Louis CK accusé par 5 femmes de s'être masturbé devant elles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 novembre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 10 novembre 2017
    Dernière édition: 13 novembre 2017
    Erinnern a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Ellen Ripley

    Ellen Ripley
    Expand Collapse

    Il me semble assez évident que cet homme a des problèmes. Pas des problèmes au niveau du consentement mais au niveau psychologique. Il semble tenter de s'exorciser comme il peut à travers ses sketchs et son film. Il semble avoir le comportement d'un addict.
    (je ne nie bien sûr pas que ce qu'il fait est mal pour ses victimes, qui sont légitimement choquées et perturbées, simplement qu'il semble lui aussi être une victime de ce comportement)
     
    Kand'x, ben quoi ?, LovelyLexy et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    Terpsichore. a BigUpé ce message
  4. Lilith94

    Lilith94
    Expand Collapse

    "Aucune des femmes en question n’a officiellement porté plainte." Si ça reste à l'état de rumeur et qu'aucune enquête n'est faite (au moins vérifier si tous les témoignages sont cohérents), la cause n'avancera pas.
     
    ben quoi ? et BulleColoree ont BigUpé.
  5. zazouyeah

    zazouyeah
    Expand Collapse

    Mirion Malle l'avait cité dans son article de septembre 2016 sur l'impunité des hommes célèbres, ça fait un certain temps que ces histoires sont connues. Du coup, on dirait vraiment que s'il n'avait pas eu "la malchance" de sortir son film en même temps que l'affaire Weinstein, ça serait passé crème... Rétrospectivement, on dirait presque qu'il a construit sa carrière en racontant ses pulsions et les agressions qui en résultent. Gros dégoût.

    @Terpsichore. :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    MissMachine, Kand'x, ben quoi ? et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    Ymotana, LovelyLexy, VertCarotte et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Terpsichore. a BigUpé ce message
  8. macLoscope

    macLoscope
    Expand Collapse

    Mais a part ça, si il parle régulièrement de ça dans ses films et ses sketchs, c'est sûrement justement parce qu'il connaît ça, et si il dit que les hommes sont un danger pour les femmes, c'est sûrement parce qu'il se sent concerné... Je me demande vraiment ce que vous en pensez, si vraiment ça vous dégoûte de savoir que ce dont il parle en fait, il le connaît bien, parce que justement je pense que si il en parle si bien c'est parce qu'il se reconnaît dans un comportement qui n'est pas correct et s'il sait exactement ce que c'est que de penser comme ça, et qu'il est juste lucide à propos de lui même... C'est exactement ce de quoi il parle
     
    Tippi, ben quoi ?, candyclown et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. macLoscope

    macLoscope
    Expand Collapse

    Je veux dire ça n'excuse rien mais par contre je trouve que c'est bizarre de lui en vouloir d'écrire sur les hommes qui sont des loups pour les femmes comme si c'était une espèce de trahison ou une façon de s'acheter une morale alors que au contraire si il a un regard lucide sur lui même c'est sûrement pour ça qu'il est aussi bien placé pour en parler et pour dire a quel point les mecs peuvent être des cochons avec leurs pulsions sexuelles
     
  10. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    S'il avait vraiment "un regard lucide" il prendrait vraiment ses responsabilités au lieu de faire des excuses des années plus tard à plusieurs de ses victimes d'une manière totalement alambiquée :ninja:

    Dénoncer des aggresseurs sexuels et le sexisme, quand on est soit même un agresseur sexuel, c'est quand même mieux de le faire en s'incluant clairement dedans :rolleyes: Or là ça a pas l'air d'être le cas.

    Et je tique sur le "pulsions sexuelles": on vit en société, les "pulsions" elles ont bon dos (ça sert à jutifier tout et n'importe quoi et à déresponsabiliser les aggresseurs sexuels), il sait que c'est mal, il pourrait très bien se retenir de se masturber devant des femmes non consentantes .
    Et s'il ne peut pas (?), eh, il me semble qu'il peut prendre ses responsabilités et chercher à changer, tout en faisant des démarches envers ses victimes.
     
    #10 Lady Stardust, 10 novembre 2017
    Dernière édition: 10 novembre 2017
    Ymotana, Margay, Glück et 37 autres ont BigUpé ce message.
  11. macLoscope

    macLoscope
    Expand Collapse

    Je comprends et je trouve ça très mal ce qu'il a fait mais en même temps c'est pas du tout contradictoire de dire après ce qu'il dit dans ses spectacles, c'est au contraire ce qu'il a appris, et après le fait de d'influer dans les agresseurs sexuels, déjà j'imagine que c'est moyennement facile d'en parler en spectacle donc d'assumer clairement j'imagine même pas. Je pense que le passage a l'acte est clairement répréhensible mais il doit aussi avoir pas mal honte et pas forcément le vivre très bien. Pour moi si il s'excuse six ans plus tard c'est quand même parlant, le temps qu'il a du mettre avant de le faire, donc de la a prendre ses responsabilités et parler publiquement... Sans vouloir défendre ce qu'il a fait j'aimerais bien voir ce que les gens feraient a sa place, quoi, j'imagine qu'ils préfèreraient ignorer le plus longtemps possible ce qu'ils ont en eux et faire comme si c'était que des dérapages et ils le referont plus, jusqu'à ce qu'ils le refassent et qu'au bout d'un moment ils se rendent compte qu'ils peuvent plus de voiler la face sur ce qu'ils sont... C'est facile de parler du comportement des autres lorsqu'on a toujours été du bon côté, quand c'est pas le cas ça devient quand même beaucoup moins confortable
     
    candyclown, Chryseïs et VertCarotte ont BigUpé ce message.
  12. macLoscope

    macLoscope
    Expand Collapse

    Fin c'est vraiment pas pour excuser, et j'imagine même pas comment effectivement il serait pas capable de s'empêcher de se masturber devant les filles, mais pour ce qui est de devoir parler de quelque chose dont on est vraiment pas fier, je suis la pour témoigner que c'est vraaaiment pas facile, genre, tout plutôt que ça quoi, en parler aux gens en t'impliquant dedans c'est en dernier recours quand tu te rend compte que tu peux pas juste trouver un moyen de changer par toi même et que tu arrive pas a ignorer et devenir quelqu'un d'autre. Du coup je peux que penser qu'il lui a fallu pas mal de courage rien que pour aborder le sujet, il a pas l'air con et il sait ce que ça représente
     
    candyclown a BigUpé ce message