Louis CK accusé par 5 femmes de s'être masturbé devant elles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 novembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 10 novembre 2017
    Dernière édition: 13 novembre 2017 à 10:29
    Erinnern a BigUpé ce message
  2. Ellen Ripley

Ellen Ripley
    Expand Collapse

Il me semble assez évident que cet homme a des problèmes. Pas des problèmes au niveau du consentement mais au niveau psychologique. Il semble tenter de s'exorciser comme il peut à travers ses sketchs et son film. Il semble avoir le comportement d'un addict.
    (je ne nie bien sûr pas que ce qu'il fait est mal pour ses victimes, qui sont légitimement choquées et perturbées, simplement qu'il semble lui aussi être une victime de ce comportement)

Kand'x, ben quoi ?, LovelyLexy et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

Terpsichore. a BigUpé ce message
  4. Lilith94

Lilith94
    Expand Collapse

"Aucune des femmes en question n’a officiellement porté plainte." Si ça reste à l'état de rumeur et qu'aucune enquête n'est faite (au moins vérifier si tous les témoignages sont cohérents), la cause n'avancera pas.

ben quoi ? et BulleColoree ont BigUpé.
  5. zazouyeah

zazouyeah
    Expand Collapse

Mirion Malle l'avait cité dans son article de septembre 2016 sur l'impunité des hommes célèbres, ça fait un certain temps que ces histoires sont connues. Du coup, on dirait vraiment que s'il n'avait pas eu "la malchance" de sortir son film en même temps que l'affaire Weinstein, ça serait passé crème... Rétrospectivement, on dirait presque qu'il a construit sa carrière en racontant ses pulsions et les agressions qui en résultent. Gros dégoût.

@Terpsichore. :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

MissMachine, Kand'x, ben quoi ? et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Ymotana, LovelyLexy, VertCarotte et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Terpsichore. a BigUpé ce message
  8. macLoscope

macLoscope
    Expand Collapse

Mais a part ça, si il parle régulièrement de ça dans ses films et ses sketchs, c'est sûrement justement parce qu'il connaît ça, et si il dit que les hommes sont un danger pour les femmes, c'est sûrement parce qu'il se sent concerné... Je me demande vraiment ce que vous en pensez, si vraiment ça vous dégoûte de savoir que ce dont il parle en fait, il le connaît bien, parce que justement je pense que si il en parle si bien c'est parce qu'il se reconnaît dans un comportement qui n'est pas correct et s'il sait exactement ce que c'est que de penser comme ça, et qu'il est juste lucide à propos de lui même... C'est exactement ce de quoi il parle

Tippi, ben quoi ?, candyclown et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. macLoscope

macLoscope
    Expand Collapse

Je veux dire ça n'excuse rien mais par contre je trouve que c'est bizarre de lui en vouloir d'écrire sur les hommes qui sont des loups pour les femmes comme si c'était une espèce de trahison ou une façon de s'acheter une morale alors que au contraire si il a un regard lucide sur lui même c'est sûrement pour ça qu'il est aussi bien placé pour en parler et pour dire a quel point les mecs peuvent être des cochons avec leurs pulsions sexuelles

10. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

S'il avait vraiment "un regard lucide" il prendrait vraiment ses responsabilités au lieu de faire des excuses des années plus tard à plusieurs de ses victimes d'une manière totalement alambiquée :ninja:

Dénoncer des aggresseurs sexuels et le sexisme, quand on est soit même un agresseur sexuel, c'est quand même mieux de le faire en s'incluant clairement dedans :rolleyes: Or là ça a pas l'air d'être le cas.

Et je tique sur le "pulsions sexuelles": on vit en société, les "pulsions" elles ont bon dos (ça sert à jutifier tout et n'importe quoi et à déresponsabiliser les aggresseurs sexuels), il sait que c'est mal, il pourrait très bien se retenir de se masturber devant des femmes non consentantes .
    Et s'il ne peut pas (?), eh, il me semble qu'il peut prendre ses responsabilités et chercher à changer, tout en faisant des démarches envers ses victimes.

#12 Lady Stardust, 10 novembre 2017
    Dernière édition: 10 novembre 2017
    Ymotana, Margay, Glück et 37 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...