'il a fait mais en même temps c'est pas du tout contradictoire de dire après ce qu'il dit dans ses spectacles, c'est au contraire ce qu'il a appris, et après le fait de d'influer dans les agresseurs sexuels, déjà j'imagine que c'est moyennement facile d'en parler en spectacle donc d'assumer clairement j'imagine même pas. Je pense que le passage a l'acte est clairement répréhensible mais il doit aussi avoir pas mal honte et pas forcément le vivre très bien. Pour moi si il s'excuse six ans plus tard c'est quand même parlant, le temps qu'il a du mettre avant de le faire, donc de la a prendre ses responsabilités et parler publiquement... Sans vouloir défendre ce qu'il a fait j'aimerais bien voir ce que les gens feraient a sa place, quoi, j'imagine qu'ils préfèreraient ignorer le plus longtemps possible ce qu'ils ont en eux et faire comme si c'était que des dérapages et ils le referont plus, jusqu'à ce qu'ils le refassent et qu'au bout d'un moment ils se rendent compte qu'ils peuvent plus de voiler la face sur ce qu'ils sont... C'est facile de parler du comportement des autres lorsqu'on a toujours été du bon côté, quand c'est pas le cas ça devient quand même beaucoup moins confortable
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Fin c'est vraiment pas pour excuser, et j'imagine même pas comment effectivement il serait pas capable de s'empêcher de se masturber devant les filles, mais pour ce qui est de devoir parler de quelque chose dont on est vraiment pas fier, je suis la pour témoigner que c'est vraaaiment pas facile, genre, tout plutôt que ça quoi, en parler aux gens en t'impliquant dedans c'est en dernier recours quand tu te rend compte que tu peux pas juste trouver un moyen de changer par toi même et que tu arrive pas a ignorer et devenir quelqu'un d'autre. Du coup je peux que penser qu'il lui a fallu pas mal de courage rien que pour aborder le sujet, il a pas l'air con et il sait ce que ça représente
 
  • Big up !
Réactions : candyclown

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes